Entretien avec Guillaume Orsat, comédien de doublage (Sandman, Arrow, voix de Nathan Fillion, The Rock…)

0

Au mois de février 2021 sortait la version française du livre audio Sandman sur Audible, dont la VF est à la hauteur de la qualité de production de ce récit qui va plus loin qu’une simple lecture orale. Très emballé par ce livre audio, j’ai voulu m’entretenir avec son narrateur Guillaume Orsat, et c’est avec un énorme plaisir que je vous propose cet entretien qui aura duré en tout plus de trois heures.

Guillaume Orsat, comédien et directeur artistique

Cet entretien est découpé en deux vidéos. La première s’intéresse à sa carrière dans le doublage en général, comme ses acteurs fétiches que sont Nathan Fillion, Brendan Fraser, The Rock ou le personnage de Groot, entre autres. C’est dans la deuxième partie que nous discutons de la narration dans Sandman et son travail de directeur artistique sur la VF d’Arrow. Ceux qui nous suivent en live ne seront pas surpris, les digressions sont très nombreuses, on parle également de son doublage dans Malcolm, Game of Thrones ou de Gordon Ramsay dans toutes ses émissions, de la direction artistique de Breaking Bad ou simplement de ses goûts en général, histoire d’en apprendre plus sur cet homme passionné et passionnant avec une vraie éthique de travail.

On remercie Guillaume Orsat de nous avoir consacré autant de temps, trois heures où j’aurai moi-même appris beaucoup. On espère l’entendre bientôt dans d’autres projets DC (Fillion dans The Suicide Squad ou peut-être The Rock dans Black Adam ?) Et histoire de vous teaser un peu, une autre interview – bien plus courte malheureusement et sans caméra, mais tout aussi intéressante – suivra bientôt. Bon visionnage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.