Kevin Smith évoque ses attentes sur le futur du DCEU

DCEU

Quand on parle de l’univers superhéroïque, Kevin Smith ne se trouve jamais très loin. Réalisateur de plusieurs épisodes des séries DC sur la CW, il se livre sur les adaptations cinématographiques de comicbooks, et plus particulièrement sur le DC Extended Universe.

L’optimisme de Kevin Smith

Précisant qu’il apprécie tous les films de superhéros, allant même jusqu’à dire aucun d’entre eux n’est mauvais, Kevin Smith montre son excitation à propos du genre.

J’ai 47 ans, j’ai donc grandi dans une période où il n’y avait pas encore tous ces films de superhéros. Puis est venu le moment où apparus, ils sont tout de même restés rares. On a eu Batman en 1989, ou encore Blade. Maintenant, ça a changé. C’est plutôt du genre on ne va même pas faire un univers DC interconnecté. On va juste laisser Martin Scorsese produire un truc où Leonardo DiCaprio pourrait jouer le Joker. Je trouve ça excitant. Plus on est de fous, plus on rit.

Le réalisateur de Chasing Amy est aussi revenu sur le concept d’univers partagé :

Je suis un puriste, donc j’aime quand les choses sont interconnectées, mais j’ai vécu une phase où il y avait un film Batman, un film Superman, et aucun ne faisait référence à l’autre. Même si maintenant, on vit dans un monde où les films de superhéros sont plutôt connectés les uns avec les autres, et j’en suis heureux, MAIS ça ne me dérangerait pas du tout qu’ils ne le soient pas à partir du moment où ils sont bons, et qu’ils essaient de proposer quelque chose.

Les comics et les personnages sont passés entre les mains de tant d’auteurs, d’artistes. Tu ne sais jamais à quoi t’attendre. Peu importe ce qu’ils proposent, que ce soit réducteur ou non, il est important de respecter le fait qu’un auteur puisse amener un personnage là où aucun autre personnage n’est allé. Et imaginons, si Martin Scorsese se met à faire un film Batman, ce serait probablement ce dont on rêve tous. Le parrain dans un film DC ? Shut up and take my money.

Quand certains pensent que le cinéma arrive à un point de saturation du genre superhéroïque, Kevin Smith pense le contraire. D’accord avec lui ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Twelve

Twelve

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luke Skycoca
Luke Skycoca
6 années il y a

Je suis d’accord. Il faut faire de bons films, qu’ils soient connectés ou non. Le tout étant de ne pas perdre le spectateur. Le problème de ces univers transposés au cinéma c’est qu’il faut réussir à faire en sorte que le film parle aussi bien aux initiés qu’au spectateur lambda qui ne connait pas l’univers des comics. Je suis pour que ça continu du moment que c’est bien fait. D’ailleurs, que je sois pour ou contre on s’en fout un peu en fait XD

scouser76
scouser76
6 années il y a

Petite rectification: c’est Scorsese et non Scorcese

emynoduesp
emynoduesp
6 années il y a

Au debut j ai ete refractaire a cette idee de hors continuite, mais au final ca permettrai de faire des one shot du genre Red Son pour ne citer que le 1er qui me vient a l esprit.

Ca permettrait aussi d eviter de faire des reboot sans arrets, facon spidey.

Adam
Invité
Adam
6 années il y a

Sérieux mais qu’on nous épargne ce vieux poncif « Tant que le film est bon. Tout va » qui est passe partout et qui evite de se mouiller. Je connais personne qui a envie de voir un étron qui est connecté à une autre étron au sein de la même cuvette.
Personnellement la question est
*est ce que t’as envie de voir un film qui s’inscrit dans une grande fresque mettant en scène plusieurs protagonistes qui évoluent ensemble ET séparément ?
* ou est ce que tu préfères plutôt voir un film avec un seul héros iconisé qui se suffit à lui même qui n’a ni passé ni avenir avant /aprés le visionnage » (en gros un one shot)

Et d’ailleurs est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on s’interresse autant à l’avis de kevin Smith ? J’ai rien contre le bonhomme (j’ai même apprécié dogma et j’ai été emu devant tusk) mais ca reste une enigme au vu de sa filmo. A croire qu’il reve qu’on lui confie les commande d’un film de super heros.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x