Depuis l’annonce du lancement du titre The Green Lantern par Grant Morrison et Liam Sharp, de nombreuses informations ont été livrées et relayées sur DC Planet. Aujourd’hui ne fait pas exception, puisque le duo a livré quelques infos intéressantes et quelques pages de toute beauté.

Un retour aux bases pour Hal Jordan

Parmi les propos délivrés ressort particulièrement la façon dont Grant Morrison a choisi de s’attaquer au personnage de Hal Jordan, qui n’est pas vraiment son Green Lantern puisque l’auteur est habitué à Kyle Rainer. Il indique ainsi qu’il revient dans The Green Lantern à ce qui est arrivé à Hal, aux conséquences qu’implique cette vie de super-flic : il ne peut pas conserver de relation ni avoir de job. C’est un homme errant, voyageant avec uniquement sa lanterne et dormant sur le canapé de ses amis, couchant avec des femmes avec lesquelles il entretient d’étranges relations. C’est un survivant, un cow-boy, un héros à l’ancienne digne des films des années 70.

Déjà au programme : des team-up iconiques et une saison 2

Comme nous l’avions dit dans un précédent article, le duo considère cette fournée de 12 numéros comme une première saison, ce qui implique éventuellement une seconde. Et Morrison y a bel et bien déjà pensé ! Il faut donc s’attendre à voir le duo rester sur ce personnage pendant un bon moment (et tant mieux).

Entre autres choses, nous savons également que le duo iconique de Green Lantern et Green Arrow se reformera le temps d’une histoire qu’il décrit comme très pertinente. Mais ce n’est pas tout, puisque le Multiverse sera aussi au rendez-vous comme on pouvait s’y attendre avec l’auteur : Hal Jordan rencontrera ainsi des Green Lanterns d’autres Terres.

En prime, vous pouvez découvrir en galerie les magnifiques pages de Liam Sharp, qui a, on peut le dire, le sens du détail. Rien d’étonnant quand on se rappelle ses propos : Morrison lui donne des scripts très détaillés. Le résultat est des plus somptueux et riches, que ce soit sur les pages colorisées ou celles qui ne le sont pas encore.