PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Pour célébrer cette journée du coming-out, DC Comics a révélé le propre coming-out de Jonathan Kent, qui s’avère être bisexuel.

Jonathan Kent rejoint la communauté LGBTQ+

L’éditeur aurait difficilement pu faire une annonce plus marquante pour célébrer cette journée internationale du coming-out. C’est Tom Taylor, l’auteur du titre Superman: Son of Kal-El qui a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux : Jonathan Kent, qui porte actuellement le titre de Superman sur Terre, est bisexuel. Plus encore, le jeune homme ne semble déjà plus être sur le marché puisqu’on peut le voir embrasser Jay Nakamura, un personnage introduit dans le numéro #2, sur une page et une couverture du numéro #5, dévoilées pour l’occasion.

C’est à IGN que Tom Taylor a choisi de se confier à propos de cette décision importante. Il explique qu’au fil des ans, nombre de ses personnages et histoires queer ont été rejeté mais que nous vivons aujourd’hui dans une époque bien plus propice à cela. Quand on lui a proposé d’écrire le nouveau titre Superman centré sur Jonathan Kent, l’auteur se dit qu’il s’agirait d’une opportunité manquée si Clark était simplement remplacé par un autre personnage blanc et hétérosexuel.

J’ai toujours dit que tout le monde avait besoin de héros et que chacun mérite de se retrouver dans leurs héros. Je suis vraiment reconnaissant envers DC et Warner Bros de partager cette idée. Le symbole de Superman a toujours représenté l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, il représente quelque chose de plus. Aujourd’hui, davantage de personnes peuvent se retrouver dans le plus puissant des super-héros.

Le reste de l’article relève du spoiler pour les numéros #4 et #5, vous voilà prévenus.

L’auteur a également dévoilé des informations importantes au sujet de Jay Nakamura, le « love-interest » de Jon. Il nous apprend notamment que le jeune homme est en réalité un réfugié de Gamorra (le pays dont proviennent les réfugiés que Jon a sauvé dans le #2). Plus encore, il dispose en réalité de pouvoirs lui aussi, ce qu’on apprendra dans le numéro d’octobre. Jay sera ainsi l’égal de Jon, un personnage qui ne peut être blessé et que Jon n’aura pas besoin de protéger.

Mocassin

Mocassin

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s'exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu'il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la communauté des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.