Review Ciné – Batman v Superman : Dawn of Justice Ultimate Edition

Batman v Superman - Poster
Les points positifs :
  • Les problèmes de montage réglés
  • Très bonne installation de l’histoire
  • Plus d’importance à Lois Lane
  • Des ajouts vraiment pertinents
  • Et plus de plaisir pour le fan de DC
Les points négatifs :
  • Certaines scènes auraient pu être enlevées
  • Ne règle pas tous les problèmes

« He is angry, and he is hunting. » – Un citoyen de Gotham


  • Réalisation : Zack Snyder – Production : Charles Roven, Deborah Snyder
  • Scénario David S. Goyer, Chris Terrio
  • Acteurs : Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, etc.
  • Sortie : 29 juin 2016 en version numérique – 3 août 2016 en Blu-Ray/DVD – 22,99€

Après une sortie en salles qui aura fait couler beaucoup, beaucoup d’encre, Batman v Superman : Dawn of Justice ressort en version numérique (et bientôt sur support physique) dans une version « Ultimate » rallongée d’une bonne demi-heure de plans rajoutés et certains repensés, pour un montage qui se veut plus proche des intentions de départ du réalisateur Zack Snyder. Mais cette rallonge supplémentaire change-t-elle vraiment le film ? Les défauts qu’on a reprochés au film lors de sa sortie au cinéma sont-ils corrigés ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

En second préambule, je voudrais juste vous renvoyer à la review de mon confrère TheRiddler avec laquelle je suis en tout point d’accord, et pour expliciter mon point de vue, j’ai une certaine affection pour Batman v Superman, même si je suis conscient de ses défauts (notamment sur le montage et les problèmes d’intrigue). En revanche je ne suis pas choqué à outrance de la caractérisation du Batman de Ben Affleck (j’estime que son côté ultra-violent est justifié par son passé) ni par le point Martha qui n’est pas plus ridicules qu’un très grand nombre de turning points de récents films de super-héros (et pour reprendre directement la concurrence, le « I don’t care, he killed my mother » est à mon sens du même acabit). Ceci étant dit, vous connaissez mon point de vue sur la version « cinéma » du film, voyons maintenant ce que cette version rallongée change et apporte.

Passons très rapidement sur la classification R qui vient s’ajouter au film, qui est vraiment plus accessoire qu’autre chose. Des effusions de sang sont visibles en plus, on entend deux fois le mot « fuck » avec lequel les américains ont beaucoup de mal, et aussi « piss ». En outre, l’affrontement avec Doomsday est un poil plus explosif et le plan de Superman transpercé est également plus explicite. Cela dit, on attend aucun sommet et vous devriez donc pouvoir laisser votre enfant de 13 ans regarder le film s’il l’avait déjà vu au cinéma.

Un des gros problèmes qui a été reproché au film est son montage et l’impression de passer d’une scène à une autre dans la première heure sans réel fil conducteur. Cet effet est complètement corrigé, avec notamment l’introduction à Nairomi qui est complètement modifiée dans son déroulement. Alors que nous est présenté Jimmy Olsen plus correctement, on assiste à l’enchaînement des évènements, dans lequel le gouvernement américain est bien plus impliqué, qui vont expliquer le lent établissement du procès de Superman. A ce titre, les manigances de Lex Luthor sont là aussi bien plus explicitées et la façon dont Clark Kent en vient à s’opposer à Batman trouve une  justification bien plus cohérente que la simple vision d’un reportage tv. Le match de foot entre Metropolis et Gotham devient l’argument pour envoyer le reporter dans l’autre ville, et c’est là qu’il entend parler du Chevalier Noir et qu’il peut commencer à mener son enquête ; une enquête qui se fait selon un vrai travail de journaliste, que l’on suit pas à pas, en prenant son temps : et ça fonctionne vraiment bien. Par rapport au « Bat-branding » et à la mise à mort qu’elle constitue en prison, là aussi la patte de Luthor derrière tout ça est bien montrée. De façon générale, comme les scènes durent également plus longtemps le rythme haché disparaît et on se laisse bien plus porter par l’histoire. Je parlais d’enquête, et il me faut mentionner toute la sous-intrigue de celle réalisée par Lois Lane qui prend également bien plus de sens, alors qu’elle a véritablement conscience de la machination qui se déroule (et un rôle potentiellement bien plus important que la place qui lui a été faite), avec l’apparition fugace, mais appréciable, de Jena Malone qui effectivement, ne sera ni Barbara Gordon ni Batgirl, mais qu’on verrait bien dans une potentielle Oracle. Du côté de Superman également, des ajouts sont importants comme l’après explosion du tribunal où on le voit secourir des personnes blessées, avant qu’on lui dise qu’on n’a pas besoin de lui, ce qui explique bien mieux son retrait du monde civil (et les interrogations sur son implication dans l’attenta qui en découlent).

