Après deux chapitres le titre Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles revient pour un ultime chapitre par James Tyion IV. Batman et les Tortues Ninja verront donc leur chemin se croiser à nouveau. Mais dans quelles conditions ? Pourquoi devront-ils se serrer les coudes ou bien s’affronter ? Début de réponse dans ce premier numéro plein d’action que l’on va détailler un peu plus ci-dessous.

Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles, c’est reparti

Le premier numéro de ce dernier chapitre s’ouvre sur Batman qui enquête sur une tempête qui approche et le Laughing Clan. Dès les premières minutes on se retrouve donc vite dans l’ambiance des précédents chapitres. D’ailleurs, en observant la colorisation et l’ensemble on se rend vite compte que nous ne sommes pas vraiment dans la même ville, il y a quelque chose de différent. Et pour cause…

Critique VO : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles III #1

Au fil des pages on rencontre des personnages mythiques de Batman qui ont rejoint le Laughing Clan. De nom, on sait d’emblée de qui il s’agit là, pourtant, tous les personnages sont différents. On découvre au fur et mesure cette foire de personnages qui font venir les Tortues Ninja dans un moment riche en action qui dure presque la moitié du numéro. Les autres parties sont liées à l’introduction avec Batman, puis un moment d’autant plus surprenant dans la Batcave. James Tynion IV n’y va pas de mains mortes puisqu’il réinvente tout. On se retrouve dans une situation inédite.

Nouveau vilain, nouveau multivers en crise

Comme vous pouvez le lire en titre, on se retrouve dans un monde où tout est modifié, pourtant Batman semble avoir des rêves / souvenirs étranges, qui proviennent en fait d’une autre réalité. Ici, dans ce nouveau chapitre, les Tortues Ninja sont les sidekicks de Batman, et le Laughing Man notre Joker mais de l’autre réalité. C’est compliqué mais pourtant mis en place de manière assez simple. En utilisant les rêves, l’auteur nous met sur la voie d’une réalité autre ou anormale, qui sera confirmée par la révélation des sidekicks dans la Batcave. Puis l’apparition d’un autre personnage vient apporter la preuve d’encore un autre univers avec les mêmes personnages, jusqu’à la révélation finale d’un grand vilain qui joue au chamboule-tout dans le multivers.

Critique VO : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles III #1

Pour une maxi-série, l’ambition est clairement de taille. Introduire une crise dans un multivers totalement inédit dès le premier numéro est comme on dirait plutôt couillu, mais l’avantage c’est que les conséquences importeront peu, la série étant hors continuité. En gros, l’auteur a carte blanche pour faire ce qu’il veut de son histoire entre Batman et les Tortues, même s’il doit y aller franco.

Dans un sens le numéro est donc osé mais plutôt bien amené et livre du fan-service à tout va. Que ce soit à travers les personnages de Batman ou chez les Tortues Ninja, les vilains sont de taille et feront plaisir aux fans. Surtout en utilisant un personnage pour l’instant manquant mais très important aux yeux des nostalgiques.

Critique VO : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles III #1

Ce premier numéro de Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles III est une jolie introduction, qui laisse présager le pire pour les univers mais une riche aventure pour les lecteurs. L’équipe reste inchangée pour une recette sombre et dynamique qui fonctionne et ne déroute pas par rapport aux deux précédents chapitre. C’est vraiment un bon début, en espérant que James Tynion IV ne s’embourbe pas comme il a pu le faire sur le précédent chapitre avec Bane. 

Bon / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
- Oser une crise dans un nouveau multivers
- Une introduction qui tient en haleine
- Du action pack dès le premier numéro
Les -
- Oser une crise dans un nouveau multivers
- Une ambition peut-être trop importante
- Du fan service trop poussé ?
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
trackback
Une date et un nouveau clip pour Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles | DCPlanet.fr

[…] Review VO : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles III #1 […]

trackback
HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #49 (Rebirth, Wonder Comics) | DCPlanet.fr

[…] Batman et les Tortues Ninja sont de retour […]