C for Crossover #5 : Daredevil and Batman – Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover)

10

– C’est moi le chef ! Eh Joanie, c’est moi qui reprend l’émission à partir de maintenant !
– Billy, par pitié, ça fait une heure que tu hurles ça à tout bout de champs ! Et pour la dernière fois, ce n’est que temporaire…
– Nanananana, j’entends pas ! C’EST MOI LE CHEFEUUUUUUU… Aïe !
– Mais tu va la fermer oui ! Ça fait même pas dix secondes que je suis rentré et tu me tapes déjà sur le système !
– B… Blue ?!!
– Le seul, l’unique, l’original ! J’ai reçu votre appel, un mois d’abscence et je vous manque déjà ?
– Ça c’est ce que tu crois…
– Joanie ! Toujours aussi sympathique à ce que je vois…
– Où étais-tu tout ce temps ?
– Comment ça ?
– Tu as dit que tu venais de « rentrer », tu n’étais donc pas sur cette Terre…

– Eh bien c’est à dire que…
– Oh non… Tu as recommencé…
– Qu’est… Qu’est ce qu’il a recommencé ?
– Il s’est isolé sur le Holywood de Earth-8, la Terre des dégénérés !
– Qu’est-ce… Qu’est-ce que ça veut dire ?
– Vois-tu Billy, quand ce crétin va mal, il s’amuse à chercher des réalisateurs et acteurs qui vont aussi mal que lui, les ramène sur Earth-8, et les affecte à des projets divers et variés où ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. Ça a une effet cathartique sur eux…
– Ben, du coup, c’est…c’est une bonne chose, non ?
– Que tu crois ! Tu n’as pas idée des horreurs artistiques qui sortent de là !
– Pffff… Faut toujours que tu exagères tout !
– Et la fois où tu as récupéré Ben Affleck, et que tu l’as fait jouer Batman et Daredevil dans un même film ?!!
– Joanie, ce… ce film existe vraiment ?
– Oh oui mon grand, oh oui… Regarde par toi-même !


Ce soir à New York, un des entrepôts de Wayne Enterprise a été pris d’assaut, et plusieurs douzaines de technologies ont été dérobées. Une soirée normale en somme, lorsque l’on sait que par an, plus de 300 meurtres y sont commis, environ 1000 fusillades y éclatent, et que les autorités locales se félicitent que la criminalité soit la plus basse depuis 25 ans – j’ai fait mes recherches. Dans les égouts de Manhattan, Daredevil, le justicier aveugle, mène l’enquête et tombe sur un cadavre.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 1
+2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Force. Les hommes-rats sont agiles et intelligents, mais physiquement faibles.

Après s’être embrouillé avec un rat, le démon de Hell’s Kitchen – qui est un quartier de New York et non un resto chinois- continue de suivre la piste laissée par le macchabée. En hauteur, le Bat de Gotham, lui aussi sur cette affaire, l’observe en silence. Malgré le fait qu’il sache pertinemment que le héros cornu en contrebas est un adversaire du crime, la simple présence de ce dernier sur les lieux lui suffit pour se décider à l’attaquer.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 2
Le mec aux bruitages fut limogé pour ça

Après quelques coups échangés, le chevalier noir commence à réaliser que, premièrement, Daredevil ne sera pas aussi facile à mettre à terre que prévu, et secondement, que la violence, parfois, n’est pas la solution. Ainsi, les deux hommes décident de s’allier. Après un bref clip publicitaire expliquant que le matériel volé permet de contrôler les esprits grâce à une démonstration scientifique faisant exploser le compteur du Bullshitomêtre, le scénario s’empresse de nous présenter ses vilains : Harvey Dent et Mister Hyde.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 3

Pour résumer, les deux compères sont responsables du braquage et comptent bien revendre tout ce matos volé au plus offrant. De plus, la brute épaisse, sorte de Bane marvelien -bien que l’inverse soit plus juste historiquement, Hyde ayant été créé en 1963, soit trente ans avant le catcheur- commence à prendre des pilules décuplant sa force. Après avoir descendu un innocent, Harvey, quant à lui, se tape un flashback de la bonne époque où il étudiait le droit avec un certain Matthew Murdock.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 4

Pendant ce temps, à l’autre bout de la ville, le Team-up entre les deux justiciers se passe assez mal. Batman essaye de semer le démon rouge en détournant son attention, et tente de rejoindre la Batmobile. Néanmoins, Daredevil n’a pas dit son dernier mot et arrive à s’accrocher au véhicule. Le Chevalier noir, lancé à pleine vitesse préfère alors… freiner afin de lui briser tous les os ?

