Il semblerait que les Birds of Prey soient en vogue en ce moment. Après une adaptation de l’équipe au cinéma qui sortira l’an prochain, c’est sur petit écran qu’elle pourrait à nouveau voir le jour.

Une série Birds of Prey menée par Katie Cassidy ?

C’est l’actrice Katie Cassidy, bien connue pour avoir incarné deux versions de Laurel Lance dans la série Arrow, qui a lancé l’idée. Il faut dire que son contrat touche à sa fin prochainement avec la saison finale de Arrow, dans laquelle elle joue depuis la toute première saison. Avec une place bientôt vacante au sein de la grille de programmes de la CW, il s’agit du bon moment pour proposer un tel projet. Si nous ne disposons pas de détails sur la composition d’une telle série Birds of Prey, il faut savoir qu’une version « prototype » a déjà vu le jour la saison passée. C’était dans l’épisode 18 nommé « Lost Canary » dans lequel on pouvait voir Felicity faire équipe avec White Canary et Black Canary pour lutter contre Black Siren et Shadow Thief. Un épisode entièrement féminin donc, qui laissait largement entrevoir la formation d’une équipe que Felicity se voyait bien nommer « Birds of Justice« .

Si absolument rien n’est joué, une série Birds of Prey semble pourtant être une continuation logique pour la CW dont le futur sera encore plus féminin avec l’arrivée de Batwoman. Plus encore, Arrow a instauré toute une dynamique autour des Canary qui pourrait ainsi être développée. Les candidates pour une telle série ne manquent pas : Laurel Lance, Dinah Drake, Sara Lance, Helena Bertinelli, Nyssa Al Ghul… Seul problème : difficile de croire que Warner Bros laissera la télévision adapter un concept qu’ils tentent déjà de mettre en place au cinéma. Peut-être s’agit-il donc du projet que Mark Pedowitz, président de la chaîne, a en vue. Affaire à suivre.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ludovic448 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Ludovic448
Ludovic448

NOPE

trackback
La CW développe un spin-off sur Mia Smoak, Laurel Lance et Dinah Drake | DCPlanet.fr

[…] série pour ce qu’on appelle désormais l’Arrowverse. En parallèle, c’est Katie Cassidy qui déclarait avoir pitché une série Birds of Prey à la chaîne. Si le lien entre ces deux annonces était encore hypothétique, il se confirme aujourd’hui. […]