Alors que nous attendons l'arrivée du service de streaming HBO Max en France, Warner Bros. Discovery semble avoir des plans totalement inédits pour notre pays, à l'heure où HBO Max a terminé son déploiement à l’échelle mondiale.
Pas de HBO Max en France, mais un service de streaming combiné encore inédit
Depuis 2021, Warner Bros. s'est lancé dans le déploiement de son service de streaming HBO Max dans certains pays européens (pour commencer), comme la Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande, en Espagne et aussi en Andorre. Début 2022, le service rejoignait 15 pays supplémentaires en Europe, comme la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, la Moldavie, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et enfin la Slovénie.
Si on s'attendait à ce que le service débarque en 2023 en France - OCS détenant les droits exclusifs de diffusion du catalogue de HBO jusqu'à la fin de l'année 2022, Warner Bros. Discovery semble avoir des plans inédits pour la France.
En effet, d'après TDI (Television Business International), Warner Bros. Discovery a terminé son déploiement à l'échelle mondiale, et prévoit de lancer un service de streaming combiné pour notre pays qui regroupera le contenu de HBO Max et de Discovery+.
La France étant un territoire européen clé pour les diffuseurs mondiaux, Warner Bros. Discovery a procédé à une série d'embauches récentes dans le pays, notamment l'ancienne cadre de Canal+, Vera Peltekian, et Clémentine Bobin, d'Arte France, qui ont été recrutées pour développer et produire des programmes originaux français pour HBO Max.
Warner Bros. Discovery a également confirmé à TBI que les lancements de HBO Max en Europe en mars dernier étaient les derniers. David Zaslav, président du nouveau conglomérat des médias WBD a déclaré : "Nous ne lancerons pas de nouveaux marchés pour le moment. Nous n'allons pas courir après la croissance des abonnés de manière agressive tant que nous travaillerons sur cette priorité numéro un, qui est de mettre ces produits en place."
Zaslav a également indiqué : "Nous continuons à développer nos plans pour déployer un service global de haute qualité à la fois dans les territoires où nous sommes présents dans le domaine du streaming, ainsi que sur de nouveaux marchés. La France reste un marché stratégiquement important, et nous confirmerons le calendrier d'un lancement en temps voulu."
HBO Max ne sortira donc pas en France en 2023, mais plutôt un nouveau service de streaming qui combinera les catalogues de HBO Max et Discovery+. Il nous faudra encore être patient avant de découvrir une date de sortie.