HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #6 (Rebirth, Beyond )

Nouvelle semaine de lecture, nouvelle semaine de highlights. Cette semaine il y a plus de déceptions que de bonnes surprises, mais c’est le jeu. On ne peut pas gagner chaque semaine.

Les titres non évoqués suivent leur trame habituelle, sans trop en faire. Ils restent discrets avec entre autres Aquaman #37, Batman Prelude To The Wedding Red Hood Vs Anarky #1, Brave And The Bold Batman And Wonder Woman #5 qui nous entraine toujours dans l’univers celtique, Damage #6, Future Quest Presents #11, Green Lanterns #49, Man of Steel #4 qui ne se classe pas en déception pour une fois, New Challengers #2 et Wild Storm #14.

LES COUPS DE CŒUR

BATMAN #49

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #6 (Rebirth, Beyond ) 18

Collection : DC Rebirth
Scénario : Tom King Dessins : Mikel Janin

Comme dans le numéro précédent, Tom King plonge dans une introspection du Joker, mais aussi de Catwoman qui prend ici le relais de la chauve-souris. Il nous offre alors un dialogue poignant, original et capable de se lier à toutes les versions de Batman imaginables. Il crée une grande sensation de communauté aux super-vilains de Gotham, que l’on aura que très rarement vu aussi humains que dans cette situation critique, tout en étant fidèles à leur personnage. La relation qu’entretiennent le Joker et Cat avec Batman et mutuellement est approfondie et l’auteur a su leur donner beaucoup de sens, peut-être que certains n’aimeront pas la clareté d’esprit du Clown d’ailleurs. En plus, de prendre les deux premiers super-vilains de l’histoire du Chevalier Noir, partageant maintes choses et que l’on voit pourtant peu interagir ensemble, King et Mikel Janin rendent également hommage à Alan Moore et son Killing Joke dans le texte et la mise en page, mais aussi avec un final résonnant réussi. Ce diptyque où Batman n’aura été qu’un figurant m’aura donc marqué pour la qualité et la justesse d’écriture du Joker et Catwoman en leur créant un vrai lien, le premier trouvant enfin un interlocuteur en Selina lui permettant d’évoluer et d’arrêter de monologuer face à sa némésis, mais il ne faut pas oublier les dessins qui nous immergent dans cet acte très bavard mais jamais barbant grâce à une mise en scène et un trait efficace.

– Sledgy7

LES VALEURS SÛRES

BATWOMAN #16

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #6 (Rebirth, Beyond ) 19

Collection : DC Rebirth
Scénario : Marguerite Bennett Dessins : Fernando Blanco

C’est l’heure du final pour la chute de Batwoman. J’avais peur que l’arrivée de Batman fusille la tension créée entre les personnages tout au long de l’arc. Marguerite Bennett parvient pourtant à utiliser le duel entre les deux Bat pour continuer d’exploiter les peurs et les regrets de Kate, en revenant sur l’histoire de la famille Kane. C’est un final d’arc intéressant qui permet également de revenir sur les conséquences des actes de Batwoman dans Detective Comics, et cela nous permet de comprendre que la fin approche pour le titre, ce qui est bien dommage. La lecture est toujours un vrai plaisir, du caractère, de l’action, de l’introspection, on a tout le combo gagnant pour Batwoman.

Malheureusement, je crains le pire pour la suite rien qu’en lisant le mot vampire. Peut-être un traumatisme d’un ancien arc d’un temps révolu, mais vraiment, ça m’inquiète.

– Harley

LES DÉCEPTIONS

JUSTICE LEAGUE #2

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #6 (Rebirth, Beyond ) 20

Collection : DC Rebirth
Scénario : Scott Snyder Dessins : Jorge Jiménez

Et bah ça ne va pas aller en s’arrangeant visiblement. Justice League par Snyder, comme beaucoup de choses par Snyder, c’est trop, c’est too much. L’auteur en fait des caisses pas possible sur la destruction du mur de la source, sur la fin de vie du Multiverse, sur le Totality, sur la vérité de Luthor, sur tout. En elle-même, son histoire, bien que voyant très grand, n’est pas inintéressante, on a envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça. Mais voilà, Snyder se montre bien trop bavard, il veut trop en faire, et ça nuit bien trop à l’appréciation qu’on pourrait avoir de son oeuvre. Ce n’est pas détestable pour autant, mais si on ajoute à ça les petits moments complètement inutiles et qui n’ont aucun sens, le tableau devient assez noir. De plus, là où on aurait pu se rassurer avec la présence de Jorge Jiménez aux dessins, le résultat se fait mitigé. En premier lieu, parce que Snyder parle beaucoup trop, souvent pour rien, et ne laisse pas à son artiste la place nécessaire pour s’exprimer. Mais même au-delà de ça, on ressent clairement que Jiménez n’est pas à son meilleur niveau. Ça reste globalement joli, mais assez bâclé, comme si l’artiste lui-même était blasé par l’auteur. Et concernant l’explosion de la Lune dans le numéro précédent, Snyder ne semble pas lui avoir fait passer le mémo.

