[Review Express VO] Semaine #66

Le Coup de Coeur de la semaine :

  • Detective Comics #14

Le Top de la semaine :

  • Swamp Thing #14

Le Flop de la semaine :

  • G.I. Combat #7


Bonsoir à toutes et à tous, nouvelle semaine rime chez nous avec nouvelles reviews express. Cette semaine il y a du très mauvais, et du meilleur. Ces avis sont des avis personnels mais peuvent peut-être vous aiguiller vers tel ou tel numéro.N’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires !

Bonne soirée et bonne lecture!


Action Comics #15

[Review Express VO] Semaine #66 18

Avant dernier numéro du run de Morrison sur Action Comics, l’auteur tente de mettre un peu d’ordre dans son joli petit bazar. En Grant Morrison qu’il est, l’histoire se passe dans deux mondes différents et à trois époques différentes. Normal quoi. Ce #15 est donc un gros démêlage de quelques intrigues et interrogations n’ayant pas eu de réponse précédemment, qui trouve là un semblant de finalité. J’ai presque envie de crier au génie pour le coup mais la mise en œuvre concrète reste trop bancale, trop hasardeuse. Au moins, maintenant on sait où Morrison voulait nous emmener. Dommage qu’il faille attendre l’avant dernier numéro pour ça. Rags Morales n’est pas seul (il est rejoint par Brad Walkers) sur le numéro et cela se sent puisque techniquement le titre fait un petit bond en avant. Agréable !

– Nathko

Note : 7/10

 


Animal Man #15

[Review Express VO] Semaine #66 19

Ce numéro d’Animal Man fait toujours partie de l’arc Rotworld. D’entrée la team Red d’Animal Man combat les sbires de Gorilla Grodd. Mais grâce à l’arrive de Frankenstein et son armée d’humains patchwork (oui oui) ils arrivent à bout des gorilles. Leur but final retrouver et anéantir Anton Arcane. Pour cela, ils comprennent qu’il leur faudra atteindre une prison particulière sous Métropolis.

Une surprise attendra les lecteurs dans cette prison. Les dessins de Steve Pugh sont toujours égaux, si particuliers mais qui correspondent à la série. Jeff Lemire excelle toujours au scénario car il sait mener les lecteurs en bateau, mais alors bien comme il faut.

– Harley

Note : 7,5/10


Detective Comics #15

[Review Express VO] Semaine #66 20

Alors là ! Alors là ! Comment dire…. Merci John Layman pour ce numéro! On continue dans la lignée, dans l’arc, lancé au dernier numéro. Nous retrouvons donc Poison Ivy et Clayface étrangement liés, Batman aidera Clayface à ouvrir les yeux alors que Poison Ivy est dans de mauvais draps. Et pendant ce temps, Cobblepot doit partir quelques temps, sur conseil/ordre de son nouvel allié en cure. Ce numéro signe définitivement l’arrivée de la série dans le crossover Death of the Family. On sent bien que toute cette histoire est orchestrée par un fou, le Joker qui reste « là à ne rien dire rien faire « d’une manière tout de même sordide.

John Layman est un génie, on a à peine fini la dernière page qu’on a déjà plus que hâte de retrouver la suite, mais genre très très vite. Les dessins de John Fabok sont géniaux. Et il nous livre un Batman dans une nouvelle armure/combinaison splendide.

Bref ça fait du bien de retrouver un bon numéro comme ça dans cette série!

– Harley

Note : 8/10


Earth 2 #7

[Review Express VO] Semaine #66 21

Je vais tout simplement commencer par dire qu’Earth #2 est beau. C’est assez classique mais j’en suis fichtrement fan ! Au delà de la couche de maquillage se cache un numéro bien bavard. La première partie entre Hawkgirl et Alan Scott est vraiment sympathique, bien écrite. La suite est plus un duel entre Khan et le nouvellement promu Sloan, chacun posant ses pièces sur l’échiquier de leur bataille. Cela aurait pu être un peu plus profond et plus impactant mais le numéro reste très agréable à lire, ce qui est l’essentiel. Vous retrouverez quelques noms (et têtes) familiers par-ci par-là et j’ai hâte de les « voir en live ». La reconstruction d’un monde et de ses nouvelles Wonders est en cours et jusque-là, j’en suis bien satisfait.

