C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13)

– Lâche cette arme Blue !
– Toi d’abord Green !
– Même pas en rêve…
– Sur ça au moins, nous sommes d’accord…
– Je dois dire que je suis assez surpris, Orange et Grey ont finit par s’entre-tuer ! Qui l’aurait cru ?
– Nous ne sommes pas obligés de faire comme eux.
– Tu crois toujours pouvoir nous battre ? Comment tu comptes faire ça ? Une armée de doppelgängers sera bientôt là pour toi.
– En vous effaçant de la réalité !
– Oh je vois, retourner le flingue contre ta tempe, très intelligent !
– Merci !
– Sauf qu’il y a une faille dans ton système.
– Laquelle ?
– Si un auteur d’Earth-Prime meurt avant d’avoir parachevé son oeuvre, ses créations disparaissent du Multivers.
– Je sais tout ça, Red a essayé d’empêcher la naissance d’Alan Moore plus d’une dizaine de fois…
– C’était le bon temps.
– Question de point de vue…
– Le problème vois-tu, c’est que ta mort ne nous effacera pas. Acte de naissance, , articles sur ta disparition, message de soutien sur ton pauvre site de comics qui me débecte, tu continueras à survivre à travers ces écrits, et nous, nous subsisterons.
– Alors de 1, ça reste à prouver, et de 2, t’as vraiment dit que DC Planet te débectait ? Pourquoi ?
– CE N’EST PAS VERS ÇA QUE DEVRAIT TENDRE LE JOURNALISM… Woaw, cet éclair n’est pas passé loin ! Le ciel est en train de se déchaîner !
– Les plus grands héros de ce monde tentent de sauver la Terre, rien d’étonnant avec tant de puissance réunie ! Regarde, on peut les apercevoir ! 


Partie I

Dans un musée de L.A, Joanie Jordan, la Catwoman de Earth-6, course un voleur d’antiquités s’étant emparé d’une tête de faucon taillée dans le granit.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 18
A réserver à un public averti, mais cette scène reste culte

Malheureusement pour la femme chat ainsi que pour le ministère de la culture, le jeune homme arrive à s’enfuir non sans faire quelques dégâts. En effet, afin d’empêcher à l’héroïne de le suivre, le voleur fait basculer une statue sur Catwoman et la restauratrice du musée, étant quant à elle une amie de Wonder Woman, appelle cette dernière à l’aide. L’amazone péruvienne apparait alors et décide de téléporter tous les héros présents sur Terre dans le but d’enfin s’unir contre la menace qui se prépare.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 19

Comme vous vous en doutez, cette réunion de Supers est l’occasion d’exacerber les tensions et Salden, notre Superman blond aux yeux bleus, en profite pour faire une petite crise de racisme aggravé envers Shazam qu’il vient de rencontrer.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 20
Remplacez Gargoyle par un autre mot…

Fatigué par tous ces conflits,  Sandman intervient, trainant le Réverend Dark par le col.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 21

Robin  l’accuse alors d’être un traitre vu que le marchand de sable semble en connaitre plus que lui sur la crise à venir – ahhh la logique. Lassés par ces conflits incessants, Aquaman et Green Lantern interviennent afin de séparer tous les héros en train de se disputer.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 22

A l’autre bout de la ville, à l’orphelinat tenu par les méchants, une vieille dame se demande à qui le médaillon de Ranagar reviendra –celui porté par l’albinos il y a 2/3 numéros. Le dit pendentif devant être porté par un des enfants de Dark, Tommy et Mark y sont destinés. A noter que Tommy est en fait une femme – Did you assume her gender ?
Les deux jeunes adultes décident alors d’attaquer la vieille dame en unissant leurs forces, bien que chacun d’entre eux refuse clairement de donner à l’autre une once du pouvoir hérité de leur père.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 23

Malencontreusement pour eux, la septuagénaire utilise ses super-pouvoirs de gouvernante pour bannir les enfants pas sages dans la Zone Fantôme. Autant dire que ça devait pas trop chahuter dans l’orphelinat…

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 24

Et à partir de là, il vaut mieux vous prévenir car il va falloir se préparer au pire. Alors attachez-vous, prenez vos cachetons et lisez quelques numéros Wonder Woman des Finch afin de déjà niveler par le bas vos attentes !

