Tout va pour le mieux pour la série Watchmen de HBO, qui s’est même vue approuvée par Dave Gibbons, le dessinateur de l’oeuvre originale. Après une flopée d’annonces d’acteurs pour donner vie à cette réinterprétation du travail d’Alan Moore, voilà que l’on connaît le nom des compositeurs.

C’est donc Trent Reznor et Atticus Ross qui se chargeront de donner à cette nouvelle adaptation son ambiance sonore. Le duo a commencé à travailler ensemble pour le film The Social Netwok de David Fincher, pour lequel ils ont été récompensés, avant de poursuivre dans Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes et Gone Girl.

Pour la petite histoire, David Lindelof (le développeur de la série) explique avoir contacté HBO en leur demandant de considérer le dit duo pour composer la bande-son. Seulement, la chaîne avait reçu juste avant un appel de Reznor et Ross qui voulaient eux-mêmes faire partie du projet, eux qui sont de grand fans de Watchmen. Une coïncidence bien heureuse qui donne toujours plus d’espoir pour cette nouvelle adaptation.