Après douze semaines, Batman v Superman arrête sa course dans les cinémas américains et nous avons donc le chiffre d’affaires final du film dans son pays. L’œuvre de Zack Snyder aura donc recueilli 330 millions de dollars dont 63% proviennent de sa semaine de sortie. Pour comparer avec son concurrent principal, Civil War a déjà dépassé 400 millions en moitié moins de temps. Et Deadpool, en 18 semaines, a réussi à récolter 363 millions.

Finalement, le film ayant coûté 250 millions de dollars (sans compter la comm’), Batman v Superman aura fait des bénéfices en accumulant 872.6 millions au box-office mondial, même si l’on aurait pu s’attendre à bien plus de l’adversaire de Marvel, surtout pour un film comprenant ses 3 plus grand super-héros… Un adversaire qui n’a pour l’instant pas à s’en faire. Maintenant, il ne reste que quelques semaines à patienter pour retrouver le film en version longue, tranquillement installé chez soi !

35 Commentaires

  1. Je pense qu’il faut aussi prendre en compte que ce film se voulait moins « grand public » que les Marvel (sans que ce soit une qualité ou un défaut) et n’avait pas l’armée de « communication » de Marvel. Personnellement, je pense plutôt que ce sont les résultats de Suicide Squad qui vont être intéressants. De plus, les sorties DVD/Blue-Ray vont être rapporter plus que leurs concurrents.

      • D’une part deadpool était une première mise scène du personnage au cinéma donc l’attrait était énorme (alors que du batman et du superman on en a déjà eu), et d’autre part la communication au tour du film deadpool était clairement orientée grand public alors que celle autour de BvS était clairement orientée vers les fan de DC. Je pense que ces deux effets, plus les critiques négatives des premiers jours sur BvS (presse et réseaux sociaux) expliquent grandement les différences de résultats entre les deux films.

    • Hmm… D’une chose Batman V Superman arrive en 2016 à l’heure où les super-héros sont plus populaires que jamais, il est donc encore heureux qu’il fasse un meilleur score au box-office que des films sortis avant le rouleau compresseur Avengers. D’autre part ces quatre films n’avaient pas de personnage aussi populaires que le chevalier noir, l’homme d’acier ou la princesse amazone. Non il est faut être honnête : Marvel n’a pas a avoir peur d’un studio dont le plus gros projet ne vient tout juste de rapporter « que » 100 millions de dollar worldwide que Guardians of the Galaxy, un long-métrage sans grande star ou personnage iconique.

  2. Désolé, mais je ne comprendrais jamais comment on peut tant aimer ce MCU et détester BvS… PAYE TA LOGIQUE ! Non mais franchement, la ou DC est profond et symbolique; Marvel, c’est juste du « le grand méchant mégalo attaque les gentil » (sans oublier les blagues à deux balles et le manque totale de serieux, hein). Et que c’est cliché !!! RRRrrarrr ! Mais pourquoi est-ce temps aimer ? ça me dépasse…

    • Je sais pas je trouve ça extrêmement ironique de considérer qu’un film est profond et de cracher sur d’autres en disant qu’ils sont idiots : ça montre bien que tu ne sais analyser que ce qu’il y a à la surface et que tu ne sais guère aller creuser pour voir ce qu’il y a en dessous. Reprends les films du MCU, analyser-les tranquillement sans tes idées préconçus que tu nous rabâches en permanence et tu verras qu’ils sont tout sauf clichés. Eh puis même après ça, si tu n’aimes toujours pas, tant pis pour toi mais en revanche tu pourras quand même arrêter de remettre en question le goût des autres en disant que ce n’est pas logique qu’ils apprécient quelque chose. Peace, love and no rage.

      • Pardonne moi Jason mais je ne suis carrément pas d’accords avec toi. Que l’on soit plus fan du MCU que du DCEU, ok mais dire qu’il ne faut pas s’arrêter à la surface de cet univers (sous entendant qu’il est plus profond qu’il n’y paraît) et qu’il faut gratté pour aller voir ce qu’il y a en-desous, cela me fait doucement sourire. Creuser le MCU ? Il n’y a absolument rien en-dessous, les films du MCU ne sont ni plus ni moins que de simples divertissements c’est tout, aucune profondeur que ce soit dans les thématiques ou dans les persos et ce qui est montré dans CW ne suffit absolument pas à dire que le MCU est profond car il ne l’est pas et ne l’a jamais été, Disney n’a d’ailleurs jamais voulue rendre cet univers profond de quelques façons que ce soit, c’est du divertissement à l’état pur rien d’autre (comme toutes les productions Disney d’ailleurs) , c’est promue comme cela et vendue de la même manière c’est même pour cela qu’il a autant de succès, les gens vont voir les films du MCU car il n’y a pas besoin de réfléchir, toutes les réponses sont servies sur un plateau d’argent, aucune profondeur à aucun niveau mais c’est un parti pris artistique et/ou commercial donc on aime ou l’on n’aime pas, ce sont des films sans prises de têtes et c’est pour cela que cet univers plaît à un aussi grand nombre de personnes, voilà tout. Après, ce genre de choix qu’à fait Disney plaît ou ne plaît pas mais il faut leur admettre que cela marche plus que des films profonds comme MoS et BvS , avec des thématiques profondes et malheureusement trop complexes pour un paquet de gens semble t-il. Cela dit, il y a certains films du MCU que j’aime beaucoup mais pour moi ils n’arrivent carrément pas à la cheville de ceux du DCEU même si ces deux univers ont des buts différents et visent un public différent (enfin plus pour très longtemps car apparemment le DCEU va se « Marveliser » selon toute vraisemblance). Perso je ne prends aucuns films du MCU comme un film de super héros car sinon je serais incapable de les regarder étant donné que pour moi un film de SH se doit être sérieux. Moi je prends les films du MCU comme ils sont vendues, c’est à dire des purs produits marketing et du pur duvertissement, rien d’autre. Sans aucune méchanceté évidemment.

