Une date de sortie française pour Professor Marston & the Wonder Women

En fin d’année 2017 est sorti aux États-Unis le film biographique Professor Marston & the Wonder Women, qui revient sur la vie du créateur de Wonder Woman et sur sa relation avec les deux femmes qui l’ont inspiré. Cependant, aucune date française n’avait été programmée, et l’espoir de le voir apparaître dans nos salles avait disparu. Que nenni, une date a finalement été donnée, ainsi qu’un nouveau nom.

En effet, le film se voit prendre dans notre pays un nom plus simple, surtout plus court, mais pas français pour autant : My Wonder Women (on pourra débattre sur l’utilité de traduire un nom anglais par un autre nom anglais). Mais surtout, le film se voit pourvu d’une date de sortie : le 14 mars 2018. Il reste désormais à savoir si tous les cinémas en proposeront le visionnage, mais c’est déjà un grand pas en avant que le film fait pour nous parvenir.

Réalisé par Angela Robinson, le casting du film est composé de Luke Evans dans le rôle de William Moulton Marston, Rebecca Hall dans celui d’Elizabeth Marston, et de Bella Heathcote dans celui d’Olive Byrne.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yozuke
Yozuke
6 années il y a

L’utilité de changer le nom en… ?
Profiter du succès de Wonder Woman et attirer les gens sur le nom.
De toutes manières je ne pense pas le voir dans BP de salles en « province » comme dirait les parisiens ^^

Yozuke
Yozuke
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

J’avais très bien lu votre article. Le « …  » était juste un style d’écriture, ou une feignantise ^^.
Oui il y avait déjà WW dans le titre mais personne ne lirait un titre à rallonge sur un programme ciné et Professor Marton ne parlerai pas au quidam.

mavhoc
6 années il y a

Nouvelle aussi bonne qu’inattendue ! Vivement le 14 mars ! Merci pour la news, ça me rend réellement heureux de pouvoir aller le voir au cinéma :)

Blue
6 années il y a

Et la blague continue… Comment ils veulent que ça marche et que les gens aillent en salle avec un film qui sort dans 2 semaines en DVD/Bluray aux US. Même constat pour The Disaster Artist…

mavhoc
6 années il y a
Répondre à  Blue

Certes ça peut diminuer les recettes en salle, mais il faut nuancer : Professor Marston and the Wonder Women n’est pas Thor, Dawn of Justice ou Avengers, c’est un film qui pour le coup s’adresse à un public beaucoup plus restreint qui peuvent désirer le voir en bonne condition et notamment au cinéma et non pas en téléchargement par exemple.
Pour ma part, je sais que l’on est déjà 4 à aller le voir ensemble, alors qu’on ne l’aurait pas tous vu en DVD ou en téléchargement. Je pense donc que l’effet négatif sera restreint.

Enfin bon, je pense surtout que DC n’avait pas prévu une sortie en France et qu’une bonne occasion est arrivée à la dernière minute.

Blue
6 années il y a
Répondre à  mavhoc

Nuance autant que tu veux mais à petite ou grande échelle, cela va forcément diminuer les recettes en salle, et c’est un peu dommage x)

mavhoc
6 années il y a
Répondre à  Blue

Je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste voulu dire qu’à la différence d’un Avengers où pareille situation pourrait diminuer les recettes de plus de moitié, je ne pense pas que Professor Marston etc. soit dans une situation identique où la chose nuira autant.

Je pense aussi que parler de « se tirer une balle dans le pieds » pour citer Moca en-dessous oublie que l’équipe de distribution est au courant de cela. Je pense réellement que le contrat de diffusion en France a dû avoir lieu à la dernière minute et avec finalement des avantages pour ce qu’ils prévoyaient.

Soyons honnête : ce film n’est pas destiné à l’origine pour être un grand succès, s’il l’est tant mieux, mais je ne pense pas que DC a tant prévu que ça de faire quelque chose d’énorme.

Je pense donc qu’il ne faut pas me lire (ou alors faut arrêter de boire sur la SB xD) en mode « c’est pas grave » mais plutôt « c’est moins grave que dans d’autres cas » et la peine financière que ça inflige n’est pas une réelle « perte » puisqu’en réalité rien n’aurait été gagné.
Rappelons que dans le cas d’une non-sortie en France, tous les visionnages français auraient été illégaux ^^ Là de l’argent va rentrer, moins qu’ils auraient pu, mais le contrat se faisant à la dernière minute ça permet de récupérer un peu.

Donc oui, il y a un handicap mais il n’était pas prévisible au moment où ça a été fait et le choix de la sortie en France reste rationnel et bon.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
9
0
Rejoignez la discussion!x