En ce frissonnant mois de décembre, le monde des comics se retrouve quelque peu orienté autour du personnage d’Aquaman. De l’autre côté de l’atlantique, le public américain a pu observer une évolution surprenante d’un personnage. C’est avec un très grand retard, et de nombreuses lacunes, que le public (re)découvre Aquaman, en raison d’une sortie cinéma ce mercredi.

Pour ces derniers instants d’attente, nous vous proposons d’en apprendre plus sur le personnage, son histoire, à partir d’éléments inédits en France. Personnage moqué, Aquaman a longtemps été un personnage mal aimé, ne cessant de s’adapter à un public qui le rejetait. Avec Sledgy et Myplasticbus, nous vous expliquerons pourquoi le personnage a été moqué, et comment il a fait de son impopularité une force.


Programme

Notre rapport au personnage (1:15)

Origines d’Aquaman (6:00)

Un personnage moqué : impact des années 70 (12:00)

  • Super Friends
  • Adventure Comics
  • La Mort du Prince

Les tentatives des années 80 (25:15)

  • The Legend of Aquaman
  • Justice League Detroit
  • Aquaman (1985)

Un retour tardif (32:30)

  • Atlantis Chronicles
  • Aquaman par Peter David

L’Aquaman moderne : une stabilité récente (43:00)

  • Aquaman : Sub-Diego
  • Sword of Atlantis
  • Aquaman par Geoff Johns et Ivan Reis
  • Aquaman Rebirth

Générique d’ouverture : Aquaman & Friends Super Action Hour

Générique de fin : Aquaman OST – Kingdom of Atlantis


COMMENT NOUS AIDER ?

PARTAGER NOTRE PODCAST !

Vous pouvez aider notre émission DCPodcasters grâce à des méthodes simples. En effet, lorsque nous mettons en ligne un podcast, nous le partageons sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de partage de ces réseaux sociaux pour faire connaître l’émission à vos proches et contacts.

NOTER, ET AJOUTER DES COMMENTAIRES !

Une méthode simple consiste à noter le podcast sur l’application mobile que vous utilisez, via iTunes sur un Mac ou un PC. Cela prend quelques secondes, et c’est une opération à réaliser qu’une seule fois. Merci d’avance donc de jouer le jeu !

Vous pouvez également noter nos émissions sur l’application Podcast (iOS) si vous passez par cette plateforme d’écoute (et sur Android), pour nous permettre de mieux référencer nos podcasts.

Article précédentLe titre Border Town annulé après des allégations d’agressions sexuelles contre son auteur
Article suivantJeff Lemire préparerait un crossover entre Black Hammer et DC Comics
Watchful
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Watchfulurbanvspanini10knightwing Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
knightwing
knightwing

Trop bien ce podcast ^^
Maintenant on peut se donner rdv mercredi au cinéma pour bien kiffer le film ;-)

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Super podcast ! J’aime bien l’idée d’en faire sur un perso ou une équipe qui va avoir un film pour tracer son parcours en comics.

Pour la JL Detroit je me souviens avoir lu aussi que cette JL chercher à copier le succès des X-men de Clameront en proposant des membres de nationalité différentes.

Par curiosité le run de Gerry Corraw sur JL comprend quelles numéros du titre ?

Encore merci pour le boulot que vous fournissez.

trackback
Par où Commencer #11 - Aquaman | DCPlanet.fr

[…] mais si formidable des fans d’Aquaman. Sachez d’ailleurs que notre podcast spécial Aquaman, explications d’une impopularité est, je l’espère, un bon compagnon à cette […]