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 5

Après que le justicier cornu ait miraculeusement survécu par le pouvoir du super héroïsme, Batman essaye de l’écraser, avant de se résoudre à simplement l’éviter et passer son chemin…
Retournons maintenant dans un entrepôt mal famé, où Harvey tente de refourguer la marchandise à une receleuse. Malheureusement, la transaction tourne au désastre lorsque Mr Hyde, continuant à prendre des pilules – vous la sentez arriver la morale anti-drogues ? – devient paranoïaque et brise le cou de la jeune femme.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 6

Quelques minutes plus tard, nos deux héros à nouveaux ensemble par l’opération du saint esprit, – sans doute que Matt Murdock est aussi rapide qu’une Batmobile, et qu’il y avait des bouchons sur le périf – découvrent le cadavre pendu de la criminelle. Le plus grand détective du monde, armé de son petit kit du biologiste en herbe, comprend que Mr Hyde est leur ennemi, et qu’il a ingéré assez de pilules pour faire disjoncter n’importe quel humain… ce qui arrive. En effet, à quelques pâtés de maison, le géant se met littéralement à jeter des stands à merguez en plein cœur de Manhattan, puis, accompagné d’un Harvey Dent essayant tant bien que mal de le canaliser, se réfugie dans un pub en attendant de trouver un nouvel acheteur.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 7

Après avoir pris un civil en otage et sentant l’arrivée imminente de nos héros, le colosse drogué décide de finir toute la boite de cachets dopants, provoquant chez lui une furieuse envie de meurtres. Soudain, les gentils apparaissent, et alors que Batman se charge de lui faire face, Matt tente de faire entendre raison à son vieux collègue de fac. Par chance, son jet de persuasion plus son bonus lié à sa spé « avocat » fonctionnent, et suite à un touchant monologue ressemblant à peu prêt à « Être méchant, c’est pas gentil. Être gentil, c’est mieux », Harvey lui donne l’antidote permettant de contrer Mr Hyde. Le tout fonctionne, permettant à la fois de sauver l’otage dont la gorge était retenue prisonnière entre les mains du géant, mais aussi d’empêcher le criminel de faire un AVC.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 8

Le soir même, après avoir conduit les deux voleurs à Arkham, une réception est organisée à Gotham par Wayne Enterprise. Les membres du cabinet Nelson & Murdock y sont naturellement conviés. Nos deux héros en tenue civile se reconnaissent aussitôt. Bruce se montre glaçant envers l’avocat et ne mâche pas ses mots.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 9

Après ce vif échange, le millionnaire conseille à Murdock de dégager de sa ville au plus tôt, avant qu’il ne l’en sorte par la force. L’aveugle voit dans cette menace un défi, et le récit s’arrête ainsi, sur la promesse d’un dîner qui s’annonce déjà très convivial.

C for Crossover #5 : Daredevil and Batman - Eye For An Eye (Snyder v Gunn : Dawn of Crossover) 10
On lui dit au dessinateur que Matt Murdock n’est ni un méchant, ni un psychopathe ?

– Qu’est-ce… Qu’est-ce que je viens de voir ?
– Tu comprends maintenant pourquoi il ne faut pas le laisser seul, et encor moins avec un Portal Gun ?
– Le dernier qui a pensé à me le prendre était Green, et regarde comment il a fini !
– M… Mort ?
– Non, il vit actuellement enfermé sur une île déserte, obligé de partager cette dernière avec Felicity !
– C’est… C’est horrible !
– Alors ne pense plus à me confisquer mon Portal Gun ! Et puis, lorsque j’ai récupéré Ben Affleck déprimé après l’échec de Daredevil, il voulait à tout prix tenter sa chance avec le rôle du chevalier noir. L’expérience lui a plu, et regarde le résultat plusieurs années après, il s’est accroché, et a réussi à faire de même sur notre bonne vieille Earth-Prime ! Tadaaam, ne me remerciez pas.
– Moi qui pensais qu’un mois là bas t’aurais rendu un tantinet moins insupportable…
– En tout cas Joanie, toi tu m’as manqué pendant ce long mois !
– Je… Mais qu’est ce que tu racontes ?
– J’ai l’impression que quelque chose a changé chez toi. Nouvelle coupe ? Ça te va bien, ça met en valeur ton visage !
– Mer…Merci ! Un compliment est toujours appréciable, toi qui n’en fait jamai… Attends une seconde, t’essayes de détourner mon attention ! Qu’est ce que t’as encore fait ?
– Mais rien voyons…
– BLUE !
– Eh bien, comment dire ? Zack Snyder était pas tip-top en ce moment, et j’ai retrouvé James Gunn après l’échec critique de Horribilis -regarde le à l’occas. Zacky tenait vraiment à s’amuser et…
– Zacky ?
– Tiens attrapes la cassette, il y a le début du film dessus ! Mais par pitié ne crie…
– AAARGHHHHH ! QU’EST C’EST QUE ÇA ?!!!!
– Billy, prends ma main, on se tire ! Portal Gun activé !
– Mais… T’es… T’es sûr ?!!
– Ecoute-moi bien Billy, peu de choses sont aussi terrifiantes et dangereuses qu’une femme en colère, et celle-ci bat des records dans ces deux catégories. Alors tirons-nous avant qu’elle ait fini sa crise de tétanie !
– Où… Où est-ce qu’on va ? 
– Tu me fais confiance ? 
– Non…
– Parfait ! C’est parti pour de nouvelles aventures ! Au fait, j’ai un double du film sur cette clé, tu pourras le regarder pendant le voyage ! 

Blue et Billy reviendront tous les mois dès la rentrée pour de nouvelles aventures ! En espérant vous voir très prochainement dans toutes les salles obscures de Earth-8 ! Lisez de comics, allez voir des films, et à une prochaine fois !