Après le départ de Stargirl pour la CW et de Doom Patrol sur HBO Max, ça sentait mauvais pour DC Universe. Elle devient officiellement DC Universe Infinite, et se concentre sur les comics.

DC Universe Infinite, une base de comics en ligne

Il y a deux ans, Warner annonçait le lancement de DC Universe : une plate-forme comportant une quantité non négligeable de comics, mais également des animes, des séries live-action et des films DC, ainsi qu’une grosse plate-forme communautaire (chats, forums, etc.), avec comme première grandes exclusivités les séries Titans, la série animée Harley Quinn et le retour de Young Justice. Deux ans plus tard, il est malheureusement temps pour DC Universe de tirer sa révérence, ou plutôt d’opérer sa mutation.

Tout le monde s’en doutait : avec le lancement d’HBO Max, Warner se voyait dans l’embarras d’avoir deux services de streaming plus ou moins concurrents sur le créneau de ses licences DC. Il allait donc de soi que DC Universe, le petit Poucet des deux, verrait ainsi son existence raccourcie. C’est désormais acté pour 2021 : la plate-forme de streaming de contenus va fermer, pour laisser place à sa petite soeur, DC Universe Infinite, consacrée à 100% aux comics, tandis que tous les contenus audio-visuels seront transférés sur HBO Max. C’est ainsi le cas pour les séries jusque là exclusives comme Titans, Young Justice ou Harley Quinn.

Voilà maintenant déjà 13 ans que Marvel s’était lancé dans cette course du comics illimité en ligne sur abonnement, avec la plate-forme qui est devenu aujourd’hui Marvel Unlimited. Il semblerait que DC se dirige ainsi vers le même genre de services, avec des numéros présents sur la plate-forme 6 mois après leur date de sortie originale (là où la date d’arrivée des comics récents était plus ou moins aléatoire auparavant). On retrouvera ainsi sur DC Universe Infinite plus de 24.000 comics (soit un peu plus que ce qui était déjà sur DC Universe), parmi lesquels les récents Digital First, ainsi que des “DC Universe Infinite Originals”, soit des comics exclusifs à la plate-forme. Tous les comics pourront également être téléchargés en local pour être lus hors-ligne, et les fonctions communautaires de DC Universe seront conservées.

DC Universe Infinite sera lancé le 21 janvier 2021, au prix de 7,99$ par mois, ou 74,99$ par an. Ceux qui étaient abonnés à DC Universe pour le contenu audio-visuel auront droit à une offre spéciale à HBO Max pour 4,99$ jusqu’au 20 octobre (ce qui est une belle affaire). Mais surtout, la grande nouvelle pour les lecteurs VO que nous sommes : DC Universe Infinite devrait être lancé à l’international pour l’été 2021 ! Et ça, les amis, depuis le temps qu’on l’attend… !

SourceNewsrama
Article précédentDC Future State : déjà un teaser pour un nouvel event
Article suivantHarley Quinn est renouvelée pour une saison 3 sur HBO Max
myplasticbus
Depuis son enfance, cet énergumène passionné se sent insatisfait de l’état du monde. Alors il s’est mis à écrire et dessiner ses propres univers, à raconter des histoires et à s’immerger dans des mondes parallèles. Un beau jour, il a découvert une bande-dessinée qui parlait d’un univers bizarre avec une particularité bien chelou : aucun super-héros, sinon dans les bandes-dessinées. Éternel curieux, il a voulu visiter cette terre inaccessible et étrange. Il s’est mis à chercher à maîtriser les lois des univers multiples, en découvrant qu’elles reposaient dans un bus en plastique caché au plus secret de son imagination. Désormais coincé dans cet univers bizarre, il prend toujours beaucoup de plaisir à explorer sa terre d’origine à travers des cases, des bulles et des dessins plus grands que la vie. Sinon, une fois, en 2003, il est resté coincé dans l’Hypertime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.