On remarque avec un sourire un peu amer de voir qu’au final, une grande partie de l’installation de l’intrigue est véritablement sauvée par ce montage de l’Ultimate Edition, et que ce qui en a été gardé concerne surtout Bruce Wayne et Batman, à qui il fallait accorder sûrement plus d’importance pour l’installer confortablement dans le DCEU. Ce dernier profite aussi de quelques ajouts (avec un petit bonus pour Alfred, incarné toujours impeccablement par Jeremey Irons) et la manipulation qu’il subit également par Luthor est là aussi bien plus palpable. La séquence Knightmare, toujours très réussie dans son ensemble est également rallongée et la véritable déception concernant le Chevalier Noir est de ne pas avoir eu droit à une véritable séquence d’action lors de son intrusion à LexCorp. Et puisqu’on parle des déceptions, elles viendront surtout dans la dernière heure. En effet, les deux premiers tiers nous montrent un véritable thriller avec très peu de super-héroïque dedans, au final, avec une histoire qui, profitant d’un montage (à peine) repensé (l’ordre des scènes ne change pas énormément) et surtout rallongé, prend le spectateur par la main pour ne pas le lâcher. Au bout de deux heures, on se retrouve au combat entre Batman et Superman. Et c’est à partir d’ici qu’on n’observe plus vraiment de différences avec la version ciné’ du film et les ajouts esthétiques et brutaux, s’ils ne gâchent pas le plaisir, n’apportent pas autant que tout ce qui a été fait pour les deux premiers tiers. On voit un peu plus de Wonder Woman, la mort de Superman est plus graphique, et peut-être plus poignante à cet effet, mais c’est tout. En revanche l’épilogue apporte son lot de clins d’oeil et la dernière confrontation entre Batman et Luthor fera sourire par une certaine mention. Et la scène « Communion » est un véritable plus pour le teasing du DCEU et en vérité je ne comprends pas pourquoi la production l’a dévoilée avant la sortie de cette Ultimate Edition, il y avait un énorme buzz à faire avec ça. Mais bon, Warner et leur comm’, on va pas refaire le monde là dessus.

Si vous aviez des soucis avec l’histoire du film, cette édition devrait vous réconcilier un peu plus avec le film de Zack Snyder dans la façon par laquelle elle est racontée. Maintenant si vous aviez des soucis avec le propos global, la caractérisation de Batman et le teasing de la Justice League, alors on ne pourra rien faire pour vous. Je trouve à ce titre dommage que le teasing des personnages, qui fait plaisir au fanboy, mais est un peu forcé, aurait pu être intégré autrement (voire, supprimé ?). Dans l’ensemble, j’aurais peut-être aimé aussi voir un film complètement différent avec un ordre de scènes repensé, mais il faut admettre, comme je l’ai dit, que toute l’installation du « Match de gladiateurs du siècle » est vraiment plus réussie. Mais dans l’ensemble, le film reste le même film, et le point Martha, pour moi le moment crucial qui aurait dû être remanié pour que les moqueries cessent (et qu’on développe juste le fait que deux types qui se détestent décident très vite de s’allier), fera toujours débat chez les détracteurs et les fans du film.

Je pense que si vous n’aviez pas aimé Batman v Superman lors de sa sortie ciné, il y a peu de chances que votre avis ne change en regardant cette Ultimate Edition, puisque le film reste assez proche dans son propos global. En revanche, les deux premières heures, qui sont celles qui ont le plus souffert du montage et des coupes, en ressortent vraiment grandies, apportent plus d’importance au développement de l’histoire, au personnage de Lois Lane, et au plan de Lex Luthor. Le film ne reste pas parfait mais mérite vraiment d’être re-découvert dans cette version, qui la rend plus digeste même si certains points feront toujours débat. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

74 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Porter
7 années il y a

Merci pour cette review.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a

Je ne comprends pas comment des fans de DC ne voient pas que la symbolique « Martha » est l’une de meilleur chose trouvée et exploitée en lien entre Batman et Superman !

