Alors que nous avons eu droit à quelques petites nouvelles de tournage pour le film Aquaman, ou encore des vidéos très courtes nous présentant la manière de filmer Dolph Lundgren alias King Nereus, voici aujourd’hui quelques petites confidences de James Wan, le réalisateur du film à venir en Décembre 2018.
Aquaman en CGI mais pas trop non plus
The Hollywood Reporter a réussi à joindre le réalisateur sur le tournage en Australie, et ce dernier s’est livré sur la complexité d’un tel tournage. Un film concernant un peuple vivant sous l’eau n’est pas des plus facile et représente selon lui un challenge, que ce soit pour filmer directement sous l’eau, ou tout simplement en filmant les personnages hors de l’eau pour des scènes qui se dérouleront sous l’eau.
Notre équivalent de deux personnes qui discutent dans le monde sous-marin est très compliqué. Il faut penser à toute la CGI pour les cheveux, les mouvements des vêtements, leur flottaison, quel support utiliser et tous ces détails.
La complexité du tournage d’Aquaman vient surtout de James Wan lui même qui veut maximiser les scènes réelles, en utilisant le plus possible les acteurs afin d’éviter au maximum la CGI lorsque cela est possible. Une nouvelle qui devrait en réjouir certains. Il espère que cela résultera positivement sur le produit final même si cela demande beaucoup de temps et de challenge.
A chaque fois que j’entends parler de ce film, c’est du positif. Le projet est vraiment enthousiasmant.
en effet. J’ai peur cependant qu’à force de teaser à donf comme ça, cela ne finisse par lasser !