PARTAGER
the sandman

Surprise, surprise ! Netflix a mis en ligne un 11ème épisode pour The Sandman qui ravira les fans, puisque ce dernier adapte les arcs « Calliope » et « A Dream of A Thousand Cats » (un rêve de mille chats). Ce nouvel épisode de 64 minutes est à découvrir dès maintenant sur la plateforme de streaming Netflix.

The Sandman dévoile un 11ème épisode surprise

Netflix a réservé une petite surprise aux fans de la série à succès The Sandman en offrant un épisode bonus qui clôture définitivement (?) cette saison 1, avec une histoire animée adaptée de l’arc A Dream of A Thousand Cats et son casting vocal 5 étoiles (David Tennant, Michael Sheen, James McAvoy…), et l’adaptation de Calliope où nous retrouvons (entre autre) Arthur Darvill que les fans de Doctor Who reconnaitront !

Dans cet épisode en deux parties, un chat siamois qui rêve d’un nouveau monde et un écrivain en manque d’inspiration croisent le chemin de Morphée. Cet épisode est une adaptation de Dream Country, l’arc qui couvre les numéros #17 à #20 de The Sandman, écrit par Neil Gaiman et comprend donc deux des quatre histoires de cet arc « A Dream of a Thousand Cats » et « Calliope« .

« A Dream of a Thousand Cats » est la première histoire animée pour la série The Sandman. L’animateur néerlandais Hisko Hulsing a été le réalisateur et le concepteur de la production de cet épisode où Tom Sturridge reprend son rôle de Morpheus en interprétant une version animée féline de son personnage. A ses côtés on retrouve, Oh, McAvoy, Tennant ou encore Neil Gaiman qui s’est prêté au jeu du doublage, voici le casting complet :

Sandra Oh en The Prophet
Rosie Day en The Tabby Kitten
David Gyasi en The Grey Cat
Joe Lycett en The Black Cat
Neil Gaiman en Crow/Skull Bird
James McAvoy en Golden-Haired Man
David Tennant en Don et Georgia Tennant en Laura Lynn
Michael Sheen en Paul et Anna Lundberg en Marion
Nonso Anozie en Wyvern
Diane Morgan en Gryphon
Tom Wu en Hippogriff

Pour la deuxième partie de l’épisode, qui adapte donc « Calliope » – un chapitre sombre de l’univers de The Sandman qui raconte l’histoire de la muse grecque, qui a été emprisonnée par un écrivain nommé Richard Madoc pour profiter de son inspiration divine. Dans l’épisode, Calliope est interprétée par Melissanthi Mahut (Assassin’s Creed), tandis qu’Arthur Darvill, connu pour ses rôles dans Doctor Who ou DC’s Legends of Tomorrow, incarne Madoc, l’écrivain. On retrouve également :

Melissanthi Mahut en Calliope
Arthur Darvill en Richard Madoc
Nina Wadia en Fate Mother
Souad Faress en Fate Crone
Dinita Gohil en Fate Maiden
Kevin Harvey en Larry
Amita Suman en Nora
Derek Jacobi en Erasmus Fry

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.