Review Express TV – Semaine du 03/10/16

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

GOTHAM S03E03 – Look Into My Eyes

review GOTHAM S03E02 - Burn The Witch

Scénario : Danny Cannon Réalisation : Rob Bailey

Si vous vouliez un exemple de ce qu’est le sur-jeu, alors regardez Gotham. Plus personne ne se donne la peine de faire des efforts, et vous vous amuserez à voir quelles mimiques sont les plus exagérées, la médaille d’or revenant, je crois, à Cobblepot (mais qui lui a dit de continuer dans cette direction ?) ou à Gordon – on soupçonne d’ailleurs qu’il n’ait jamais réussi à se remettre de son expérience de double-jeu lors de l’épisode de Clayface. Du côté de Barbara Kean aussi c’est l’horreur, lorsqu’elle continue à nous faire croire que c’est une psychopathe, mais bon.

Un nouveau personnage bien connu du DC Universe est sacrifié cette semaine. Jervis Tetch, alias le Mad Hatter (mais il n’en est pas encore là), vient montrer ses talents de magicien dans le cabaret de Kean et Tigress. Son Alice qui lui sert d’obsession est en fait le prénom de sa soeur, qu’il recherche désespérément. Le personnage n’a donc plus vraiment grand chose en commun avec ce qu’on connaît de lui dans les comics, mais Gotham, elseworld, blabla. Ce qui est d’autant plus navrant que ce personnage est peut-être le moins raté de l’épisode. Pour le reste, c’est toujours assez navrant, avec le double David Mazouz qui devient méchant sans trop qu’on comprenne pourquoi, une énorme caricature de pervers sexuel (le sur-jeu, je vous en avais parlé ?) pour montrer les pouvoirs d’Alice (bah oui, elle a des pouvoirs), et forcément Gordon qui rencontre par hasard le nouveau mec de Leslie Thompkins. Les habitués connaîtront la formule, ceux qui n’ont pas de temps à perdre seront déjà partis depuis longtemps.

– ArnoKikoo

Note : 4/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Bat
7 années il y a

Gotham, Gotham, Gotham…
A vrai dire cet épisode m’a plutôt plu. Attention je ne dis pas qu’il est bon hein ! Mais le WTF de Gotham j’ai appris à l’assimiler. Hyper caricatural, le Pingouin qui surjoue plus que les autres alors qu’il était plutôt juste dans les précédentes saisons (quoique l’effort de vouloir se rapprocher du vrai Pingouin mafieux est à saluer. Ou pas), Gotham City (qui est une des plus grandes villes américaines n’est-ce pas) mais où tout le monde se rencontre à chaque coin de rue, double-dose de Mazouz qui en profite bien sûr pour nous délivrer l’une des pires performances que j’ai eu l’occasion de voir, et j’en passe. On pourrait lister les défauts de cette série sur des pages entières. Le plus gros défaut de cette saison (que les deux précédentes n’avaient pas) c’est l’incroyable manque de fil rouge. C’est juste inimaginable, c’est pire que du freak of the week en fait. Les personnages s’en vont et reviennent quand ça leur chante, des retournements de situations absurdes, etc…
Mais pourquoi donc j’y retourne semaine après semaine ? Peut-être que mon fanboyisme me pousse à suivre tout ce qui à un rapport de près ou de loin à Batman mais je trouve ça désolant de voir cette série qui avait pourtant tant de potentiel (une adaptation de Gotham Central avec de vrais acteurs aurait été parfaite).
Mais bref j’aime bien regarder cette série malgré tous ses défauts.
Il faut quand même citer un point positif qui est inhérent à la série. C’est son ambiance et sa photo qui est souvent très réussi.

WilliamOverdrive
7 années il y a

Visiblement, la saison 2 de Lucifer est tellement au fond du trou qu’elle n’a même pas droit aux Reviews Express. Ça doit être ce qu’on appelle un silence pudique.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  WilliamOverdrive

En fait je crois que la série n’est pas si mauvaise. Mais elle s’éloigne tellement du support d’origine qu’ils ont décidé de ne plus en faire la review.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x