– Mocassin

SUICIDE SQUAD HELL TO PAY #12

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #6 (Rebirth, Beyond ) 21

Collection : DC Beyond
Scénario : Jeff Parker Dessins : Matthew Dow Smith

Bon, c’est la fin. N’achetez pas ça, ça n’en vaut pas la peine. Ces douze numéros auraient largement pu être condensé en cinq/six, et le résultat sans saveur ne donne malheureusement pas envie de revoir le film, mais seulement d’aller relire les Secret Six sur lesquels la majorité de cette intrigue est basée. Se perdant constamment dans un festival de combats qui n’en finissent plus, l’auteur a du moins le mérite de diversifier le roster en faisant intervenir des personnages peu utilisés. Mais là où il était possible de les développer sans contrainte, les super-vilains ne sont finalement que des personnages fonction, se contentant à l’occasion de lâcher une ou deux punchline. Il est dommage de voir que les débuts prometteurs du titre n’étaient qu’une façade pour cacher la vacuité du reste. Se rendant compte que son intrigue n’a pas avancé, avec ce dernier numéro, Jeff Parker tente ce qu’il peut pour renouer avec le scénario du film, en vain.

– Blue

HARLEY QUINN #44

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #6 (Rebirth, Beyond ) 22

Collection : DC Rebirth
Scénario : Christopher Sebela Dessins : Mirka Andolfo, Max Raynor

Fin de ce diptyque qui servait de transition avant d’envoyer Harley Quinn sur Apokolips, ce qui promet d’ailleurs encore de grands moments. Honnêtement, il y a quelques moments un peu funs, mais c’est tout. Le scénario pourrait être un peu moins grossier, surtout avec l’utilisation du Professor Pyg qui aurait pu redonner de la profondeur au titre, mais c’était trop demander semble-t-il.

La vendetta de Harley ne mène à rien, si ce n’est créer une amourette entre les personnages rencontrés lors du numéro précédent, ou montrer à quel point elle aime l’ULTRAVIOLENCE. Franchement, je persiste à croire qu’on aura du bon dans ce titre, mais là, ça commence à bien faire. Au moins la couverture est très belle.

– Harley

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cielo
5 années il y a

Ça devient quoi WW ? ^^ »

Blue
5 années il y a
Répondre à  Cielo

Tu as déjà lu une rédaction de CE2/CM1 ? Pareil.

Cielo
5 années il y a
Répondre à  Blue

AH

mavhoc
5 années il y a

Dommage de pas continuer sur Man of Steel, vu tout le teasing sur Bendis ça méritait qu’on en parle pour souligner que même quand c’est pas trop dégueu ça reste en-dessous des attentes :p
Sinon un Batman excellent cette semaine au top du top.

LPU
LPU
5 années il y a
Répondre à  mavhoc

MoS #4 était une purge honteuse non ? Je lâche pas l’affaire parce que j’adore Bendis et je vais pas lui jeter la pierre dès 4 petits numéros mais cette série tourne au désastre pour moi. Après c’est aussi une faillite graphique, qu’on se le dise.

mavhoc
5 années il y a
Répondre à  LPU

Fabok sauve ces pages mais je n’irai pas user du même vocabulaire que toi… Pour moi ce n’est pas tant que c’est nul (mais c’est vraiment moyen) c’est surtout l’inadéquation entre le renouveau attendu avec Bendis et le sentiment très médiocre et 90’s qu’on a face à cette lecture. On se dit que c’était bien la peine d’annoncer l’arrivée massive de Bendis pour ça !

Balaxang
5 années il y a

Si Jorge Jiménez est trop moyen sur Justice League c’est sans doute qu’en voyant le scénario de Snyder il doit avoir la flemme de dessiner le numéro.
En plus c’est pas la première fois, sur Metal rien que les 2 prologues étaient bof voir immonde. A croire que Greg Capullo est le seul à avoir le courage de soigner son boulot sur le scénar de Snyder.
D’ailleurs même constat avec Justice League vs Suicid Squad pour Howard Porter et Jason Fabok.

Vittorini
5 années il y a

Toujours d’accord avec Sledgy : quelle claque ce Batman !

LPU
LPU
5 années il y a

J’ai récemment été témoin à un mariage (expérience humaine assez complexe pour ma part) et ce Batman #49 m’a touché en plein cœur !! Encore une claque, encore une. Longue live the King !!

urbanvspanini10
urbanvspanini10
5 années il y a

Tiens il est en avance ce highlights.

Sinon mon Hightlights de la semaine ça serais :

COUP DE CŒUR :
-Batman #49

VALEURS SÛRES :
-Aquaman #37
-Man of Steel ? (surtout pour le perso mystère)
-Justice League #2 (par contre Jorge Jiménez m’avais l’air enjoué sur twitter, bon après c’est peut être DC comics qui lui demande de mettre des messages positifs sur Twitter ^^)
-Injustice 2

Mitigés:
-New Challengers #2

Sinon Damage n’est plus une déception, ça serait devenu bien ?

Mocassin
Éditeur
5 années il y a
Répondre à  urbanvspanini10

« En avance »… Ce troll de compétition, bravo Urbs ! :’)

Quant à Damage, je ne le lis pas, mais je pense surtout que quand un titre est trop mauvais, on arrête de le lire ou on ne veut tout simplement plus en parler.

mavhoc
5 années il y a
Répondre à  Mocassin

Déception ça veut dire qu’il faut avoir des attentes, non ? D’ailleurs pourquoi ne pas faire tous les mois les palmes des vrais mauvais numéros ? Pas que les déceptions mais genre ceux où on se dit « p*tain mais pourquoi faire/lire ça ? »

punisher76
punisher76
5 années il y a

Merci d’avoir rajouter les titres non évoqués en début de pages ca me permet de ne pas en oublier quand même ;-) C’est ce qu’il me manquait dans les autres highlights de la semaine :)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
13
0
Rejoignez la discussion!x