Après avoir lancé quelques vannes sur l’apparition de Batman dans Suicide Squad, Ben Affleck a abordé la version du Dark Knight qu’il incarnera pour Justice League.

Le service ressources surhumaines de Batman

On l’avait compris depuis Batman v Superman, et le trailer de Justice League, Batfleck tiendra le rôle de leader chargé de trouver et de réunir Flash, Cyborg, Aquaman et Wonder Woman au sein d’une nouvelle équipe. Cette recherche occupe d’ailleurs une part importante dans le récit. Batman sera donc un être à la recherche d’une aventure qui sorte un peu de la banalité.

Un Batman plus classique

Heureusement pour ses collègues, Batman opère un changement de caractère dans Justice League. Le filon Martha épuisé, il interprétera un Chevalier Noir plus classique, plus héroïque, moins haineux, contrastant ainsi avec sa colère de Batman v Superman. Même s’il agit toujours selon son propre code de conduite, tout en essayant d’instaurer du multilatéralisme, il le fait afin d’aider les autres. Justice League serait donc l’occasion de découvrir un Batman plus canon, en phase avec ce qu’on trouve dans les comics Justice League.

Quand Casey Affleck parle de Batfleck

Attention, ce qui va suivre est à prendre avec une pointe de sel. Alors que Ben Affleck a confirmé sa présence dans le film The Batman de Matt Reeves, son frère Casey pense l’inverse. Lors d’une interview radiophonique, sur un ton qui pourrait passer pour de l’humour, il a émis des doutes sur le fait que Batfleck reporte le costume capé après Justice League. On ne sait décidément plus à quel saint se vouer quand il s’agit d’évoquer le DCEU.

Espérons que Warner Bros sera à même de rétablir la vérité après la sortie du très attendu Justice League.