Après quelques frémissements des financiers de Warner Bros, l’annonce tant attendue est tombée hier : Wonder Woman totalise le meilleur résultat au box office pour un film sur les origines d’un superhéros, dépassant ainsi le Spider-Man de Sam Raimi.

Des chiffres affolants

Alors que les studios Warner ont officiellement lancé une campagne aux Oscars pour Diana Prince, on constate que le succès financier est plus qu’au rendez-vous, hissant l’Amazone au rang le plus haut avec 821,74 millions de dollars. Un score d’autant plus bénéfique pour Warner Bros que le film réalise plus de la moitié de son chiffre aux Etats-Unis.

Et qui donnent raison à Henry Cavill

Prenant le soin de préciser que le DCEU n’avait pas connu le succès critique attendu, notre homme d’acier au cinéma reconnaissait que Wonder Woman avait permis de repartir sur le droit chemin, jouant ainsi autant sur le tableau critique autant que commercial.

Il y a en tout cas fort à parier que ces chiffres sont bien en tête des pontes des Warner Bros à quelques jours de la sortie de Justice League.