À l’approche de la sortie de Detective Comics #1000 dans un peu plus d’un mois, Jason Fabok a dévoilé une fresque splendide représentant le Batman Universe en 2019, en préférant tout de même mettre Nightwing à Ric Grayson, et c’est tant mieux. DC a également révélé le line-up complet de ce numéro de 96 pages, nous offrant un pitch pour tous les récits des différentes équipes créatives prestigieuses présentes. Et sachez que le chapitre de Brian Bendis et Alex Maleev est d’ores et déjà disponible en ligne.

Tomasi/Mahnke et Snyder/Capullo

Tout d’abord, dans le chapitre « Medieval », l’équipe actuelle formée par Peter J. Tomasi et Doug Mahnke raconteront l’arrivée de l’Arkham Knight dans la continuité comics en revoyant le combat de Batman avec ses plus grands ennemis du point de vue de ce personnage. Ensuite, Scott Snyder et Greg Capullo se rassemblent à nouveau pour « Batman’s Longest Case », une histoire où le détective suivra une piste à travers le monde et qui le mènera jusqu’à Gotham City et à une organisation qui le surveille depuis des années.

Smith/Lee et Dini/Nguyen

Kevin Smith et Jim Lee nous proposeront « Manufacture for Use » où nous reverrons Batman affronter ses plus grands vilains tout en recherchant l’arme qui a servie à tuer ses parents. S’en suivra « The Legend of Knute Brody » par Paul Dini et Dustin Nguyen (avec Derek Fridolfs et John Kalisz) où les chefs criminels de Gotham parleront à la façon d’un documentaire de ce Knute Brody qu’ils ont tous embauché et qui était le pire homme de main jamais vu.

Ellis/Cloonan et O’Neil/Epting

Warren Ellis et Becky Cloonan, première femme à dessiner sur ce titre, présenteront « The Batman’s Design » où le Chevalier Noir poursuivra un groupe de mercenaires armés de haute technologies jusqu’à un entrepôt où ils pensent l’avoir piégé. Dennis O’Neil et Steve Epting feront quant à eux « Return to Crime Alley », la suite directe de Detective Comics #457 d’O’Neil qui racontait la célèbre histoire où Leslie Thompkins essaie de faire prendre conscience à Bruce de son addiction pour la violence, perpétuant l’horreur qui l’a créé.

Priest/Adams et Johns/Jones

Dans « Heretic », Christopher Priest et Neal Adams mettent en scène Batman essayant de sauver un jeune homme du joug de Ra’s al Ghul et de sa Ligue des Assassins, avant de le retrouver mort à Gotham. Notre héros voyage alors au Tibet avec un message à leur transmettre. Geoff Johns et Kelley Jones voyageront quant à eux dans le futur dans « The Last Crime in Gotham » où la famille de Batman et Catwoman affrontent celle du Joker et de Harley Quinn.

Tynion IV/Martinez et King/Daniel/Jones

L’équipe qui a marqué Detective Comics durant le DC Rebirth, James Tynion IV et Alvaro Martinez, reviennent pour ce #1000 pour raconter l’histoire de la nuit où Bruce Wayne décida d’embarquer Dick Grayson dans son monde. Enfin, Tom King, Tony Daniel et Joëlle Jones se joindront pour « Batman’s Greatest Case », un récit qui se coupera entre Bruce visitant la tombe de ses parents et Batman qui rassemble tous ses alliés autour de lui.

En plus de tout cela, Detective Comics #1000 proposera des dessins additionnels de Mikel Janin et Amanda Conner, ainsi que la fameuse fresque de Jason Fabok que vous retrouverez ci-dessous. Il sera disponible le 27 mars pour 9.99$.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
AnthonyDC Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
AnthonyDC
AnthonyDC

Magnifique Fabok !