Profitant de la NYCC 2017, le célèbre auteur et artiste Jeff Lemire a annoncé sur son compte Twitter et lors d’un panel qu’il préparait le retour en comics d’une vieille équipe de super-héros assez spéciale, les Inferior Five, pour juin 2018.

Il sera le co-auteur de cette nouvelle série en 12 numéros aux côtés de Keith Giffen, qui en sera également le dessinateur. The Inferior Five aura la particularité de se dérouler dans la continuité de DC de la fin des années 80 et nous pourrons y retrouver beaucoup de personnages qui étaient publiés à l’époque. C’est un concept pour le moins intrigant et qui devrait faire plaisir aux fans de cette période très appréciée de l’éditeur.

De plus, Lemire écrira et dessinera un backup de 5 pages à la fin de chaque numéro se concentrant sur Peacemaker, le personnage anciennement de Charlton Comics qui inspirera à Alan Moore le Comédien des Watchmen. Ils seront colorisés par Jose Villarubia, qui a déjà travaillé avec Lemire sur son titre Vertigo, Sweet Tooth.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les Inferior Five, il s’agit d’une équipe parodique de super-héros apparue chez DC en 1966 et créée par Nelson Bridwell et Joe Orlando. Elle est composée de jeunes héros étant tous les enfants de la Freedom Brigade, une parodie de la Justice League qui a opérée dans les années 40. Les Inferior Five ont eu droit à leur propre série de 12 numéros, mais sont vite tombés dans l’oubli, apparaissant dans Angel and the Ape ou en caméo à quelques rares occasions.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
DarkChap Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
DarkChap
DarkChap

Cool. J’espère que ça sera l’occasion pour DC de rééditer les comics originaux.

trackback
Inferior Five par Keith Giffen et Jeff Lemire débutera enfin en septembre | DCPlanet.fr

[…] s’agit en fait d’un projet de longue date puisque ce retour des Inferior Five a été annoncé lors de la NYCC 2017 pour une sortie en juin 2018. Finalement c’est donc à la rentrée que nous verrons les […]