Vous n’êtes probablement pas passé à côté de l’annonce du projet de Sean Murphy, Batman: White Knight, qui promet de voir les rôles du Joker et de Batman s’inverser. Ainsi, le Joker est désormais guéri, et à l’aide d’Harley Quinn, se lance dans un combat politique contre Batman, qui devient ici une menace.

Jack Napier est son nom

Aujourd’hui, c’est un nouveau dessin que Murphy nous dévoile sur son page Twitter : il représente le Joker, riant jusqu’aux larmes, maquillé. En légende, un nom apparaît : Jack Napier. C’est le nom que Murphy choisit de donner à son Joker en accord avec Warner. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est normal : c’est le nom civil du Joker incarné par Jack Nicholson dans le film Batman de Tim Burton.

Pour savoir si ce nom aura une incidence particulière sur ce Joker, et cela sera probablement le cas, il faudra mettre la main sur le premier numéro de Batman: White Knight, disponible le 4 octobre.

7 Commentaires

  1. J’adore vraiment beaucoup ce que fait Murphy, son dessin, surtout, j’adhère totalement. Il sera là à la FACTS (une comic con) de Belgique et j’espère bien pouvoir lui faire dédicacer mon tome de Punk Rock Jesus <3

    Du coup, j'en attends vraiment beaucoup de cette histoire.

  2. Je l’avais rencontré au Thought Bubble à Leeds, super moment ! Je suis impatient de découvrir son nouveau projet même si on peut dire : encore du Batman.

  3. Très hate de lire ça. Par contre heureusement que ce sera hors continuité. Je préfère le Joker sans nom et avec un passé flou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.