La série Stargirl de Geoff Johns a enfin trouvé son actrice principale ! Après une recherche acharnée, le dévolu de Geoff Johns, créateur du personnage inspiré de sa sœur, s’est porté sur la jeune Brec Bassinger (19 ans), connue pour une série Nickelodeon. Elle sera ainsi la troisième actrice à porter Courtney Whitmore à l’écran, après Britt Irvin dans Smallville et Sarah Grey dans Legends of Tomorrow.

Il n’y a pas de personnage dans les comics plus cher à moi que Stargirl, et après avoir cherché aussi loin que possible, il n’y a aucune autre actrice sur Terre qui l’incarne mieux que Brec Bassinger. Brec est chaleureuse, forte, drôle et positive : tout ce qu’est Courtney Whitmore. Je suis si reconnaissant qu’elle ait signé pour le rôle.

D’après la description du personnage, Courtney est une lycéenne dont la vie parfaite est chamboulée quand sa mère se marrie et que sa famille déménage de Los Angeles à Blue Valley au Nebraska. Alors qu’elle luttera pour s’adapter dans ce nouveau milieu, elle apprendra que son beau-père était l’acolyte d’un super-héros. Empruntant le bâton cosmique longtemps perdu du héros Starman, elle deviendra l’inspiration d’une toute nouvelle génération de héros.

Brec Bassinger incarnera Stargirl dans la série de DC Universe 1