Ça faisait longtemps que les amateurs du DCEU attendaient que le boss de DC Films s’exprime. C’est désormais chose faite pour les besoins de Vulture.

Plus de stand-alone, moins d’interconnexions

La réalisation de Wonder Woman donnait déjà quelques indices sur la volonté de Warner Bros concernant son univers DC au cinéma. Les films DC ne seront donc pas nécessairement connectés entre eux. Ils existeront à part entière, et pas au sein d’un univers connecté contrairement à l’autre maison. Geoff Johns confirme qu’après Justice League, les productions de la maison de Burbank se feront en stand-alone. Mieux, les réalisateurs pourront s’ils veulent connecter les films entre eux, en laissant des portes ouvertes. Seule l’action des réalisateurs construira l’univers. Pour l’exemple, Geoff Johns précise d’ailleurs qu’Aquaman ne sera pas relié aux autres films. Sur le sujet des rumeurs autour du DCEU, le boss ne cherche pas à rassurer : certaines sont vraies, d’autres sont fausses. Une chose est claire : le DCEU se décentralisera dans le futur. Fun fact selon l’auteur de l’article : le mot DCEU n’est pas utilisé en interne.

La création d’un label elseworld : symbole de la déconnexion du DCEU

Geoff Johns s’est aussi exprimé sur l’elseworld cinématographique que Warner Bros souhaite mettre en place. Le label dont le nom sera annoncé prochainement ne devra pas non plus être contraint par la continuité. Les films sous cette bannière prendront une approche différente. Un ton différent. Et viendront d’idées de grands noms de la réalisation. Difficile de dire si Geoff Johns fait référence à Todd Phillips.

Couverture en bonus

Empire a dévoilé la couverture spéciale de son magazine pour les abonnés. Elle est réservée à Justice League et est réalisée par Jason Fabok.

Empire Justice League

La prise de parole de Geoff Johns aura servi : nous avions déjà hâte de voir Justice League. Nous avons maintenant hâte de voir la suite.

 

 

90
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
31 Fils de commentaires
59 Réponses de fil
7 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
45 Auteurs du commentaire
Scorpionewlink974AdamCielo4evaheroesf Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Leonidas
Leonidas

Du coup ils projettent bel et bien de faire un label elseworld cinématographique. On tient quelque chose, là.

mmat1986
mmat1986

mais c’est quoi ces déclarations de merdes? depuis des années on attend un putain d’univers étendu, on nous vends un DCEU et maintenant on nous dit « ben en fait, vous pouvez vous le foutre dans le fion votre univers étendu !!!  » du coup quoi? Flashpoint c’est bien pour dégager Ben Affleck? ils comptent faire du fric avec des films de merdes scénarisés par l’autre clinche de Berlanti ??? des cosplay de pute de Margot Robbie ? dégouté ça ne m’étonne vraiment pas le recul (départ/ abandon) de Snyder, il y a certe sa fille mais à mon avis même sans ce drame il aurait fini par partir …. autant j’étais content de l’implication de Geoff Johns vu sa qualité de scénariste chez DC, autant comme tête pensante pôur l’univers cinématoqraphique de DC c’est vraiment un furoncle !

Mocassin
Mocassin

Ah bah ça change du « Le DCEU est une unique grande fresque » annoncé encore l’an dernier.

Ralyon
Ralyon

Je comprends plus… « Aquaman pas relié aux autres films » ça veut dire quoi précisément ?

Zephiranth
Zephiranth

Bon ben voilà, mon rêve de gosse continue peu à peu à se déliter…
J’en ai marre. Oui ce ne sont que des films, mais y a des gens pour qui c’est important. C’est mon cas.

thekomkiller
thekomkiller

NAAAAAAAAAAAAANNNNNNN c’est sérieux ?

il est ou le vrai DCEU la ?

on s’en branle des truc standalone les gens veulent un univers connecté

quand il dit que aquaman est un film a part oubliez pas que c’est quand mm le meme acteur et que du coup sa va connecter automatiquement avec la ligue des justiciers a mon avis ils font des film dans le futur qui seront dans le meme univers mais sans forcement le montrer c’est tout

clubber
clubber

quelque chose me dit que quand Johns dit que certaines rumeurs sont vrais ils pensent à Batman (et ce malgré les dernières déclarations)
Et pis bon sans univers partagé ça va être difficile d’adapter certaines histoires genre les différentes crises etc.
Par exemple pour parler de la concurrence je pense qu’on auraient jamais eu un Infinity War sans univers partagé.
Bon après faut pas cracher dans le soupe non plus les films « stand alone » c’est quand même bien, c’est pas les Burton ou Nolan qui vont dire le contraire.

