Review Express TV – Semaine du 29/05/17

5

Bonjour à tous et bienvenue dans cette dernière édition des Review Express TV de la saison ! En effet, seule Gotham est encore en course en ce moment, avec un Season Finale à venir la semaine prochaine (pour lequel on vous proposera une review très certainement bien salée), et Preacher n’arrivera qu’en fin de mois prochain pour la seconde saison, qui méritera certainement qu’on s’y attache plus que les autres produits télévisuels DC/Vertigo habituels ! Si vous suivez également cette série, je serai curieux d’avoir votre avis sur l’épisode de la semaine, tiens !


Séries Live-Action

GOTHAM S03E20 – Pretty Hate Machine

review GOTHAM S03E08

Scénario : Steven Lilien, Bryan Wynbrandt Réalisation : Danny Cannon

N’y allons pas par quatre chemins : c’est de la merde. Alors que la semaine dernière j’avais espéré une petite remontée qualitative, Gotham se reprend un bon coup de poudre blanche dans les narines et se vautre allègrement dans ce qui pourrait se faire de pire en matière de caractérisation, d’histoire et de personnages. Balançons au hasard : Bruce Wayne fait assassiner la Cour des HibouxLeslie Thompkins s’injecte du virus qui rend fou et… se transforme en gotho-pouffe, Gordon a autant de valeurs et d’intégrité qu’un Nicolas Dupont-Aignan à jeun et balance des flics en l’air, gratuitement, les scénaristes décident d’un coup que Ivy Pepper est une grosse conne “oups j’ai gaffé hihi”, Alfred est à deux doigts de balancer Hugo Strange par dessus le toit d’un immeuble, le climax de l’affrontement entre Penguin et Riddler se situe dans un “je veux que tu m’appelles par mon pseudo, crottezut” et Bruce Wayne, toujours, veut faire tomber Gotham pour en renaître comme un “Dark Hero” – ou comment le mythe de Batman et la construction de l’alter-égo du jeune gamin traumatisé par la mort de ses parents devient une instrumentalisation complètement cheatée par un vieux type rabougri – qui se fait buter d’ailleurs par Alfred. Quelqu’un a encore envie de me dire que “ça va, c’est un Elseworld ?”. Oui, on peut dire que la photo n’est pas dégueulasse, mais Danny CannonBruno Heller et toute leur petite bande, comme ils l’ont montré depuis de longues semaines, n’en ont visiblement plus rien à foutre de respecter un tant soit peu leur matériel de base. Au niveau où en sont les personnages, il n’y a RIEN qui pourrait les ramener dans un “droit chemin”, à quelque chose d’un tant soit peu crédible par rapport aux travaux que des dizaines de scénaristes se sont évertués à brosser pendant 75 ans. Gotham c’est pire que du hardcore reboot au caca, c’est la quintessence de l’exploitation d’une licence et d’un univers juste pour l’exploiter, parce qu’il reste encore quelque part aux US quelques 3 millions de personnes décérébrées qui arrivent à se vautrer devant la FOX un lundi soir. J’ai juste l’impression de voir Batman tenu en laisse par un Bruno Heller gras et poisseux, au côté d’une camionnette cradingue sur les bords d’une route abandonnée. Arrivent alors les actionnaires de la FOX, et je vous laisse imaginer la suite. Je n’ai même plus envie de la raconter.

– ArnoKikoo

Note : 2/10

5 COMMENTS

  1. Ah bah si Alfred bute des gens, c’est 1000/20. J’espère qu’il va gifler un enfant pour le season finale.

    • Il l’a déjà fait. Et la semaine dernière, il mettait des patates dans la gueule du faux Bruce Wayne. Voir David Mazouz cracher du sang, quel que soit le contexte, ça met du baume au coeur.

  2. Pas lu parce que je n’ai pas encore regardé depuis la reprise mais la note me fait marrer. J’ai tellement hâte ^^

  3. Grâce à Gotham, on sait désormais que pour distinguer les gentils des méchants, il faut regarder s’ils ont plus ou moins d’eye-liner.

  4. Wow. Donc ils ont “soigné” Bruce du traumatisme lié à la mort de ses parents. Fallait oser. Bon du coup j’imagine que c’est pour ça qu’il est aussi enclin à laisser des gens mourir, et que d’une façon ou d’une autre il sera re-traumatisé (?) et redeviendra… un peu plus comme Bruce Wayne ?

    Concernant Ivy, ils la font juste se comporter comme une cruche pour rappeler que ça reste une gamine dans un corps d’adulte. Pas subtil, mais cohérent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.