Le reversement de situation lorsque Batman est a 2 doigts de tuer Superman au moment où il l’entends parler de « Martha » montre le traumatisme psychologique que Bruce porte toujours suite à l’assassina de ses parents. Il passe instantanément d’une émotion a une autre et ce n’est pas un faille scénaristique. Batman est complètement fou et l’a toujours été suite à la perte de ses parents et pas qu’au point de sortir habillé en chauve-souris pour flinguer des criminelles.

Cette scène n’est pas à remanier pour que les moqueries cessent mais à défendre.

TheHolyBat
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Je ne pige pas non plus que les gens n aient pas compris…
Perso je pense que le film aurait eu besoin d une scène WTF à la Arkham Knight où d un coup on voit Batman tenir un flingue face à ses parents…
Comme même les cons auraient compris!

Aphelion
Invité
Aphelion
7 années il y a
Répondre à  TheHolyBat

Je vous rejoins également sur le « point Martha ». Pour ma part, j’ai trouvé ce revirement de situation très bien pensé. Bruce est devenu Batman suite au meurtre de ses parents qui fut un traumatisme, et cet évènement l’a transformé à jamais. Quand Superman évoque sa mère, et qu’elle possède le même prénom que la mère de Bruce, pour ma part j’ai pensé tout simplement que Bruce voyait ici l’occasion de se racheter (pour ne pas avoir été capable de sauver ses parents), mais c’est également aussi quelque part un moyen de retrouver une part d’humanité, celle qu’il a perdu enfant.

On peut également imaginer que ce qui fait réagir Bruce, c’est qu’au moment précis où il veut en finir avec Superman, il se projette dans le corps de l’assassin de ses parents. A ce moment précis, il se rend compte qu’il est devenu le meurtrier, et que ça va à l’encontre de tout ce pour quoi il s’est battu par le passé.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  Aphelion

c’est tout a fait ça, il se rend compte soudainement qu’il est devenu ce qu’il a toujours combattu. Tout le monde dit que c’est la mort de Superman qui le fait basculer du côté clair à la fin du film mais cette scène y contribue grandement aussi.

JiminiFrog
7 années il y a
Répondre à  TheHolyBat

On peut l’avoir compris et ne pas avoir aimé, pourquoi supposer que les gens qui critiquent le « Marthagate » ne l’ont forcément pas compris ?

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  JiminiFrog

Si tu ne l’as pas aimé c’est que tu ne comprends pas le personnage de Batman.

DoctorVin's
DoctorVin's
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Faut arrêter avec ce genre de réflexion gratuite, débile et polémique.
Batman est l’un des personnages de fiction que je chéris le plus, je suis un grand fan de l’univers DC et je n’ai ni aimé BvS ni ce « Martha » et pourtant je suis loin d’être con j’ai bien compris toute la symbolique que cela porte et tout ce que cela éveille en Bruce, mais je trouve que c’est mal fait et cela ne fait pas de moi un « faux » fan de Batman pour autant.

Je ne sais pas si vous avez vu où l’on arrive en matière de commentaire avec ce film mais ça devient grave, des personnes ont aimé ce film, d’autres ne l’ont pas aimé et bien voilà le monde continuera de tourner.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Dire qu’on aime pas les Batman de Burton car c’est du Burton, Batman tu tout le monde, Il n’y a que les méchant de développé, OK.

Dire qu’on aime pas Batman Forever malgré un super scénar qui pour une fois s’intéresse à Batman, OK parce que les décors sont kitchs, Tommy Lee Jones joue le Joker au lieu de double face et le Riddler c’est Jim Carrey.

Dire qu’on aime pas Batman et Robin, car c’est ultra kitch, OK

Dire qu’on aime pas Batman Begins car les combats sont mal filmé… non pas OK

Dire qu’on aime pas The Dark Knight et The Dark Knight Rises car ils sont trop réalistes en total opposition à l’univers fantastique de Batman sombre soit-il, OK

Mais dire qu’on aime pas Batman v Superman, à cause de la symbolique « Martha » qui en plus a été comprise, non ce n’est pas normal pour un fan de DC et de Batman.