– Nathko

Note : 7,5/10


G.I. Combat #7

[Review Express VO] Semaine #66 22

La première partie avec le Haunted Tank c’est juste du gros n’importe quoi assez tripant mais franchement c’est moche et vous avez bien d’autres choses à vous procurer avant de vous lancer la dedans. Ça fait sourire deux minutes et un peu plaisir de voir qu’il y a une série NEW 52 qui fait dans le « WTF » mais franchement passez votre chemin. La seconde partie sur le Soldat Inconnu est complètement inintéressante (surement parce que je suis en train de lire la version Vertigo du personnage qu’Urban édite en ce moment). Que c’est pauvre…

– Nathko

Note : 3/10


Green Arrow #15

[Review Express VO] Semaine #66 23

Depuis qu’Ann Nocenti est sur Green Arrow, le titre a au moins le luxe de ne plus être mauvais. Même s’il est loin d’être très bon, l’histoire qui se construit est suffisamment intéressante pour avoir envie de continuer à lire la série. Toutefois, le méchant fait un peu peine à voir et manque totalement de charisme. Les soucis de trésorerie de Queen commencent à se faire sentir un peu plus fort et les conséquences de la rencontre avec Hawkman ont l’air plus grave que ce qu’elles ne laissent paraitre. Par contre je n’accroche pas du tout au style de Freddie Williams II. Cela dépend surtout des pages en fait. Par moment on dirait simplement qu’il dessine des boules de tailles et de formes différentes pour les reliées par des tiges de tailles et de formes différentes…

– Nathko

Note : 6/10


Stormwatch #15

[Review Express VO] Semaine #66 24

Midnighter se retrouve accusé de trahison par un des Shadow Lords. Ceux qui suivent la série savent très bien qui se cache derrière ce fameux Shadow Lord. Midnighter est le seul à pouvoir déjouer la supercherie et c’est pour ça que Tanner veut se débarrasser de lui. Le retournement de Stormwatch contre Midnighter se fait bien trop vite à mon gout même si du côté d’Apollon on peut comprendre…encore que. Cette nouvelle direction pour Stormwatch est plutôt agréable et vient couper cette routine venu s’installée dans la série. A suivre.

– Nathko

Note : 7/10


Swamp Thing #15

[Review Express VO] Semaine #66 25

L’affrontement Alec Holland contre William Arcane continue. Deadman en paiera le prix. Mais finalement notre champion vert se rendra à Gotham. On apprend également ce qui est arrivé à Abigail Arcane, lors de son retour au bercail. Puis on retrouve notre champion aux prises avec un Batman infecté par le Rot (la Nécrose). Puis nous assistons à la rencontre entre Swamp Thing et Barbara Gordon.

Scott Snyder se lâche complètement avec cette série et nous entraine dans la chute du monde dans la nécrose. C’est plaisant et étonnant, surtout la fin du numéro qui vous laissera bien accrochés à votre canapé ou chaise. Les dessins de Marco Rudy sont d’une très bonne qualité pour ne rien gâcher.

Affaire à suivre…

– Harley

Note : 8/10


The Phantom Stranger #3

[Review Express VO] Semaine #66 26

The Phantom Stranger est toujours impliqué dans cette histoire de fantôme du passé tuant tous les êtres de la famille Thirteen. Ce n’est vraiment pas intéressant, on se demande où Didio veux aller et comment son personnage le dit « I have more important matters to attend to ». Sans doute que la lecture de Phantom Stranger se fait plus facilement en TPB qu’en single. Le thème de la famille revient encore une fois et les ficelles que tire l’auteur sont grosses comme des maisons… Pour ce qui est du côté artistique, même si c’est très très particulier, moi ça ne me dérange pas plus que cela. C’est mieux que dans le #2 à tout point de vue, ce qui, est encourageant.

– Nathko

Note : 5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x