Alors qu’ils arpentent la Zone Fantôme, les deux enfants de Dark rencontrent une sorte d’alien : le Phantom Stranger.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 25

Après cette rencontre fortuite, le crustacé interstellaire va de révélations en révélations que ce tableau se chargera d’expliquer.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 26

Néanmoins, le jeune homme un chouïa perturbé par toutes ces révélations –ce qui peut se comprendre- utilise le médaillon et libère Crisis, qui, plus qu’un event, est le personnage éponyme de ce numéro.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 27
Paye ton charisme…

Partie II

Comprenant que réveiller Crisis était une mauvaise idée, Tommy se téléporte au musée et prévient les héros de ce qu’il a fait. De plus, il leur explique qu’il a eu une vision et qu’un des membres de la ligue est en fait un traître. Pendant ce temps, le méchant continue à montrer au combien il est méchant.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 28

Morgana, la mère de Tommy apparaît alors, et confirme les dire de son fils adoptif concernant le traître à la JLA, avant de se faire atomiser par Crisis qui récupère l’amulette.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 29

Le méchant utilise son pouvoir, non pas pour détruire la ligue, ce qui serait bien trop facile, mais pour faire vivre aux Supers leurs pires cauchemars.
Donc dans l’ordre nous avons :
Superman : voir Lois se faire tuer (seems legit)
Batman : perdre contre Robin… Complexe d’infériorité tout ça.
Flash : vieillir du fait de son pouvoir
Shazam : voir Morgana lui prendre ses pouvoirs – elle est morte il y a 1 min devant lui mais bon.
Aquaman : se perdre dans un désert…
Wonder Woman : voir l’assassin de son père ressusciter
Catwoman : perdre son chat et que ce dernier se fasse manger par un canari (facepalm)
Robin : voir Crisis tuer sa copine qu’il n’a vu qu’une fois en 7 ans à l’occasion d’un braquage de banque perpétré par lui-même.
Sandman : ne pas réussir à empêcher sa copine Mélana, renommée Oracle, d’être  jetée dans la Zone Fantôme.
Green Lantern : perdre contre la pollution…

Comme à son habitude, Salden s’énerve et s’en prend à Robin qu’il pense être le traître. Afin de se défendre, le jeune homme utilise le bracelet de Sandman pour renvoyer le kryptonien sur sa planète d’origine.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 30

Cela fait, Catwoman comprend que Robin est celui qui a volé la tête de granit en forme faucon et alors qu’elle s’apprête à le déchiqueter, le Rouge Gorge révèle que la copine du marchand de sable est aussi l’ex-femme de Dark ainsi que la fille de Crisis

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 31

De ce fait, la ligue des attardés se jette non pas sur Mélana/Oracle mais sur Sandman, l’accusant de trahison car … Il ignorait ces informations ? Who cares ?
Robin profite alors du combat pour subtiliser le bracelet de Morphée et réussit à invoquer Crisis. Ainsi, dernier absorbe tous les supers à l’exception de Batman qui arrive à s’enfuir avant.

Partie III

Salden vole à la surface de Krypton et commence à se dire que la Terre, finalement, c’était  pas si mal que ça. Après quelques heures à vagabonder, il apprend qu’un étrange minéral a été retrouvé dans les entrailles de la planète : de la kryptonite.  Comprenant de part la lueur verte en émanant qu’elle est liée à l’énergie de Green Lantern, il l’utilise afin de repartir sur Earth-6.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 32

Une fois Superman de retour à côté de Batman, le chevalier noir saisit le bâton de Wonder Woman afin d’attaquer Crisis et permettre à l’homme d’acier de subtiliser la pierre de Sandman au méchant.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 33

Ainsi, tous les Supers sont relâchés  et réapparaissent dans le monde réel, laissant notre méchant affaiblit. Néanmoins, la ligue n’est pas encore au bout de ses peines. En effet, Robin, contrôlé par Crisis, tente d’attaquer les autres, mais Batman le corrige d’une bonne droite dans les gencives ayant pour effet de faire tomber la tête de faucon en granit des mains du jeune homme.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 34

