L’un est annoncé depuis un moment dans le DC Black Label et l’autre a été teasé par son auteur cette dernière semaine, et c’est donc en mai que nous retrouverons les débuts de Batman : Last Knight on Earth et DCeased.

Batman : Last Knight on Earth

Depuis que les sollicitations ont fuitées grâce à Bleeding Cool, nous avons appris que Batman : Last Knight on Earth, ce qui est censé être l’ultime histoire de Scott Snyder et Greg Capullo ensemble sur le Chevalier Noir, sortira son premier numéro de 56 pages le 29 mai dans le Black Label, et donc en format prestige. Toujours prévu en trois parties, cette histoire verra Bruce Wayne se réveiller dans l’asile d’Arkham toujours jeune et sans avoir jamais été Batman. C’est ainsi que commencera cette nouvelle aventure du Dark Knight dans une quête à travers les paysages dévastés du DC Universe où nous retrouverons beaucoup de visages familiers. Alors qu’il cherche à se remémorer le mystère de son passé, notre héros découvrira la cause de ce futur dystopique et poursuivre la force qui a détruit le monde qu’il connaît. Pour les aider à raconter ce que DC considère comme « ce qui pourrait être la dernière histoire de Batman jamais racontée », Snyder et Capullo accueilleront les variant covers de Jock et son premier numéro coûtera 5.99$.

DCeased

Tom Taylor n’a pas arrêté de teaser son récit qui risque de violenter tout le DC Universe, et son DCeased avec les artistes Trevor Hairsine et Stefano Gaudiano arrivera le 1er mai pour 3.99$. Il s’agira d’une mini-série où un mystérieux techno-virus s’est répandu sur Terre, infectant 600 millions d’humains, les transformant en monstrueux et violents engins de destruction. Les héros de DC sont désemparés face à cette pandémie et cherchent d’abord à sauver leurs proches, mais qu’arrive-t-il aux plus grands héros lors de la fin du monde ? Les couvertures standard seront faites par Greg Capullo (que vous retrouverez accompagnés d’un verset de la Bible sur l’apocalypse), tandis que Francesco Mattina fera les variantes et Yasmine Putri signera une variant spécial film d’horreur (en l’occurrence Ça) pour le #1.