Voilà quelques temps que nous savons qu’une série Superman and The Authority par Grant Morrison et Mikel Janin est dans les cartons, confirmée par les sollicitations récentes. Voilà quelques visuels sur cette série à venir.

Superman & The Authority se montre en images

Il y a quelques semaines, Amazon avait publié une couverture pour Superman and The Autority, rapidement repérée par un membre de la communauté DC Planet. Cela faisait écho à des projets transmis de longue date par Bleeding Cool, mais aussi à de petites choses teasées ici et là dans les séries Future State. Puis l’annonce est devenu officielle avec la révélation des nouveau projets sur l’homme d’acier, entre la série de Tom Taylor sur Jon Kent, Action Comics de Philip Kennedy Johnson et cette série Superman and The Authority portée par un superbe casting, avec Grant Morrison au scénario, Mikel Janin aux dessins et Jordie « the queen » Bellaire aux couleurs.

La série nous montrera Superman dans une situation presque impossible face à l‘Ultra-Humanite, nécessitant l’aide d’une équipe portée par des méthodes et des héros qui ne crient pas « Justice League » à la face du monde. Avec l’aide de Manchester Black, il assemble une team de héros pour former une nouvelle Authority furtive. Il s’associe donc à une dream team composée de Midnighter, Apollo, Enchantress, Manchester Black, Lia Nelson, Lightray, un nouveau O.M.A.C. et Natasha Irons avec l’armure et le marteau de Steel.

Créée pour Wildstorm par Warren Ellis et Bryan Hitch en 1999 sur les cendres de Stormwatch, The Authority représente une équipe qui fait le job, par tous les moyens possibles. Jusqu’à aujourd’hui, cette série garde une influence incroyable dans l’histoire des comics. D’une certaine manière, on pourrait dire que The Authority a annoncé les comics des années 2000, réinventant les codes de la Justice League avec une équipe plus réaliste aux rebondissements importants. Après quelques années de récits moyens sur Superman, inutile de dire que cette série (tout comme celle de Taylor) peut être attendue avec une certaine impatience.

1 COMMENTAIRE

  1. Il avais déjà été ré-utilisé en dehors de son comics d’origine Manchester black, ou c’est une première ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.