L’info était un peu passé sous nos radars, mais il s’avère que Donny Cates, le scénariste star de chez Marvel avait reçu une grosse offre de la part de Dan Didio pour rejoindre les rangs des artistes DC.

Une rencontre surréaliste

C’est lors d’un passage dans le podcast Word Balloon que Donny Cates, le scénariste de l’excellent God Country, de Venom et des Gardiens de la Galaxie, raconte sa rencontre avec DC. On remercie l’utilisateur Gray Ghostt de Reddit pour la transcription en anglais.

« Tu sais, on m’a offert une place chez DC quand mon contrat était en négociation chez Marvel. J’étais dans les bureaux de Legendary pictures pour signer le contrat du film God Country. Ils m’ont dit « descends à l’étage » et je leur ai dit, « Il y a quoi en bas ? » et il m’ont répondu « DC Comics« , j’en avais aucune idée. Donc je connaissais un éditeur là bas et je lui ai dit « mec est-ce que je peux aller chez DC et…voir comment c’est » et Dc ressemble exactement à ce qu’un gamin imaginerait. Il y a une partie Forteresse de la solitude, une partie batcave et tous ces trucs dingues et c’est magnifique. Donc je vais là-bas et je fais la visite et tout. Et je ne pense pas que ça va les DÉRANGER si je raconte cette histoire, mais après la visite ils m’ont dit « Eh, avant que tu ne partes, est-ce que tu pourrais aller dans ce bureau ? » et je leur ai dit « Pas de problème ! » et je rentre dans le bureau. Et dans ce bureau il y avait Jim Lee, Dan Didio, Bob Harras et Brian Cunningham. Ils avaient mis en place un ESPÈCE de poste de commandement d’urgence. Et ils ont fermé la porte derrière moi et je me suis dit « oh ça va y aller ».

« Et pour je ne sais quelle raison Dan Didio avait des piles de billets de cent sur son bureau, je N’EXAGÈRE pas et je n’invente rien. Je ne sais pas si c’était une sorte de subtile manipulation mentale, comme s’il allait me persuader a penser que je pouvais aller chez DC. C’était littéralement des tas de billets posés là sur son bureau et je les fixais et ils n’ont jamais été amenés dans la conversation. J’ai le sentiment que c’ÉTAIT des billets de cent avec des billets de monopoly en dessous, et Dan didio les garde dans son tiroir et quand il a un rendez-vous il les sort. Je ne sais pas POURQUOI ils étaient là, c’était trop bizarre.

« Mais l’offre était que j’écrirais Constantine, Green Lantern Corps (avec Grant Morrison) et qu’après, quand le run de Tom (King) serait fini, j’aurai repris Batman. Mais je n’en avais juste pas terminé avec Marvel. Batman ne va pas s’en aller et j’ai bien un plan sur cinq ans avec Batman. Et Didio en avait entendu parler, je suppose ? Donc il m’a dit « Hey, j’ai entendu dire que tu avais un plan sur cinq ans pour Batman. » et je lui ai dit « c’est vrai » et il m’a dit « Bien, nous sommes tous ici » et je lui ai RÉPONDU « Non, pas gratuitement Dan » et il m’a fait « Toi, Je t’aime bien ! ». J’adore ces gars, Jim, Dan, Bob. »

Donny Cates a un contrat d’exclusivité chez Marvel jusqu’en 2022, nous ne sommes donc pas prêts de le voir arriver chez DC et ce même avec les billets de Dan Didio.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver le scénariste à la Paris Comic Con, aux-cotés des invités de chez DC, comme Jorge Jiménez, n’hésitez pas à lui parler des billets de Dan Didio.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
AmesephisClayganThe Baturbanvspanini10Billy Batson Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Billy Batson
Billy Batson

« Et pour je ne sais quelle raison Dan Didio avait des piles de billets de cent sur son bureau, je n’exagère pas et je n’invente rien. »
Magnifique citation. L’une des plus belles qui m’aient été données de lire ici. Quant à l’information elle-même, je ne suis pas plus déçu que ça. Cela laisse le terrain à Priest.

urbanvspanini10
urbanvspanini10

WTF ?
Drôle de manière de recruter, mais assez drôle ^^

Intéressant de savoir qu’il a reçu une offre, mais comment c’est fini l’entrevue ?

Amesephis
Amesephis

Didio : Rich like a *****, plus qu’une citation… une philosophie…