Le Coup de cœur 

 Batman

Le Top

Detective Comics

Le Flop

All Star Batman

Nouveau format de nos reviews kiosque Urban Comics, n’hésitez pas à nous remonter vos remarques en commentaire ou sur le forum. L’idée est de vous donner un avis général sur le magazine et vous dire si oui ou non il nous a plu et si vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

En kiosque et certaines librairies depuis le 5 mai 2018, pour la somme de 5,90€, voici dans plus attendre mon avis sur le dernier Batman Rebirth. Et d’après mes estimés collègues, l’avis est généralement partagé.  Mais ne croyez pas que je vais lâcher le morceau de suite. Faisons un tour d’horizon.

Sans surprise, avec ses deux épisodes, Batman se démarque habilement. Avec tout d’abord un stand alone qui aura un guest en la personne de Swamp Thing et entraînera une enquête rondement menée. Ensuite un épisode dans la suite logique des plans de Tom King. Et bien que le final vous a peut-être déjà été spoilé, il va rester un tournant décisif pour notre chevalier noir et l’autre personnage concerné. Vous allez ainsi savoir dans quoi vous vous embarquez avec cette série et cet auteur. Moi j’adhère à fond parce que j’aime qu’on développe la vie privée, sentimentale et psychologique de nos personnage. Et Tom King le fait tout le temps.

Pas de surprise avec Detective Comics. La série sur l’équipe du chevalier noir. Si l’histoire va se centrer sur Azrael, c’est bien l’esprit d’équipe qui maintient au top cette série. Sans faillir depuis Rebirth. Que dire? C’est toujours bon. Je ne vais pas faire couler plus d’encre pour vous redire que c’est de la balle!

All Star Batman… un titre qui porte mal son nom sauf si vous êtes un des grands fans de Scott « mettez le surnom que vous voulez » Snyder. Non sérieux, ça aurait du avoir un tout autre nom, c’est ridicule. En plus, c’est tellement publiable qu’en écrivant ces lignes je dois faire l’effort de m’en souvenir… attendez, je fais une pause pour réfléchir… non ça ne vient pas. Le back up à la limite peut avoir du potentiel, mais ce sera la suite qui nous le dira.

On finira le tour des épisodes avec Nightwing qui part sur un nouvel arc amenant un ennemi emblématique. Bah oui, vous réclamiez que Nightwing retourne dans « sa » ville Bludhaven, donc vous savez qui on va y voir? Blockbuster, évidemment. Ses premiers pas, sa nouvelle mouture. Deux épisodes introductifs qui nous dépeignent un personnage assez complexe. Nightwing va avoir du pain sur la planche. Cette série continue dans sa lancée. 

Je m’attarde pour finir sur la partie graphique de l’ensemble du Batman Rebirth, car on a en globalité que des bons dessinateurs. Si vous lisez le magazine depuis un moment, vous les avez tous déjà appréciés. Même David Finch ne rate pas sa partie dans l’épisode qu’il partage avec Clay Mann. Et au milieu des noms les plus connus, d’autres tirent parfaitement leur épingle du jeu. 

Un magazine, comme je le disais au début, toujours au top à acheter sans réfléchir surtout si on aime les protagonistes présents. Ou si on aime les comics bien écrits. Vous ne l’avez pas acheté? Allez-y.

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des