Alors que cette semaine sortait Green Arrow #49, nous accueillerons le mois prochain le dernier numéro de ce titre pourtant d’une certaine qualité depuis ses débuts au lancement du DC Rebirth. Hier soir, l’un des auteurs de ces derniers numéros, Jackson Lanzing, racontait que Collin Kelly et lui avaient malheureusement des plans ambitieux pour l’Archer qui aurait pu s’étaler sur 50 numéros supplémentaires.

Un projet qui tombe à l’eau

Les deux scénaristes étaient arrivés sur le titre avec l’idée d’un long run sur Green Arrow, plein de nouvelles idées et avec la volonté de faire de Seattle un lieu aussi vivante que les grandes villes du DCU comme Metropolis ou Gotham, avec sa propre identité visuelle et criminelle. Ils ont même été jusqu’à étudier des cartes économiques et topographiques pour les guider. Leur run impliquait également le personnage Jayce Riot introduit il y a peu, qui devait rappeler l’époque des Hard Traveling Heroes en prenant le rôle d’Oliver, tandis que ce dernier prenait celle de Hal Jordan par la force des choses.

Cependant, avant de lancer leur grande histoire après le #50, qui devait changer la donne comme pour les autres titres, ils tenaient à faire une transition afin de respecter le travail de leurs pairs, que ce soit leurs prédécesseurs sur Green Arrow ou ceux des événements Heroes in Crisis et No Justice. Ils ne souhaitaient pas ignorer tout ça, préférant «écrire une fin à ce chapitre du livre d’Histoire des fans avant de commencer le prochain». Ainsi, ils avaient décidé avec DC que les #48 et #49 seraient cette fin et que le #50 serait leur nouveau départ, mais c’est arrivé à la moitié du #48 que la série se fit annulé, pour «une myriade de raisons – et principalement pour les besoins d’un univers plus large».

Les conclusions à en retirer

Cela signifie donc que DC aurait des plans pour l’archer ailleurs que dans sa série, ce que les fans ont appris à craindre, surtout ces derniers temps. Cependant, Lanzing et Kelly s’estiment chanceux d’avoir pu contribuer à l’histoire du personnage et ont tout fait pour bien terminer le titre et l’arc narratif de Dinah et Ollie, et bien sûr la mystérieuse boîte que Martian Manhunter lui a donné. Ils souhaitent faire en sorte que tout ça ait un impact tout en essayant de faire la meilleure impression avec l’ajout de Jayce Riot en seulement 3 numéros.

Ils en retirent comme leçon que ce n’est pas parce qu’une histoire fonctionne qu’une autre ne pourrait pas marcher à sa place et qu’il faut oser remodeler son travail et transformer les restrictions en marche d’escalier. Lanzing déclare aussi que quand on écrit sur un univers comme celui de DC, il faut le faire comme si votre histoire allait avoir un impact à jamais, que ce soit pour 3 ou 50 numéros, car ces personnages n’appartiennent pas à l’auteur mais au lore en question.

Malgré cette conclusion, difficile de ne pas sentir d’amertume en voyant DC bloquer les auteurs du jour au lendemain pour promouvoir des titres plus vendeurs ou par manque d’intérêt pour le leur. En attendant, Jackson Lanzing et Collin Kelly ne se retrouvent pas sans rien puisqu’ils écriront Star Trek : Year Five chez IDW. Je vous laisse avec le thread Twitter de l’auteur dans son intégralité.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Cielourbanvspanini10mavhocClayganDetective Pikachu Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Detective Pikachu
Detective Pikachu

Article super intéressant. Merci pour ce beau boulot.

Claygan
Claygan

La tristesse…
Maintenant, on attend patiemment de voir comment DC va réussir à détruire de nouveau le personnage :D

mavhoc
mavhoc

Article intéressant bien que l’on puisse sentir toute la frustration et la tristesse que cette industrie peut générer.

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Triste, mais après si ça se trouve lorsque que le titre sera relancé ils pourront revenir faire leur idée ?
On peut toujours espérer.

Cielo
Cielo

C’est dommage c’est sûr, mais balancer  » on avait un projet pour notre run  » c’est le cas pour tous les auteurs. Après si le titre est retiré alors qu’ils avaient vraiment décidé de tout l’après #50 avec DC et leur accord c’est qu’il y a quelque chose qui se prépare pour Oliver.