Le mariage approche, et à l’approche de ce grand jour, il fallait bien faire monter la tension et le suspense auprès des lecteurs. La bonne idée, a donc été de créer un petit event prélude à ce mariage en impliquant tous les membres de la Bat-family. Nous avons donc affaire ici au premier numéro consacré au fils de Batman : Robin. Ce dernier se retrouve confronté à son grand-père, l’emblématique Ra’s al Ghul. Mais que vaut ce numéro spécial ?

Voyage à travers l’histoire

Au fil de ces quelques pages, Tim Seeley, qui officie à l’écriture, revient à la fois sur la relation entre la future mariée, et l’enfant du futur marié, lors de la préparation au mariage. Mais il revient également sur le personnage de Robin, dans son intégralité. Les cases se succèdent et nous revivons l’histoire de Robin, de sa création à ses premiers combats, et à son futur. Le tout semble être amené de façon grossière mais se rattrape bien au fil des pages. Tim Seeley livre un affrontement assez léger entre Robin et Ra’s al Ghul qui tient plutôt de l’affrontement entre Robin et lui-même. Je trouve que l’idée est très sympathique dans le développement du personnage en livrant le Batman 666 et un Robin qui doute de lui malgré l’assurance qu’il dégage.

Tim Seeley semble avoir compris l’essence du personnage de Damian et livre un numéro très plaisant. Cependant, le titre est un peu mensonger car l’affrontement est assez peu présent, il reste psychologique mais pas aussi éprouvant qu’un combat que le chef de la Ligue des Assassins pourrait offrir.

Review VO : Batman Prelude to the Wedding - Robin vs Ra's Al Ghul 1Gotham, ville de mystère et confidences

Ce numéro permet également de montrer un nouveau pan de la relation entre Damian et sa belle-mère également. On oublie la famille de sang pour se tourner vers la famille par alliance avec la figure paternelle. Si on découvre les craintes du personnage au milieu de l’affrontement, il perce quand même l’abcès face à Selina Kyle sur les dernières pages du numéro. Ces pages toutes en confidences permet au lecteur de lier les deux personnages sans que Tim Seeley n’en face trop pour livrer un passage émouvant qui n’aurait aucun sens. Les personnages sont honnêtes et restent distants, mais cela permet néanmoins de promettre une légère promiscuité entre les deux.

L’épilogue quant à lui est de trop. Il ne sert qu’à nous rappeler l’implication d’un personnage dans toute cette histoire. Nous rappeler que nous sommes bien à l’approche d’un mariage événement qui dérange, et c’est de trop. C’est intelligent de le placer en épilogue pour ne pas briser le récit principal, mais ces pages ne servent pas à grand chose. Ou peut-être rappeler les quelques pages de DC Nation écrites par Tom King.

Review VO : Batman Prelude to the Wedding - Robin vs Ra's Al Ghul 2

Si vous aimez le personnage de Damian Wayne, il y a fort à parier que vous aimerez ce numéro. Si vous ne connaissez pas toute son histoire, ce prélude peut vous servir de résumé tout en vous permettant une approche assez complète du caractère du personnage, tout en surfant sur les forces et les faiblesses de Robin. On appréciera aussi la présence de Selina Kyle et non Bruce Wayne dans ce numéro pour les parties liées au mariage. Reste à voir comment les prochains numéros seront travaillés. 

Bon / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
- Un beau voyage dans l'histoire de Damian Wayne
- Une caractérisation respectée
- Une relation entre Damian et Selina justement travaillée
Les -
- Des planches parfois aux visages étranges
- Un épilogue de trop
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}