Et ne surtout pas dire qu’on aime pas Batman v Superman car Batman tue de sang froid car je ne me sent pas de compter dans tous les précédant films Batman le nombre de mort « volontaire » et involontaire du Bat et de vous donner le total. On a pour une fois un vrai Batman encré dans la réalité. On ne peux pas essayer de sauver une personne détenue par 20 hommes armés sans en buter quelques uns au passage.

Bon après dire qu’on aime pas Batman v Superman en version ciné à cause du montage à la hache, OK

Mais on ne peux pas dire qu’on aime pas Batman v Superman dans sa version longue si on est fan de DC, de Superman, de Batman et de Wonder Woman.

Batman v Superman Ultimate Edition c’est comme Watchmen Director’s cut ou Ultimate Edition, si on aime pas c’est qu’on est pas fan de DC.

Winterwing
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Vous aussi, vous pouvez achetez dès maintenant le guide « Être un vrai fan DC » rédigé par stingrayfell où l’auteur passe en revue tout ce que vous avez le droit de dire ou non. Devenez enfin un vrai fan DC en découvrant l’avis que vous devez avoir sur les adaptations de vos héros favoris ! Disponible dans toutes les bonnes librairies.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

mdr Winterwing ! j’adore trop le pic que tu viens de m’envoyer ! excellent !

DoctorVin's
DoctorVin's
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Tu te prends pour qui à énoncer ce que l’on doit ou non aimer pour être un bon fan de DC ? Non franchement ça m’intéresse, parce que je dois pas être un vrai fan de DC Comics si je n’ai pas aimé BvS non?
On touche le fond de l’absurdité…

JiminiFrog
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Je ne parlais pas pour moi, en ce qui me concerne je pense que c’était vraiment une bonne idée, bien pensée, même si dans son exécution j’ai trouvé ça très maladroit et pas subtil pour un sou. Ça ne m’empêche pas de trouver débile de considérer que si on a pas apprécié, c’est forcément qu’on a pas compris quelque chose…

DoctorVin's
DoctorVin's
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

@JiminiFrog:
Mais dans le fond je trouve que l’idée est bien pensée mais je l’ai trouvée mal exécuté.

JiminiFrog
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

@DoctoVin’s Mon message ne te visait pas bien sûr (puisque je suis d’accord avec toi), je répondais à stingrayfell mais ça a placé mon message sous le tien^^

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Je pense que vous vous cherchez encore. Vous avez essayé d’aller voir un peu du côté Marvel ? Perso j’avais commencé par lire Marvel, il y a près de 15 ans maintenant, et il y a vraiment de bon moment aussi.

JiminiFrog
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Ben tu penses mal, je lis du DC depuis des années, du Marvel aussi d’ailleurs, je ne vois pas de quoi tu parles donc merci de garder ta condescendance mal placée pour toi, c’est limite insultant quoi. x)
Essaie juste d’intégrer qu’on puisse avoir un avis différent du tien sans avoir mal compris quelque chose, ce serait pas mal.

DoctorVin's
DoctorVin's
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

@stingrayfell:
Ecoute j’en ai marre de perdre mon temps avec des personnes comme toi à l’esprit trop étriqué et condescendante comme le souligne Jiminifrog. Ce genre de personne qui polluent l’Internet depuis quelques temps.
Je suis fan de DC, de Marvel et de plein d’autres choses et je ne pense pas avoir besoin de me justifier.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Pourquoi devrait-on respecter les avis négatifs ou positifs des gens et pas respecter ceux qui donnent un avis négatifs sur les avis négatifs ? J’ai tout autant le droit que vous de vous répondre. Après évidement ça va être des punshlines sans fin. Pour moi, rien que par la critique que vous avez fait de Batman v Superman, vous n’êtes pas des vrais fans DC, c’est juste mon avis. Vous avez le droit de le critiquer à nouveau mais pas de dire que je n’ai pas le droit de vous critiquer même si ce que je vous dit vous semble à la limite de l’insulte, la limite n’est pas franchie. Si vous pensez avoir a faire a une personne à l’esprit étriqué, sachez juste que vous avez seulement à faire a quelqu’un qui en a marre des personnes blasées. Donc c’est avec plaisir que je pourrais continuer à vous rabaisser, sans vous insulter car j’ai promis à Vittorini, et comme dirait Captain America : « Je pourrais faire ça toute la journée ».

