Dans les sollicitations du mois de mai, DC annonce avec beaucoup d’optimisme la publication de Doomsday Clock #11, avant-dernier numéro de l’event qui n’a fait que repousser la sortie des précédents. En réalité, si l’on y parle du #11, il semble bien que ce soit le #10 qui soit daté pour le 22 mai, à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de typographie et que l’on ait droit au #9 et au #10 en mars.

Néanmoins, le pitch de Doomsday Clock #11 aura beaucoup d’intérêt puisque Geoff Johns et Gary Frank, nous découvrirons «la vérité derrière le Rebirth» alors que Batman partira à la recherche de la seule personne qui peut sauver le monde, Rorschach. Reste à voir s’il parle du premier à avoir porté ce nom ou celui que nous connaissons dans cette série, mais en tout cas, nous saurons enfin qui est le responsable de ces dix années que nos héros ont perdu lors des New 52 et pourquoi a-t-il voulu les affaiblir par ce moyen. Cette annonce s’accompagne d’ailleurs de la couverture du numéro où Batman empêche (ou force ?) quelqu’un d’enclencher le lancement d’une tête nucléaire, l’horloge affichera peut-être bientôt minuit.

15 Commentaires

  1. On est hypé même si je pense pas qu’on aura la fin de Doomsday Clock avant octobre 2019 au moins, on reste là, même s’ils pourraient déjà sortir le numéro 9 bordel !!!

    • Oui, pour la simple et bonne raison que malgré tous les retards, la qualité est bien présente à chaque numéro.

      • Je n’ai jamais dit que c’était mauvaise, au contraire, mais pour moi c’est une bonne série banale comme d’autre en ce moment, alors que je devrais être hyper hyper par cet event qui est là pour tout nous dire et tout nous expliquer sur tout, sauf que finalement avec tous les retards je m’en balance maintenant, je le saurais tôt ou tard et voilà ^^. Par contre pour l’aspect qualitatif ça reste bon c’est sûr

        • Moi je me suis fait un délire bizarre, en fait pour moi les numéros de Doomsday Clock n’ont pas de dates de sorties, et du coup chaque sortie me fait hyper plaisir, car maintenant chaque sortie est une petite surprise auquel je ne m’attends pas ^^

    • Ben j’ai plus hâte que ça se finisse rapidement pour qu’on puisse passer à la suite. Le récit me passionne de moins en moins. Trop de temps passe entre les numéros pour maintenir mon envie.

  2. et on est d’accord qu’il y a que le premier numéro et le badge qui sont sortie en français ?
    et que la suite est toujours pas dispo en français ? si c’est pour sortir l’intégrale ça me pose pas de problème, mais je trouve bizarre que ce soit un gros event etc et que j’en entend pas spécialement parler :/ au début c’était presque le truc qui allait tout redéfinir à la manière d’un Crisis on Infinite Earth , puis après le badge j’ai plus eu de retour , sauf pour des sorties VO . rassurez moi , y à bien une sortie FR de prévu avant 2022 ? ^^

    • Y’a rien de prévu pour le moment pour la simple et bonne raison que la série n’est pas encore finie en VO et qu’on ne sait pas quand elle le sera. Mais ne t’en fais pas, c’est sur et certain que la publication de Doomsday Clock est dans les plans d’Urban Comics. Ils se sont embêtés à créer un titre “DC Univers Rebirth” pour regrouper les pierres fondatrices du Rebirth de Johns, ce n’est pas pour faire l’impasse sur la conclusion ! Mais avant cela, il vous manque The Oz Effect déjà !

      • Apparemment Urban s’en tape d’Oz Effect, vu qu’ils commencent à sortir Bendis ^^

        Et puis c’est carrément dispensable…

        • C’est dispensable en tant que récit même, c’est certain. En tant qu’étape de l’intrigue Rebirth, ça l’est malheureusement aussi, tout du moins pour le moment. Je doute que Johns revienne là dessus (même si ça reste possible puisque Oz est son personnage), mais les événements de cet arc résonnent quand même avec Doomsday Clock quant à l’implication de Manhattan.

          • C’est tellement secondaire et tellement peu lié à ce qu’il se passe dans Doomsday Clock que le lire ou s’en passer ne change rien finalement… Et puis je suis encore à me poser la question, quel était l’intérêt pour Oz d’emprisonner Tim à l’époque dans Detective Comics ?… Faudra peut-être que je relise l’arc mais il me semble que ça n’a servi à rien… Et ça a encore moins de lien avec Doomsday Clock ^^’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.