A peine le temps de se remettre de la qualité fabuleuse du Action Comics Special #1, DC Comics nous sert un nouveau recueil de trois histoires de Superman. Peter Tomasi, alors qu’il venait de faire de très beaux adieux au personnage, revient réitérer l’exercice ici.

Superman : The New Frontier

Très inspiré du Boys Commando et de leur situation post-New Frontier, Peter Tomasi et Patrick Gleason profitent d’un élément laissé en plan suite à l’un de ses récits. L’histoire se présente comme un épilogue, plutôt qu’un second adieu. C’est un peu l’oubli dont on tire profit, pour une histoire en somme toute sympathique et innocente comme sait le faire le scénariste. L’histoire reste commune, et ne tire de son peu d’originalité que l’intervention de son invité, qui se fiche bien des paradoxes temporels.

Amusante sans être incroyable, l’histoire principale de Peter Tomasi et Patrick Gleason suffit à divertir, sans provoquer de réelle émotion. Cette brève aventure profite d’une partie graphique intéressante. Le style de Scott Godlewski, proche de Jorge Jiemenez de par ses formes, évoque les bons moments du run des scénaristes. Sans en être l’ombre de ce dernier, cette aventure se présente comme un prolongement optionnel – avis aux intéressés.

Adventures of Superman

Comme le Action Comics Special, ce numéro comporte deux aventures de moins de dix pages, menées par des équipes artistiques différentes. La première peut surprendre, et est le point faible du numéro. Menée par Mark Russell au scénario, cette histoire est tout à fait commune. Le scénariste parvient à développer un fait quotidien du super-héros. Amusant sur le papier, l’exécution graphique de Bryan Hitch gâche l’intention.

La véritable bonne surprise de ce numéro est la dernière histoire par Ian Flynn et Kaare Andrews, qui s’intéresse au personnage d’Atomic Skull. Un personnage souvent réduit à sa capacité de destruction, et à des récits bas du front. Cette courte histoire présente une journée dans la vie d’Atomic Skull. Le concept est déjà vu, mais l’intégrer à ce personnage, et lui conférer une situation de reconversion l’exporte des codes du méchant lambda. Tout ceci donne au lecteur autant de surprise que de plaisir à lire ces quelques pages.

Très loin d’être un achat obligatoire, très loin d’être recommandable, ce Superman Special #1 s’adresse, sans surprise, aux complétistes, aux fans de Kaare Andrews, et à toute personne en quête d’aventures communes de Superman.

Bon / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
- Scott Godlewski et Kaare Andrews aux dessins
- Des histoires plaisantes...
Les -
- ... mais en rien révolutionnaire
- Bryan Hitch continue de décevoir
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Article précédentDC prépare un crossover entre Aquaman et la Suicide Squad cet été
Article suivantPeter Tomasi ramènera les Super Sons dans une maxi-série
Watchful
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

3
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
WatchfulDAZZmavhoc Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
mavhoc
mavhoc

Traduction : On s’était fait avoir avec Action Comics Special, Superman est moins douloureux, mais on a quand même 5$ en moins !

DAZZ
DAZZ

PT1 YEN A MARRE DU SLIP ON EST PLUS EN 45 SERIEUX