Swamp Thing série tv

Alors que la plate-forme de streaming DC Universe vient de dévoiler son nom officiel, nous apprenons qu’une nouvelle série y est en préparation sur le personnage de Swamp Thing et c’est nul autre que James Wan qui s’en chargerait.

Il s’agirait en effet d’une série sur la créature produite en collaboration avec Warner Bros. Television par Atomic Monster, la boîte de production du réalisateur d’Aquaman qui sera producteur exécutif aux côtés de Mark Verheiden (The Mask, Timecop) et Gary Dauberman (la saga Annabelle), les deux scénaristes qui écriront la série. Avant que la série ne se fasse, il leur faudra donner un script qui devra être approuvé par DC Entertainment et la production pourra être lancé directement sans requête d’un pilote.

Cette série Swamp Thing prendrait un format d’une heure par épisode et devrait arriver exclusivement sur la plate-forme DC Universe en 2019. Avec le nom d’un maître de l’horreur comme James Wan lié au projet, il y a de quoi être impatient, même si les scénaristes ne feront pas autant l’unanimité et que Swamp Thing à la télévision reste un souvenir assez nanardesque.

Quand la chercheuse Abby Arcane retourne dans sa ville natale de Houma en Louisiane pour enquêter sur un virus mortel venu des marais, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – mais seulement pour le voir tragiquement arraché à elle. Mais tandis que des gens puissants arrivent à Houma dans l’intention d’exploiter les mystérieux marais pour leurs propres fins, Abby découvrira que le marais possède des secrets mystiques aussi terrifiant que merveilleux – et celui qui aurait pu être l’amour de sa vie pourrait ne pas être mort finalement.

8 Commentaires

    • Pareil, sauf pour l’annonce de la série Metropolis qui me fait peur, voyant le résulta des auteur de la série Gotham … Berk ! :(

  1. Ce James Wan, c’est l’homme du moment. En espérant que cette série ne fasse pas le même flop que son autre série, Mac Guyver

  2. “et que Swamp Thing à la télévision reste un souvenir assez nanardesque.” il faut remettre un cadre autour de ça : il ne faut pas oublier que les mentalités sur 1 : les nanards ont évoluées et 2 : que les films et séries sur les super héros ont aussi évolués. Ces sujets la il y peu tenaient du nanard et pour s’en convaincre il suffit de voir tout les films et séries qui sont des echecs pour diverse raison et qui tirent toutes au nanard, que ce soient des séries animés, lives ou films. Regardez même Judge Dredd est présenté comme un pastiche ridicule alors que en soit ce n’est pas un si mauvais film, il est fidèle graphiquement et au niveau de l’univers par rapport à l’oeuvre et fait hommage à un style de Dredd qui tire tantôt au comique (surtout dans ses premières heures) tantôt à l’horreur par son dessin et ambiance (Judge Dredd vs Judge Death). Et si on continu dans ce sens : Batman de Burton nous présente un Joker version clown : “ça version la plus douce” qui d’ailleurs est la source d’inspiration de Batman TAS, alors que Moore nous en livre une version beaucoup plus psychologique et malsaine ou encore Nolan qui nous sort une mouture beaucoup plus réaliste de ce que le personnage pourrait être.
    Et pour finir et sans doute le plus important : Swamp thing passe après The Creature From The Black Lagoon qui date lui des annès 50 et qui nous présente un montre qui ressemble à Swamp Thing, et il y à fort à parier que dans la tête de certains producteur de l’époque ce lien à été fait.

    • Oui, surtout après The Shape of Water aussi !
      Beaucoup d’espoir pour ça, j’espère juste que ça ne sera pas trop “blockbuster de l’horreur”, comme James Wan est habitué à faire à mon sens…

  3. Il y a vraiment un gros potentiel !
    Par contre je suis très curieux (et un peu craintif) concernant le rendu à l’écran de Swamp Thing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.