Impossible que vous ayez raté la grosse actualité du mois : le run de Dan Jurgens sur Action Comics, ainsi que celui de Peter Tomasi et Patrick Gleason sur Superman, prendront fin au mois de mai. C’est en effet l’auteur Brian Michael Bendis qui prendra le relais sur les deux titres, et écrira une mini-série du nom de Man of Steel.

Fin de run pour Action Comics et Superman au mois de mai

Aujourd’hui, nous apprenons via Newsarama de quelle façon les auteurs d’Action Comics et Superman quitteront leur titre après deux ans de fidèles services. Le 2 mai sortira ainsi Action Comics Special #1, où Dan Jurgens, accompagné de Will Conrad aux dessins, écrire « The Last Will and Testament of Lex Luthor« . Ce numéro sera également constitué d’une nouvelle histoire par Mark Russell et Jill Tomphson, ainsi que du récit écrit par Max Landis et Francis Manapul pour le DC Universe Holiday Special 2017 #1.

Depuis les événements de Rebirth, le plus grand ennemi de Superman est devenu son allié le plus inattendu. Lex emprunte t-il vraiment un chemin vertueux, ou cache t-il toujours ses vraies couleurs ? Quand il se retrouve dans une aventure où Superman pourrait être détruit, que fera-t-il ? Sauver l’homme d’acier, ou observer à son trépas aux mains d’un ennemi inimaginable ?

Deux semaines plus tard, c’est à dire le 16 mai, ce sera au tour de Peter Tomasi et Patrick Gleason de dire au revoir au personnage dans le Superman Special #1, qui se verra être une suite à l’arc en deux numéros « Escape from Dinosaur Island« . Ce numéro contiendra également deux histoires supplémentaires : l’une par Michael Russell et Bryan Hitch, et l’autre par Ian Flynn et Kaare Andrews.

Avant que le monde de Superman ne connaisse de drastiques changements, le héros a encore une affaire en cours qui l’attend à Dinosaur Island. Superman et le Loser Captain Storm effectuent un voyage final ensemble dans les abysses de demain et qui amène le militaire dans le monde d’aujourd’hui.

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Adam Glass écrira le one-shot Teen Titans Special #1 | DCPlanet.frFreytawmavhocasweredSambrez Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

J’aurais bien voulu que Lex reste comme il était au début de Rebirth, mais bon vu qu’il doit rester comme il était avant Flashpoint.

Sambrez
Sambrez

Jimenez est tellement fort

aswered
aswered

Et dire qu il y a à peine 2 jours qu ils débutaient!!! Le temps passe trop vite et encore plus avec Dan Jurgens aux commandes. Peter Tomasi n est pas non plus un de mes auteurs préférés mais faut avouer qu il a fait du bon boulot avec Superman le rendant encore plus humain.

mavhoc
mavhoc

J’avoue ne pas aimer l’idée qu’un même scénariste s’occupe de deux séries … Je ne comprends absolument pas l’intérêt dans un tel cas. Surtout si les séries doivent rester bi-mensuels … Autant faire de Superman une série hebdomadaire avec un ou deux dessinateurs en plus.
Un peu déçu de voir Tomasi et même Jurgens partir ainsi, je sens que ça va être une fin de run sans grandeur pour les deux. Pas beaucoup de reconnaissance pour leur taff malgré de vrais moments inintéressants (souvent même chez Jurgens).

Puis bon, le retour d’un Lex Luthor maléfique alors qu’on n’aura finalement quasiment jamais eu une écriture réelle d’un Lex Luthor super-héroïque … L’idée était pourtant intéressant. Espérons juste que le retour au statu quo sera écrit intelligemment … Or pour moi ça semble trop subtil pour être bien fait par Jurgens.

Freytaw

J’aime tellement ces deux runs que je suis terriblement effrayé de l’arrivée de « Decompress Man » Bendis sur ces titres (et oui, sur les deux, je trouve que ça fait beaucoup)… M’enfin, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Restons confiant…

trackback

[…] 52) revient chez DC pour ce Teen Titans Special #1 qui devrait sortir en juin et qui nous rappelle le sort qu’a subi Action Comics et Superman. C’est grâce à son tweet que nous avons appris la nouvelle et il manque donc pas mal […]