The Bat
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Et qu’est-ce que tu penses de ceux qui ont trouvés la caractérisation des différents personnages de BvS si éloignée de celle des comics qu’ils aiment (des comics DC) qu’ils ne peuvent pas aimer ce film ? Ou de ceux qui voit plus le côté film que simple adaptation et qui ont été refroidis par la version ciné ? Ou de ceux qui trouvent que le film ne remplit pas ses promesses ?
Il faudrait avoir un esprit plus ouvert que ça. Tu ne peux pas envisager le fait que certaines personnes ont un tel attachement au support d’origine que le film ne leur parle pas.
Simple précision : je fais partie de ceux qui ont adorer ce film…

The Bat
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Oh là j’ai violé la langue française en un message^^

DoctorVin's
DoctorVin's
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

@stingrayfell:
Décidément tu ne comprend rien à rien…
Je n’ai jamais dit que tu n’as pas le droit de critiquer (bien au contraire) mais que tes critiques trollesques de fan frustré sont à peu près du niveau d’un enfant et sont ridicules (peut-être en es tu un d’ailleurs?). Ton niveau de condescendance vient d’ailleurs d’augmenter (à mesure que tu touches le fond) avec la fin de ton dernier message.
Maintenant je pourrais moi aussi « faire ça toute la journée » mais ce serait m’abaisser à ton niveau (ce que je commençais à faire).

Mais bon j’espère que tu finiras par réaliser que ce sont les personnes comme toi qui nuisent à l’image des fans de DC (et du monde des comics en général d’ailleurs).

JiminiFrog
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

@stingrayfell : le problème c’est que tu racontes juste n’importe quoi. Où vois-tu que je suis « blasé » (non sérieux, ça sort d’où ça ? XD) ? Elle est où la « critique » que j’ai faite du film (je n’ai parlé que d’UN point de ce film…) et qui montre que je ne suis pas fan ? Parce que tu vois, je fais justement partie de ceux qui ont bien aimé ce film, même beaucoup si on parle de l’Ultimate Edition, malgré tout je le trouve loin d’être exempt de défauts, c’est un mal ? Et ici j’ai seulement parlé du point Martha, que j’ai dit avoir aimé tout en l’ayant trouvé maladroitement exécuté, et que je peux comprendre qu’on ait juste pas aimé (honte sur moi !).
Bref, c’est comme si tu me chialais que j’étais pas un vrai fan parce que je donnais 9.9/10 au lieu de 10 (bon ok je ne lui donnerais pas 9.9 non plus :p), ce que je trouve ridicule. Ceci étant, tu peux critiquer autant que tu veux, mais évite simplement de le faire à base de conclusions hâtives et erronées, voilà tout.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Rien n’est parfait alors pourquoi sans arrêt perdre son temps à parler de ce qui ne va pas alors qu’entre fan on devrait que s’attarder sur ce qui va.

JiminiFrog
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Parce qu’on est dans un pays libre et qu’on fait bien ce qu’on veut. Plus sérieusement, on a bien le droit de parler de ce qui nous a plu comme de ce qui nous a déplu, en ce qui me concerne je préfère une critique qui évoque les deux qu’une qui ne se concentrerait que sur le bon ou sur le mauvais.
Le problème, c’est peut-être que ce sont souvent les points négatifs qui font le plus parler, parce qu’ils ont plus tendance à diviser ou à faire polémique, je ne sais pas.

kasongo
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Perso j’ai une théorie sur ce problème Martha…. La frustration de ne pas avoir vu venir XD. Bon nombre que je connais se sont sentis un peu « con ». Et la réaction est toute trouvée… « C’est nul », « jamais on réagis comme ça », « genre il s’arrête juste pour un prénom ? pfff! », etc… :)

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  kasongo

ça t’es jamais arrivé de t’appercevoir que tu es en train de faire une connerie et de t’arrêter juste au moment où tu t’apprêtais à la faire ? C’est exactement ça pour Batman dans cette scène. Il s’aperçoit instantanément qu’il est devenu ce qu’il a toujours combattu.

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Gros +1. Mais par contre ça choque personne que dans le film concurrent on entend  » Mon papa a fabriqué le bouclier tu le mérites pas rends le moi ! » On se croirait dans une cours de bac à sable à la maternelle. Xd

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Spike

Euh.. Non. Il lui demande de lui rendre le bouclier car il vient de son père et il ne le trouve plus digne de le porter, étant donné qu’il a protégé le meurtrier de ses parents, donc du créateur du bouclier. Je trouve que ça se tient totalement.

