Alors que Shazam! s’apprête à débarquer dans nos salles de cinéma, le projet qui lui est lié d’un film sur Black Adam va devoir à son tour se concrétiser, et Dwayne « The Rock » Johnson pourrait enfiler son costume l’année prochaine.

La productrice Hiram Garcia a en effet déclaré qu’ils sont en train d’avancer sur de gros projets dont Black Adam et que leur objectif est de le lancer au début de l’année 2020. Le script semble bien se construire et il ne manque plus qu’à le peaufiner et à trouver le bon réalisateur pour le projet. Ça fait beaucoup de temps à attendre pour un projet qui a l’air bien avancé, mais Warner préfère sûrement analyser les performances de Shazam! au box-office d’abord, sans parler du fait que The Rock est quelqu’un de très occupé, ayant enchaîné le tournage de Hobbs and Shaw avec celui du prochain Jumanji en ce moment.

Black Adam en héros

Dans cette même interview, Garcia dit que beaucoup de gens considèrent déjà Dwayne comme un super-héros, et que c’est donc un rêve de le voir en jouer un à l’écran. Nous aurions donc droit, à priori, à un Black Adam encore héroïque comme on a pu le voir à certaines occasions. Bien que le personnage est peut-être le moins manichéen du DC Universe, certains pourraient être surpris de le voir dans cette position, étant plus souvent connoté super-vilain. Il restera donc à voir si nous verrons un héros sombrer et abuser de ses pouvoirs ou si sa version cinématographique change drastiquement son comportement, histoire de garder l’image positive de son interprète.

En attendant, vous retrouverez Shazam! au cinéma le 3 avril, qui a d’ailleurs eu droit à un sneak peek cette nuit.