Le co-président de DC Studios, James Gunn, s’est exprimé sur ses différents réseaux sociaux pour parler du harcèlement qu’il peut subir avec Peter Safran, et pour interpeller cette partie de la communauté qui est encore et toujours abusive et irrespectueuse, comme à chaque fois qu’une nouvelle direction s’occupe des projets DC.
James Gunn : « Les protestations irrespectueuses n’affecteront jamais, jamais nos actions »
Le responsable de DC Studios, qui écrit actuellement le script du prochain film Superman (avec un Clark Kent plus jeune), et qui a récemment travaillé sur la « bible du DCU » qui devrait être dévoilée début 2023, a fait l’objet d’un grand nombre de critiques ces derniers jours. Un hashtag #FireJamesGunn a même vu le jour suite à la confirmation d’Henry Cavill qu’il ne reviendra plus jouer Superman dans le DCU.
Mais à la grande différence des précédentes directions, James Gunn communique : une rumeur ? Pas de problème, il va la debunk dans l’heure. Plusieurs jours après avoir annoncé que Henry Cavill ne reviendra pas dans le rôle de l’Homme dAcier dans son plan, James Gunn a répondu aux réactions « hilarantes et désagréables » suscitées par ces premières annonces :
L’une des choses dont Peter et moi étions conscients lorsque nous avons pris la tête de DC Studios, c’est qu’une certaine minorité de personnes en ligne pouvait être, pour le moins, désagréable et désobligeante.
Nos choix pour le DCU sont basés sur ce que nous pensons être le mieux pour l’histoire et pour les personnages DC qui existent depuis près de 85 ans. Ces choix sont peut-être excellents, peut-être pas, mais ils sont faits avec un cœur sincère et avec intégrité.
Personne n’aime être harcelé ou insulté – mais, pour être franc, nous avons connu bien pire. Les protestations irrespectueuses n’affecteront jamais, jamais nos actions.
Nous étions conscients qu’il y aurait une période de turbulence lorsque nous avons accepté ce poste, et nous savions que nous aurions parfois à faire des choix difficiles pas si évidents, en particulier dans le sillage de la nature hargneuse de ce qui nous a précédé.
Mais cela ne signifie pas grand-chose pour nous par rapport à notre travail d’artistes qui contribuons à créer un avenir large et merveilleux pour DC.
James Gunn