Winterwing
Winterwing

Soufflez deux secondes et lisez une seconde fois l’article. Ce que Johns dit, c’est pas « Aquaman et Shazam vont se passer sur une terre parallèle, allez bisous ». Il dit que les films seront déconnectés dans le sens où aucun forcing sera imposé aux réals pour intégrer leurs films solo dans la « grande trame » du DCEU.

Concrètement, ça signifie juste qu’on parlera pas d’Apokolips dans Aquaman, que The Batman servira pas à préparer Justice League 2, que Ben Affleck va pas pop dans Shazam en mode « hey, Billy, rejoins ma ligue stp », ce genre de trucs… Vous avez déjà eu un film comme ça, Wonder Woman, et apparemment une grosse majorité a apprécié.

Detective Pikachu
Detective Pikachu

ça veut dire qu’on va avoir un film Flash ?

Harley
Harley

De toute façon on criait au Diable pour Flashpoint avec le DCEU et la fresque unique qui s’effrondrerait. Mais… On voulait laisser la part de liberté aux réalisateurs et équipes créatives.

Maintenant qu’on aura des films qui peuvent être connectés ou non, ça ne plait pas non plus.

wi4552
wi4552

je crois que beaucoup ne comprennent pas la déclarations. johns ne dit pas que le dceu n’existe plus, il dit seulement que les films solo seront juste des films solo sans avoir besoin de caméo et d’intrigue commune genre pierre de l’infini. les films restent bien dans le meme univers mais les reunions de super héros seront uniquement dans les films JL et ou Flashpoint.

Ensuite il y a l’autre branche pour les films « d’auteurs »

Superboy-Prime
Superboy-Prime

Je suis le seul à trouver ça cool de pas forcément avoir de connexion entre les films ? Ca ajoute une énorme liberté quand même ! Et puis sans parler de ça, quand je lis un arc Detective Comics, je gueule pas parce que Flash ou Superman sont pas apparus dedans et pour autant, je suis content quand ils ont une aventure en commun. Bah là c’est exactement la même chose.

Quant au label Elseworld, je suis plus que hypé ! J’adorerai voir un film Red Son ou Gotham by Gaslight !

The Dark Knight14
The Dark Knight14

Bon en gros, Warner (et Johns) n’arrivent pas à gérer le DCEU et à rendre tout cela cohérent, ni à respecter le planning initial . Ils se fient aux scores du Box Office.
Donc retour aux recettes du passé, avec les films stand alone.

Bravo à Marvel /Disney de réussir et tenir bon là où DC/Warner n’y arrivent pas.

Rip également Zack Snyder qui a tout lancé pour au final, rien.

Vaca_vac
Vaca_vac

Pour ceux qui n’ont pas compris, en gros le DCEU va laisser plus de liberté au réalisateur, pas besoin de connecter tous les films…
En vrai c’est génial !! Là ou la concurrence édulcorée tu dois voir tous les films pour vraiment comprendre ici y’aura que certains point-clés !
Et le travaille de Zack Snyder ne serra pas saccager calmez-vous… Snyder a réussi là où personne n’aurait réussi… Mettre des énormes bases ! J’ai très hâte de voir JL pour voir ce qui nous a prévus.
Prenez note qui reste producteur de certains films ! Et donc, c’est sur qui reviendra un jour faire un film ! Il est super fan de DC voit mal comment il ne pourrait pas revenir ^_^
Sachant qu’après cette déclaration il aura ENCORE plus de liberté qui en avait déjà ! IMAGINER ! C’est ouf de penser ça ! Franchement je suis assez hype de voir la folie de certains réalisateurs ce concrétiser dans un film DC!!