Depuis quelques semaines, Scott Snyder a repris les rênes du titre Justice League, qui a été rebooté pour l’occasion. Lors de la San Diego Comic Con, il y a fait les annonces sur les différentes venues d’artistes et ce qu’on peut attendre de la suite.

James Tynion IV en renfort pour l’écriture des vilains

Tout d’abord, il explique que tous les quatre ou cinq numéros sera proposé un numéro où sera dépeint le point de vue d’un vilain. Ceux-ci seront écrit par James Tynion IV, son compagnon de toujours. Ainsi, dans Justice League #6, ce sera le Joker qui sera sur le devant de la scène, et l’on peut voir sur la page de Jorge Jiménez que les origines du personnage seront au minimum évoquées.

Manapul aux dessins d’un arc centré sur Aquaman

Plus tard, c’est-à-dire à partir du numéro #10, commencera un nouvel arc qui se concentrera cette fois-ci sur Aquaman (on se rappelle qu’il disait vouloir développer deux héros à chaque arc). Nommé Drowned Earth, il sera lié au run de Kelly Sue DeConnick et à ses anciens dieux maritimes oubliés. Annonce de taille : ce sera le grand Francis Manapul qui sera en charge des dessins, bien qu’on aurait préféré qu’il se concentre sur son Aquaman Earth One. En galerie, vous trouverez deux illustrations de l’artiste pour cet arc.

Justice League mènera à un nouvel événement de la mort qui tue

Finalement, Scott Snyder n’a pas pu s’empêcher d’annoncer que tout ce qu’il a introduit jusqu’ici, les Omega Titans (de No Justice), Barbatos, la Forge, reviendront dans un an pour un nouvel événement de type Metal. Ça nous aura manqué.

Ci-dessous des planches du prochain numéro de Justice League.