Zephiranth
Zephiranth
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

100% d’accord avec vous. Et puis, Bruce comprend à ce moment là qu’il a non seulement été manipulé, mais qu’en plus il s’est complètement trompé concernant l’absence d’humanité en Superman.

gycee
gycee
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Ceux qui critiquent la logique de la scène ont tort en effet, par contre il faut aussi dire que ça va un peu trop vite, même si c’est un problème assez classique dans les blockbusters de nos jours

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  gycee

Tout à fait d’accord, c’est dommage que le retournement de veste soit trop brusque… Et j’ajouterai que la manière dont Lois dit à Batman du style « c’est ça môman ! c’est ça môman » rends, hélas, la conclusion assez… ridicule

Alakazou
Invité
Alakazou
7 années il y a
Répondre à  gycee

Je ne suis pas d’accord. Quand on est entrain de faire une connerie et qu’on réalise, c’est rare que sa prend du temps de changer de bord.

Maintenant quand Batman dit a Martha Kent qu’il est un ami de son fils, il va pas y dire: je suis quelqu’un qui a essayer de butté votre fils et maintenant j,essaie de vous sauver parce que je me suis trompé. Il dit je suis un ami, simplement pour calmé Martha.

Ensuite de cela, comme Batman a compris son erreur, bien entendu qu’il va se retrouver du même coté que Superman. Pourquoi est-ce qu’il devrait pas l’aider ?

Et pour finir, c’est seulement après le sacrifice de Superman que Batman réalise la grandeur de Supes et qu’il se sent inspirer et qu’il veut donner une signification, un hommage a superman.

Bref, le c’est trop vite est à mon avis simplement une fausse objection .

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Alakazou

C’est pas faux. De tout façon, peu importe les défauts, ce film est magnifique !

manu80
manu80
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

tout a fait d’accord. ca montre bien le mec a fleur de peau limite psychopathe.
Et que la notion d’humanité est au centre du debat…
Par contre je pige pas le fait de le sortir en numerique et en physique un mois apres. on va s’etonner encore du telechargement….

Créneau
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Le problème du ridicule de cette scène, pour moi, n’est pas du tout le revirement de Batman !
Bien sûr que ça a un sens, qu’il ait une prise de conscience de ses actes en pensant à sa mère, qu’il réalise l’ampleur de sa folie, c’est même facile à comprendre

Ce qui est idiot, c’est que Superman dise « Sauve Martha » et pas « Sauve ma mère »
Pourquoi il appelle sa mère par son prénom dans un moment de détresse ? Qui fait ça ?
Et en plus ça ne fait fonctionner la scène que dans le cas improbable (franchement) où leurs mères ont le même prénom
Si la mère de Bruce s’appelait Jeanine, Superman qui dit « Il tient ma mère, sauve-la », ça fonctionne toujours pour provoquer le revirement de Batman, et en plus c’est la chose naturelle à dire, alors que son « Sauve Martha » ne servirait plus à rien.

Nass
Nass
7 années il y a

J’attendais vraiment cette version longue après avoir déjà apprécié la version cinéma. Avec un seul point noir du film= Lois Lane . Plus de Lois Lane, il ne pouvait pas y avoir une pire nouvelle, elle est horrible cette lois. Même celle de smallville était mieux

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Nass

Au contraire, Lois est parfaite, et cela même avant l’Ultimate Cut !

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Nass

Cette Lois devient beaucoup plus intéressante. En effet tu as raison elle atteint presque le niveau de celle de Smallville tant elle est bonne. En plus Amy Adams quoi.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Bon bah pas grand chose à rajouter, je suis tout à fait d’accord avec ta review, à part pour le point Martha, qui n’a jamais été un problème pour moi. Concernant toute la machination de Luthor, elle est certes bien plus claire, mais je trouve qu’au final, c’est donner une allure de compliqué pour qqch qui aurait fait pu être plus simple. Je suis content de cette nouvelle version, qui aurait du être celle diffusée en mars, en espérant qu’ils ne fassent plus la même erreur.

