Après douze semaines, Batman v Superman arrête sa course dans les cinémas américains et nous avons donc le chiffre d’affaires final du film dans son pays. L’œuvre de Zack Snyder aura donc recueilli 330 millions de dollars dont 63% proviennent de sa semaine de sortie. Pour comparer avec son concurrent principal, Civil War a déjà dépassé 400 millions en moitié moins de temps. Et Deadpool, en 18 semaines, a réussi à récolter 363 millions.

Finalement, le film ayant coûté 250 millions de dollars (sans compter la comm’), Batman v Superman aura fait des bénéfices en accumulant 872.6 millions au box-office mondial, même si l’on aurait pu s’attendre à bien plus de l’adversaire de Marvel, surtout pour un film comprenant ses 3 plus grand super-héros… Un adversaire qui n’a pour l’instant pas à s’en faire. Maintenant, il ne reste que quelques semaines à patienter pour retrouver le film en version longue, tranquillement installé chez soi !

35
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
16 Fils de commentaires
19 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
25 Auteurs du commentaire
nomalezGunnrangvertigeHobeGuitchiz Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Piero
Piero

Le bouche à oreille des réseaux sociaux a été fatale.

mavhoc
mavhoc

Je pense qu’il faut aussi prendre en compte que ce film se voulait moins « grand public » que les Marvel (sans que ce soit une qualité ou un défaut) et n’avait pas l’armée de « communication » de Marvel. Personnellement, je pense plutôt que ce sont les résultats de Suicide Squad qui vont être intéressants. De plus, les sorties DVD/Blue-Ray vont être rapporter plus que leurs concurrents.

stingrayfell
stingrayfell

au contraire Marvel devrait avoir peur car le DCU en 2 films a rapporté autant que le MCU en 4 film.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior

Désolé, mais je ne comprendrais jamais comment on peut tant aimer ce MCU et détester BvS… PAYE TA LOGIQUE ! Non mais franchement, la ou DC est profond et symbolique; Marvel, c’est juste du « le grand méchant mégalo attaque les gentil » (sans oublier les blagues à deux balles et le manque totale de serieux, hein). Et que c’est cliché !!! RRRrrarrr ! Mais pourquoi est-ce temps aimer ? ça me dépasse…

cedricibiz
cedricibiz

MandalorWarrior tout de meme daccord avec toi il y a plus de profondeur chez DC que marvel ( qui eux fond des films pour le public et touché tout le monde )

the projectionist
the projectionist

La deuxième vie de BvS va commencer avec sa sortie Blu-ray version longue. J’espère que tous les défenseurs du film s’en offriront un exemplaire. Ce sera mon cas.

Sh@dow
Sh@dow

Personnellement je suis très heureux du film, mais je comprends sa contre-performance. C’est un film sombre, intelligent, avec un sens du spectacle très mesuré. Il a fallu beaucoup de courage à l’équipe de production pour sortir ce genre de film. Evidemment, j’aurais aimé (et j’avais pronostiquer) un meilleur résultat au box-office, mais tel quel, le film pouvait difficilement faire mieux, sans compter le bachage incompréhensible de certains « critiques ». Alors réjouissons nous, d’avoir cette œuvre à notre disposition, plutôt que de pleurer sur un résultat au box-office, qui aurait pu être meilleur, mais qui n’est pas pour autant catastrophique.

TheHolyBat
TheHolyBat

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont tant détesté ce film…
AH OUI ! Parce que les critiques n’ont pas étés achetées comme pour les films Marvel de Disney…

Rmsteel
Rmsteel

Les gens ont besoins de temps (et d’une bonne promo) pour les faire comprendre que desormais il ya 2 univers de superhéros differents avec des tons radicalement differents pour que chacun sache à quoi s’attendre lorsqu’il va voir Batman ou ironman… pour les maux de bvs le problème vient du fait que la warner et snyder n’ont pas fait la part des chose c’est à dire plaire a là fois les fans de dc et toutle monde…. dans mos snyder nous à présenter un superman toutpuissant(à la hauteur de ses capacités),stoïque(normal vu sa force) mais surtout negligeant ils ont beau essayé de nous dire que superman aime profondément les humains. Ses actes ne prouve pas grands chose ..les fans ont beaucoup critiqué snyder pour mos. . Et Batman v superman était pour lui un moyen de se faire pardonner des fans mais il en à oublier le public labda avec plein des sous entendu et des clins d’oeuil au fans. nombreux sont ceux qui ont aimé Bvs avec ses défauts, d’autres l’ont tolérer malgré ses défauts et d’autres l’ont simplement pas aimé à tort et à raison. Personnellement j’ai adoré bvs même que j’y suis allé le voir 5 fois au cine mais n’empeche que le film m’a quant même déçu. Surtout dans le traitement de superman ou l’on à du mal a s’attaché à lui. Par là on sent que snyder préfère plus Batman à superman . Superman (cavill). Ca fait 2 films qu’on le connaît mais batfleck a peine 2heures qu’on le vois et il pète carrément mais alors complètement la baraque oui je m’échauffe un peu Batman est certe un des leader de la justice league mais je le vois plus en leader dans nos coeur du genres le mec chelou qui donne toujours l’air d’obeïr aux ordres mais quand ça déborde fait ce qu’il veux et croit être juste et convainc facilement les autres a le suivre par son charisme et sa détermination. Mais je ne le vois pas du tout en chef qui donne des ordres dans la jla. Ce titre revient à superman. .. oui je sais je m’eloigne encore plus du sujet alors que la jla n’est meme pas encore sortit . ce juste ma frustration de voir que superman n’est pas mit en valeur comme il le faux.
J’espère que cette version longue corrigera certains défauts