Malheureusement pour nos héros, la statue se brise et libère un mal ancien, prenant possession de Robin et le transformant en Hawkman.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 35
Non, vraiment, là j’ai plus rien à dire…

Alors que les Supers se retrouvent en difficulté face à deux ennemis, Green Lantern déploie ce qu’il lui reste de pouvoir afin d’invoquer Yggdrasil en personne, et l’arbre attire le faucon géant sous terre.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 36

Soudain, le sol se met à trembler et l’esprit de la nature fusionne avec Hawkman, ou plutôt Robin. En effet, rendant son libre arbitre au jeune homme, un nouvel héros s’extirpe du cratère crée par l’arbre de vie.
Et là, il serait de bon ton de se rappeler un des ennemis de Batman pendant les New 52Mister Bloom, car j’avance ici que Snyder s’est inspiré de ce comics afin de créer le personnage.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 37

Ce nouvel héros, s’élevant dans le ciel, refuse de se soumettre au méchant et extermine Crisis qui plus est. Son nom : Atom.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 38
Vous connaissez la vérité, nous la connaissons tous !

Après cela, le Mister Bloom lumineux reconnait ses erreurs alors qu’il était encore Robin, et conclu un accord avec Green Lantern et les autres héros afin d’intégrer la ligue. Enfin, tous nos Supers décident de prendre la pause pour une dernière photo de famille.

C for Crossover Special #13 : Stan Lee présente Crisis (Just Imagine 13/13) 39


– Tout ça, toi, moi, cette guerre, il n’a jamais été question de la mort de Red, n’est ce pas ?
– Bien sur que non ! Malgré nos lois, tu étais normalement en légitime défense. Mais bon, des choses arrivent, des rapports se perdent…
– Çà, j’ai bien compris, mais quel rapport avec DC Planet ? Pourquoi tu détestes le site, tu préfères Marvel ?
– Marvel, DC, quelle importance ? Je laisse ça aux gamins. C’est vos méthodes journalistiques que je vous reproche ! Où sont les vingts publicités par pages, les titres mensongers et les articles sur du vide ?!!
– Mais de quoi tu parles ?
– Des passionnés ? Quel intérêt quand on peut avoir du clique et de l’argent ? Sur Earth-8, nous avons compris ça depuis longtemps !
– Earth-8 ? Ce pastiche, cette Terre de dégénérés ? Pas étonnant !
– Je ne te permets pas !
– Vas-y, dis-moi ce que tu fais dans la vie pour occuper tes longues journées là-bas lorsque que tu ne me chasses pas ? ?
– Je suis aussi journaliste, mais à Melty TV, et j’en suis très fier parce que je… parce que… ÇA SUFFIT, ARRÊTE DE RIRE ! TOUT DE SUITE !
– Désolé Green, c’est nerveux, j’ai pas fait exprès ! 
– Je te tuerai, mais avant, je retrouverai ton protégé et je le ferai souffrir !
– Billy ? Alors ça mon grand, j’en doute. Si je n’ai pas laissé Red s’en prendre à lui, ce n’est pas pour commencer maintenant. Et puis, tu t’exposerais à de lourdes sentences de la part du Conseil.
– Pourquoi le Conseil se soucierait de ce morveux ? 
– T’as déjà entendu parler de Crisis on Infinite Earths ?
– Plus ou moins.
-« Plus ou moins » ? T’as séché combien de cours d’histoire à l’académie ? Il y a quelques années, un événement à chamboulé le multivers et certains des plus grands héros ont été effacés de la réalité.
– Et quel rapport avec le gosse ? 

– J’y viens, j’y viens ! Tu sais, j’ai vu énormément de mes doppelgängers, des amis comme des ennemis, être gommés de la réalité en l’espace d’un instant. J’étais sur l’ancienne Earth-5 lorsque c’est arrivé. Un bébé pleurait. Ses parents avaient déjà disparu de la surface du Multiverse. Il était trop tard pour eux, mais pas pour lui, et je n’ai pas pu m’empêcher de le sauver. Je l’ai attrapé et l’ai ramené sur Earth-Prime où il a grandi normalement élevé par une nouvelle famille sans savoir d’où il venait réellement. Il comprendra bien un jour.
– Tu n’as jamais fait dans la charité, alors pourquoi lui ?
– Tu connais cette expression qui dit qu’en sauvant quelqu’un, on se sauve un peu soi-même par la même occasion ? Disons que j’ai compris cette expression un peu trop littéralement !
– Qu’est-ce que tu racontes ?!!