Capugino
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Très belle ta nouvelle image :)

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Capugino

Merci ! C’est dessiné par Manapul pour son titre Trinity :)

clomanthis
clomanthis
7 années il y a

C’est de bonne augure alors. J’ai hâte de voir la version longue. J’ai déjà aimé la version normale. Et je suis d’accord avec Stingrayfell, la scène avec Martha doit rester (et tant pis pour les gens qui s’en moque) parce qu’elle est plus profonde que ce que les gens ne veulent bien l’admettre.
Moi je l’aime bien Loïs, donc tant mieux si on la voit plus.

Amesephis
Invité
Amesephis
7 années il y a

need need neeed neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed…. marre d’attendre ><

Mroneill
Mroneill
7 années il y a

Idem pour moi je l attend avec impatiente cette ultimate édition, allé le mois d août ramène tes fesses et oublie pas suicide squad……

Moonsorrow
7 années il y a

Question idiote : On la trouve ou cette édition si on souhaite se la procurer?! Site de Warner?

BigDRim
BigDRim
7 années il y a
Répondre à  Moonsorrow

Le blu ray sort fin juillet mais la version numérique est sortie y a deux jours, aux USA en tout cas.
Pour les impatients c’est pas dur à trouver en cherchant au-delà de la légalité…

Moonsorrow
7 années il y a
Répondre à  BigDRim

Oui je me doute qu’au-delà de la légalité c’est trouvable mais comme on est sur un site bien et sérieux sous tous aspects et que les internautes le sont tout autant, il ne serait pas moralement acceptable d’arriver et encore moins d’inciter à ces fins ^^

Donc ok ce dont on parle est bien en version US, en France on y aura pas le droit avant la date clé du support physique

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Moonsorrow

Tu peux l’acheter digitalement sur les plateformes spécialisées type Itunes il me semble.

BigDRim
BigDRim
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Hélas en France je crois que le blu ray sort le 3 aout et la version numérique une semaine avant.

BigDRim
BigDRim
7 années il y a

Cette version aidera ceux qui n’avaient pas compris que les sous intrigues avaient un rapport direct avec l’intrigue principale.

Sinon les scènes d’actions rallongées sont un régal, on voit un peu plus de Clark Kent et Luthor passe mieux avec les précisions apportées.
Le seul truc qui tâche encore reste l’introduction des futurs membres de la Justice League, qui fait toujours trop retomber la tension.
Pour Martha, je trouve toujours que le flashback insiste trop mais le but de cette version était d’ajouter des scènes et non pas en enlever je suppose.

Mention speciale au cul de Ben Affleck, totalement gratuit :)

blackhippy
blackhippy
7 années il y a

Les 30 minutes ajoutées ne changent en rien les nombreux gros problèmes du film.

matmat27
matmat27
7 années il y a
Répondre à  blackhippy

Peux tu préciser s’il te plait ? Ton avis m’intéresse :-) .

sporniket
7 années il y a

Vivement la sortie dans les bacs !

Hobe
Hobe
7 années il y a

J’ai trouvé cette Ultimate Edition complètement géniale, mille fois meilleure que la version cinéma. Que ce soit les acteurs, la réalisation qui est juste magnifique et la bande son, je trouve ce film franchement excellent et je dois dire que je le préfère à Man of Steel. Ce film est tellement différent des autres, c’est tellement rafraichissant de regarder un film de superhéros et être réellement surpris, autant par certaines scènes sombres inédites dans le genre ou dans ses dialogues assez inspirés.

C’est vraiment dommage que le film ait été raccourci, quelle idée… Les gens gueulent, ils veulent que Zack Snyder perde son travail, ils font des pétitions… Tout ça pour finalement voir que le gars peut sérieusement faire un très bon film.

Moi je dis bravo à Zack Snyder et Chris Terrio, ainsi qu’à tout les acteurs qui étaient tous superbes dans leur rôles.

J’espère que cette édition rassurera les fans pour Justice League.

SlimFat
SlimFat
7 années il y a

Y’a possibilité de le trouver quelque part en VOSTFR ?

Vittorini
7 années il y a

Je vais poser la seule question qui vaille la peine d’être posée : où est James ?

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Il me manque aussi :(

Lerhak
Lerhak
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Nous le pleurons tous. Sache que je suis avec toi dans ce moment difficile.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Il est toujours là, il rôde, il nous observe, prêt à attaquer..

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

J’ai peur de ses arguments si tranchants :(

Freytaw
7 années il y a

Bon, ben j’ai hâte d’avoir la version physique entre les doigts alors ! :D

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
74
0
Rejoignez la discussion!x