On nous promettait un nouveau projet de Mark Waid chez DC en 2022 et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir l’annonce d’une histoire World’s Finest avec en prime Dan Mora aux dessins.
Mark Waid et Dan Mora, un duo qui fait déjà rêver
L’artiste de Detective Comics aux débuts d’Infinite Frontier aura l’honneur d’accompagner le célèbre scénariste pour former un duo créatif qui nous fait saliver d’avance sur un autre superbe duo, Batman et Superman. Leur récit, encore bien mystérieux, débutera dans un backup de Detective Comics #1050, alors que le titre devient hebdomadaire pendant au moins tout le mois de janvier 2022.
L’histoire principale de ce numéro, écrite par Mariko Tamaki et dessinée par Ivan Reis, continuera l’arc « The Tower » autour de l’Arkham Tower qui remplace l’asile, détruit aux débuts d’Infinite Frontier. Matthew Rosenberg et Fernando Blanco continueront aussi leur récit « House of Gotham » dans un second backup.
Ce sera la première fois qu’on retrouve l’auteur sur un projet majeur après un one-shot de Death Metal qui a mis fin à une pause de 12 ans avec DC Comics. Il est également prévu pour un récit Black Label sur le Man of Steel avec Bryan Hitch, mais qui n’a pas encore été annoncé officiellement.
À propos du récit World’s Finest, l’éditeur déclare qu’il s’agit d’un tout nouveau jour pour les deux héros et que les backups ne sont que le début de la collaboration entre Mark Waid et Dan Mora sur ces personnages. En tout cas, on comprend mieux pourquoi le titre Batman/Superman, pourtant l’un des meilleurs, s’est déjà arrêté.
Rendez-vous le 25 janvier pour Detective Comics #1050.