– Ce « morveux », comme tu l’as appelé, a beau être identifié en tant que Billy sur les fiches d’êtat civil d’Earth-Prime, sur l’ancienne Earth-5, il était connu sous une autre identité…
– …Blue ! Tu… Je… Je me disais bien que le gosse me disait quelque chose ! 

– Seuls Lex et Joanie ont failli piger. Plus il vieillit, plus lui et moi nous nous ressemblons ! Si tu le tues, le conseil viendra pour toi aussi en te condamnant pour meurtre sur doppelgänger ! Échec et mat tocard ! 
– Non… Non… C’est impossible !
– Surprise ! 
– Personne ne t’écoutera et dans le cas contraire je m’assurerais que personne ne te croit ! Regarde ces portails dans le ciel, le Conseil est là pour toi ! C’est fini, tu es seul et nous sommes des milliers !
– Alors qu’il en soit ainsi… Dans ce cas, juste une dernière chose avant de commencer, une petite question.
– Laquelle ?

– Combien je vais devoir en éclater avant de t’exterminer ? 

SUITE ET FIN DANS LE PROCHAIN NUMÉRO 

Et voilà, fin des Just Imagine. Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires car je dois, l’avouer, ce pari à été une rude épreuve rédactionnelle. En espérant vous retrouver au prochain numéro pour le final de cette série de chroniques qui sera consacré comme promis à F3X – Le choc des héros. Lisez des comics, allez voir des films et à une prochaine fois !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Blue

Blue

- Sale gosse - Électron libre - Voyageur dimensionnel en compagnie de Billy - Relation conflictuelle avec Joanie Jordan
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billy Batson
6 années il y a

« Le final de cette série de chroniques »
Les aventures de Blue et Billy s’arrêteront donc là ? :'(

urbanvspanini10
urbanvspanini10
6 années il y a

Alors depuis le début, Billy c’était ton double de Earth-5 ?
Et il se doute de rien Billy ?

mavhoc
6 années il y a

Le niveau du scénario de Blue est nul … Mais il semble génial par rapport à celui de Stan Lee … Du coup tu va faire des caméos dans les films DC ? :D

mavhoc
6 années il y a
Répondre à  Blue

Le mec qui dit qu’il a couché avec Catwoman (même d’une terre alternative) c’est un type qui se paluche sur de la fanfic’ de toute façon :D
Mais je t’aime quand même ^^

Du coup, tu envisages pas de faire de bons cross-over ?

scouser76
scouser76
6 années il y a

Pendant ce temps à Vera Cruz. Ha non! merde! C’est les Nuls ca…

Pendant ce temps à San Francisco:

« Wooooossshhhhh! »

« Wahhhhhh!!! »

« Hoooooo! »

« Blam! »

« Aie! »

« Ca va tout le monde? »

« Professeur Arturo… On est ou cette fois? »

« On dirait un monde ou Stan Lee fait des scenars merdiques avec les persos DC… »

« Ah cool, alors on est enfin rentres? »

« Ne vous emballez pas Quinn… Y’a aussi une trace d’autres voyageurs dimentionnels… »

« Ho? Des sliders aussi? »

« Non, un type appele Blue qui traverse les multivers avec son sidekick. Ca a l’air d’etre un beau bordel… »

« Pvvvvviiummmmmm! »

« Al, je comprends pas… Qu’est ce qu’on fait la? »

« Apparement, Ziggy dit que tu es la pour empecher un type appele Blue de foutre le bordel… »

« Ho Bravo! »

« Braaaoum! Braaaaaoum! Screeeeeeee!!! »

« Nom de Zeus! »

« Je vous le fait pas dire Doc… Mais au fait, pourqquoi on est alles en 2017? Je croyais que on avait retabli la timeline de 1985 en 1955 et que du coup tout etait nickel en 2015? »

« C’est Blue! A force de se balader n’importe ou il a cree une nouvelle timeline alternative, c’est ici que ca a commence… »

« Ho. C’est pas le pied! »

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
10
0
Rejoignez la discussion!x