A l’occasion de la San Diego Comic Con 2019, Les producteurs de la série Batwoman ont révélé plusieurs détails intéressants sur le déroulé de la première saison à retrouver le 6 octobre sur la chaîne CW.

Les débuts de Batwoman

Apparue pour la première fois lors du crossover « Elseworlds« , le personnage interprété par Ruby Rose (qui s’est excusée de ne pas être présente à cause du tournage) fait maintenant partie intégrante du CWverse. Mais aucun détail n’avait alors été donné sur le passé de la jeune femme. Ce sera donc chose faite avec la première partie qui se déroulera avant l’évènement et donc avant la rencontre avec les autre héros de cet univers. Cela va permettre d’offrir une origin story complète à l’héroïne.

Cela est d’autant plus important que cette origine a un rôle important dans la construction du personnage. Pour rappel, dans les comics, Kate Kane est la fille du général Kane et a donc étudié dans une école militaire. Cependant, les réglementations en vigueur interdisaient à toute personne non hétérosexuelle de s’engager dans l’armée. C’est ce qui l’amena à quitter cette institution et prendre les armes d’elle-même, devenant ainsi la justicière Batwoman.

Se pose également la question de la représentativité. Sur ce point, les producteurs sont conscients des enjeux et fiers de contribuer à la diversité sexuelle en produisant la première série super-héroïque avec un personnage principal gay. Ils soulignent également le travail de Greg Berlanti sur les autres séries CW qui a permis d’arriver à une telle avancée.

Beaucoup de références aux comics

Les révélations ne s’arrêtent pas là. Schechter et Dries précisent également que cette première saison emprunte beaucoup aux comics (principalement le run de J.H. Williams III). Et cela débute par la vilaine principale, Alice, interprétée par Rachel Skarsten. Cependant, on retrouvera également d’autres vilains bien connus des amateurs de Batman. Parmi eux, nous retrouverons Tommy Elliot qui devient plus tard le criminel Hush (Silence en VF). Les producteurs révèlent qu’on y découvrira sa transformation de manière inédite afin d’éviter une répétition avec les autres adaptations, et de même pour les autres ennemis de la Bat-Family. De plus, les vilains de l’univers partagé CW ne seront pas réutilisés dans la série, qui veut apporter du sang neuf sur la chaîne.

Dans un autre genre de référence, et que la CW a usé jusqu’à la moelle, est l’apparition d’un acteur célèbre pour son rôle dans une série adaptée de DC Comics. En effet, Burt Ward fera son caméo dans Batwoman, lui que l’on connaît pour avoir joué le rôle de Robin dans la série Batman culte des années 60. D’autres annonces de casting seront dévoilées d’ici le 6 octobre.

Les premiers retours de la diffusion du pilote de Batwoman lors de la SDCC sont mitigés avec des commentaires bons et moins bons (comme souvent pour ce type de projection). Il reste moins de trois mois à attendre pour découvrir par nous-même ces épisodes.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
trackback
Crisis on Infinite Earths CW : Kevin Conroy est Bruce Wayne | DCPlanet.fr

[…] et en os. Après l’annonce du retour de Brandon Routh en Superman , ainsi que du retour de Burt Ward, c’est donc une nouvelle grosse annonce de la part de la CW. Kevin Conroy, le mythique […]