PARTAGER
spawn

Annoncé lors du San Diego Comic-Con pendant le panel « DC’s Jim Lee & Friends », Image Comics et DC Comics s’associent pour un nouveau crossover Batman/Spawn qui sortira en décembre. The Pop Verse a dévoilé les premières planches, et quelques informations sur ce one-shot de 48 pages.

Quand la Cour des Hiboux recrute Spawn pour anéantir Batman

Le 13 décembre de cette année, un one-shot de 48 pages signera le retour de la réunion des personnages Batman et Spawn, après un tout premier crossover édité dans le début des années 90. Écrit et dessiné par Todd McFarlane et Greg Capullo – qui a illustré plusieurs numéros de Spawn entre 1993 et 2004, ce crossover Batman/Spawn devait sortir initialement en 2006, avant de finir au fond d’un tiroir. Mais en 2019, McFarlane avait révélé sur Twitter que Capullo et ce dernier travaillaient sur ce retour très attendu par de nombreux fans.

Et pour ce retour du crossover Batman/Spawn, la Cour des Hiboux – co-création de Greg Capullo aura une place importante dans l’histoire. Après avoir secrètement régné sur Gotham City pendant des décennies, jusqu’à ce que Batman entre en scène et après avoir tenté d’anéantir le Chevalier Noir ces dernières années, sans succès, l’insidieuse Cour des Hiboux a une nouvelle arme : Spawn.

Avant la sortie de ce nouveau crossover Batman/Spawn, DC et Image rééditeront les deux crossovers spéciaux de 1994 – Spawn/Batman de Frank Miller et McFarlane, et Batman/Spawn : War Devil #1 de Doug Moench, Chuck Dixon, Alan Grant et Klaus Janson. Les deux histoires seront réimprimées en couverture rigide sous le titre Batman/Spawn : The Classic Collection, à paraître le 15 novembre.

Pour en revenir à ce nouveau crossover, Capullo – qui est accompagné par Dave McCaig pour les couleurs, a dessiné la couverture principale de Batman/Spawn #1, avec des variantes de McFarlane, Gabriele Dell’Otto, Sean Murphy, Franceso Mattina, J. Scott Campbell, Jim Lee, Jason Fabok et Brett Booth.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.