  3. MandalorWarrior tout de meme daccord avec toi il y a plus de profondeur chez DC que marvel ( qui eux fond des films pour le public et touché tout le monde )

    • Ca recommence…
      Ce n’est pas parce qu’on a eu des Thor 2 que certains films du MCU ne sont pas « profonds ». Y en a pas mal qui vont au-delà du simple divertissement « tout public ».

  4. La deuxième vie de BvS va commencer avec sa sortie Blu-ray version longue. J’espère que tous les défenseurs du film s’en offriront un exemplaire. Ce sera mon cas.

  5. Personnellement je suis très heureux du film, mais je comprends sa contre-performance. C’est un film sombre, intelligent, avec un sens du spectacle très mesuré. Il a fallu beaucoup de courage à l’équipe de production pour sortir ce genre de film. Evidemment, j’aurais aimé (et j’avais pronostiquer) un meilleur résultat au box-office, mais tel quel, le film pouvait difficilement faire mieux, sans compter le bachage incompréhensible de certains « critiques ». Alors réjouissons nous, d’avoir cette œuvre à notre disposition, plutôt que de pleurer sur un résultat au box-office, qui aurait pu être meilleur, mais qui n’est pas pour autant catastrophique.

  6. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont tant détesté ce film…
    AH OUI ! Parce que les critiques n’ont pas étés achetées comme pour les films Marvel de Disney…

  7. Les gens ont besoins de temps (et d’une bonne promo) pour les faire comprendre que desormais il ya 2 univers de superhéros differents avec des tons radicalement differents pour que chacun sache à quoi s’attendre lorsqu’il va voir Batman ou ironman… pour les maux de bvs le problème vient du fait que la warner et snyder n’ont pas fait la part des chose c’est à dire plaire a là fois les fans de dc et toutle monde…. dans mos snyder nous à présenter un superman toutpuissant(à la hauteur de ses capacités),stoïque(normal vu sa force) mais surtout negligeant ils ont beau essayé de nous dire que superman aime profondément les humains. Ses actes ne prouve pas grands chose ..les fans ont beaucoup critiqué snyder pour mos. . Et Batman v superman était pour lui un moyen de se faire pardonner des fans mais il en à oublier le public labda avec plein des sous entendu et des clins d’oeuil au fans. nombreux sont ceux qui ont aimé Bvs avec ses défauts, d’autres l’ont tolérer malgré ses défauts et d’autres l’ont simplement pas aimé à tort et à raison. Personnellement j’ai adoré bvs même que j’y suis allé le voir 5 fois au cine mais n’empeche que le film m’a quant même déçu. Surtout dans le traitement de superman ou l’on à du mal a s’attaché à lui. Par là on sent que snyder préfère plus Batman à superman . Superman (cavill). Ca fait 2 films qu’on le connaît mais batfleck a peine 2heures qu’on le vois et il pète carrément mais alors complètement la baraque oui je m’échauffe un peu Batman est certe un des leader de la justice league mais je le vois plus en leader dans nos coeur du genres le mec chelou qui donne toujours l’air d’obeïr aux ordres mais quand ça déborde fait ce qu’il veux et croit être juste et convainc facilement les autres a le suivre par son charisme et sa détermination. Mais je ne le vois pas du tout en chef qui donne des ordres dans la jla. Ce titre revient à superman. .. oui je sais je m’eloigne encore plus du sujet alors que la jla n’est meme pas encore sortit . ce juste ma frustration de voir que superman n’est pas mit en valeur comme il le faux.
    J’espère que cette version longue corrigera certains défauts

  8. Le travail de sape des critiques (mécontentes avant même de voir le film pour différentes raisons) a fonctionné, ajoutés à ça les défauts de montage du film (charcuté pour éviter qu’il ne soit trop long), et voila le résultat. Sans compter le fait que certaines scènes sont difficilement compréhensibles par le grand public.
    Clairement, c’est dommage. Le film tente quelque chose de différent de ce qui s’est fait avant, de plus symbolique, de plus « lent », de plus « psychologique », moi ça m’a beaucoup plu. J’estime qu’il y a de la place pour ce genre de film et je trouve le bashing qu’il a subi exagéré et dans certains cas injustifié. Même si certains ont décidé d’occulter ses qualités pour mettre en avant ses défauts, elles sont bien là et en nombre.
    D’ailleurs je reste convaincu qu’il sera un jour réhabilité par une partie de ses détracteurs actuels.
    Chacun a son avis sur la question, mais la présence d’un bashing totalement excessif est incontestable.

