Tom Taylor et Andy Kubert vont débuter en avril un nouveau titre sur le Chevalier Noir, Batman : The Dark Knight, une mini-série où notre héros ira faire un petit tour en Europe.

Batman : The Dark Knight, European Tour

Déjà présent dans le paysage de Gotham au sein de l’initiative Infinite Frontier avec l’ongoing Nightwing, Tom Taylor sera également le scénariste de cette nouvelle histoire. Il sera accompagné aux dessins par le célèbre Andy Kubert, qui s’est déjà fait remarqué sur l’ongoing Batman avec Grant Morrison ou sur The Dark Knight III : The Master Race.

Ils seront ensemble pour 6 numéros où un Bruce vieillissant part pour l’Angleterre pour enquêter sur une horrible tragédie qui semble vouloir passer un message personnel à Batman. Sur son chemin, il découvrira un nouvel allié et de nouveaux ennemis, dont un certain Equilibrium. Et que veut dire “Batman 147” pour Bruce lorsque ce message apparaît après un crash d’avion mortel ?

Derrière cet Equilibrium se cache une histoire que Tom Taylor avait proposé à l’éditeur Ben Abernathy en 2012, où l’idée était de prendre au héros quelque chose que personne n’avait essayé de lui enlever. Lorsque les deux créateurs parlent de leur version d’un vieux Bruce plus lent et cynique, on sent une grosse inspiration du Dark Knight Returns de Frank Miller, avec une tenue qui rappelle quelque peu le Batman Knightmare de Batman v Superman.

Batman : The Dark Knight #1 sortira le 13 avril avec une cover standard et une variant toutes deux dessinées par Andy Kubert et disponible dans la galerie, suivies de deux pages intérieures du même artiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.