Zephiranth
Zephiranth

Le travail de sape des critiques (mécontentes avant même de voir le film pour différentes raisons) a fonctionné, ajoutés à ça les défauts de montage du film (charcuté pour éviter qu’il ne soit trop long), et voila le résultat. Sans compter le fait que certaines scènes sont difficilement compréhensibles par le grand public.
Clairement, c’est dommage. Le film tente quelque chose de différent de ce qui s’est fait avant, de plus symbolique, de plus « lent », de plus « psychologique », moi ça m’a beaucoup plu. J’estime qu’il y a de la place pour ce genre de film et je trouve le bashing qu’il a subi exagéré et dans certains cas injustifié. Même si certains ont décidé d’occulter ses qualités pour mettre en avant ses défauts, elles sont bien là et en nombre.
D’ailleurs je reste convaincu qu’il sera un jour réhabilité par une partie de ses détracteurs actuels.
Chacun a son avis sur la question, mais la présence d’un bashing totalement excessif est incontestable.

larg
larg

Jason Todd … J’ai écouté chaque film du MCU est j’ai trouvé que Captain America Civil War étais très ordinaire. Un méchant pas très charismatique avec aucun pouvoir que même moi aurais pu battre. Un plan qu’on n’a vue dans Avengers quand Locki à essayé de les monté l’un contre l’autre. On vois que Marvel ont fait de Iron man leur vedette joué par Robert Downey Jr . Le seul point positif de Captain America est l’action que je retrouve également dans BvS mais Marvel est rendu la nouvelle mode est ne se feront pas critiqué. Faut arrêté de comparé avec Marvel, je ne crois pas que DC doit commencé à avoir peur pour les box-office. X-men est pas un succès et reste que BvS ont vendu plus de billet que Deadpool.

Chipster
Chipster

Ne l’ayant pas vu au ciné, sans doute effectivement refroidi par les différents échos mais aussi par la présence de la version longue dans le BR, je compte bien me rattraper avec ce dernier.

Joke
Joke

Larg => Parce que Luthor a des pouvoirs, p’tet ? ‘pis c’marrant que tu parles du plan pourri consistant à dresser les héros les uns contre les autres . . . .Parce qu’en fait , c’est carrément le plan de Luthor . . . ‘fin brefz ;

Mon problème avec BvS n’est pas un problème de ton , de savoir si c’est pour les fans ou autres, de savoir si c’est une bonne adaptation ou non. Le problème est qu’il est objectivement, un mauvais film. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’apprécier, mais concrètement , ce film s’est foiré. Que le réal ait besoin d’expliquer une fois le film sorti ce qu’il a voulu dire/montrer, c’quand même une belle preuve de foirage. La faute à qui ? Franch’ment, c’pas la question la plus intéressante.

Ce film est profond ? Pourquoi ? Pour les réf’ bibliques lourdes au possible ? Pour les pseudos-conflits intérieurs de Luthor, dont le plan est relativement stupide ? Les conflits de Bruce et Clark qui sortent de nulle part ? Je vais pas relever la chierie d’incohérences, ça été fait moult fois.
Par contre, j’aimerais bien avoir le droit de ne pas aimer ce film. Je ne le compare pas à Marvel, je ne le compare pas à X Men, ou aux comics dont il s’est inspiré (en montrant au passage qu’il n’en a pas bité grand chose), je prends ce film pour ce qu’il est ; un film. Une oeuvre qui doit se suffire à elle-même. Or, sur ce point, c’est foiré.

Et le coup du « ouais mais avec ma version longue , z’allez voir, ça va vraiment être bien », je trouve que ça pue la malhonnêteté intellectuelle, et que c’est vraiment prendre les gens pour des cons << Encore une fois, aucune comparaison avec autre chose, je ne parle QUE de ce film .

Pour finir, ça m'emmerde grandement ce que je viens de pondre. Ouais , parce que j'aime DC, comme vous tous, j'aime Batman, j'aime Luthor, j'ai appris à aimer Superman et Wonder Woman. Je suis un fan de tout ça , au même titre que beaucoup ici, par contre , j'suis pas une groupie, je refuse de perdre en objectivité sous prétexte que "waaah !! La Trinité , pour la première fois à l'écran !! ! " ouais , bah c'est d'la merde. Snyder nous chie à la gueule avec ce film, et ça , ça fait malz . . . Un peu comme un fan des Stones découvrant un album solo de Jagger .

adhy
adhy

Les deux univers ne se ressemblent pas et c’est tant mieux. Perso, j’aime beaucoup ce que fait le MCU et MOS m’avait beaucoup plu. Je suis d’accord avec un avis plus haut qui nous dit le problème du film n’est pas sa noirceur, c’est juste que Snyder au contraire de Nolan n’a pas su utiliser Batman et Superman. Pour Batman, Affleck est excellent mais le coup des flingues même en rêve ça passe pas comme Sup qui tue à tout va ça passe pas non plus. Maintenant j’attends le Batman d’Affleck. Et c’est très bien qu’Affleck soit producteur pour JL. Je garde espoir malgré tout.

vertige
vertige

Un film sous estimé alors que le film est de loin le meilleur film de comic book le plus réussi (avec Watchmen, La duologie Raimi). Bien mieux que cette bouse infame de Civil War de la compagnie Marvel &Co’