  9. Jason Todd … J’ai écouté chaque film du MCU est j’ai trouvé que Captain America Civil War étais très ordinaire. Un méchant pas très charismatique avec aucun pouvoir que même moi aurais pu battre. Un plan qu’on n’a vue dans Avengers quand Locki à essayé de les monté l’un contre l’autre. On vois que Marvel ont fait de Iron man leur vedette joué par Robert Downey Jr . Le seul point positif de Captain America est l’action que je retrouve également dans BvS mais Marvel est rendu la nouvelle mode est ne se feront pas critiqué. Faut arrêté de comparé avec Marvel, je ne crois pas que DC doit commencé à avoir peur pour les box-office. X-men est pas un succès et reste que BvS ont vendu plus de billet que Deadpool.

    • J’ai adoré Civil War personnellement et je trouve Zemo bien plus intéressant que la grande majorité des méchants du MCU, les films en tout cas. J’ai beau vraiment aimer Marvel, j’ai toujours été un grand fan de DC et Batman v Superman est un film de superhéros super rafraichissant. Ça fait du bien de voir du neuf, de temps en temps. Du coup, j’ai préféré Batman v Superman qui est mon film de superhéros préféré de l’année… et de l’année passée. Je te rejoins cependant sur les critiques des films Marvel. Je trouve complètement insensé que des films comme Thor ou Iron Man 2 puissent avoir de si meilleures notes.

  10. Ne l’ayant pas vu au ciné, sans doute effectivement refroidi par les différents échos mais aussi par la présence de la version longue dans le BR, je compte bien me rattraper avec ce dernier.

  11. Larg => Parce que Luthor a des pouvoirs, p’tet ? ‘pis c’marrant que tu parles du plan pourri consistant à dresser les héros les uns contre les autres . . . .Parce qu’en fait , c’est carrément le plan de Luthor . . . ‘fin brefz ;

    Mon problème avec BvS n’est pas un problème de ton , de savoir si c’est pour les fans ou autres, de savoir si c’est une bonne adaptation ou non. Le problème est qu’il est objectivement, un mauvais film. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’apprécier, mais concrètement , ce film s’est foiré. Que le réal ait besoin d’expliquer une fois le film sorti ce qu’il a voulu dire/montrer, c’quand même une belle preuve de foirage. La faute à qui ? Franch’ment, c’pas la question la plus intéressante.

    Ce film est profond ? Pourquoi ? Pour les réf’ bibliques lourdes au possible ? Pour les pseudos-conflits intérieurs de Luthor, dont le plan est relativement stupide ? Les conflits de Bruce et Clark qui sortent de nulle part ? Je vais pas relever la chierie d’incohérences, ça été fait moult fois.
    Par contre, j’aimerais bien avoir le droit de ne pas aimer ce film. Je ne le compare pas à Marvel, je ne le compare pas à X Men, ou aux comics dont il s’est inspiré (en montrant au passage qu’il n’en a pas bité grand chose), je prends ce film pour ce qu’il est ; un film. Une oeuvre qui doit se suffire à elle-même. Or, sur ce point, c’est foiré.

    Et le coup du « ouais mais avec ma version longue , z’allez voir, ça va vraiment être bien », je trouve que ça pue la malhonnêteté intellectuelle, et que c’est vraiment prendre les gens pour des cons << Encore une fois, aucune comparaison avec autre chose, je ne parle QUE de ce film .

    Pour finir, ça m'emmerde grandement ce que je viens de pondre. Ouais , parce que j'aime DC, comme vous tous, j'aime Batman, j'aime Luthor, j'ai appris à aimer Superman et Wonder Woman. Je suis un fan de tout ça , au même titre que beaucoup ici, par contre , j'suis pas une groupie, je refuse de perdre en objectivité sous prétexte que "waaah !! La Trinité , pour la première fois à l'écran !! ! " ouais , bah c'est d'la merde. Snyder nous chie à la gueule avec ce film, et ça , ça fait malz . . . Un peu comme un fan des Stones découvrant un album solo de Jagger .

    • Le film est profond car il parle de bien plus de chose que les déchets produit chez Marvel Studio: la violence dans le monde, la débiliter du peuple, la peur de l’inconnu, les répercussion politique, le terrorisme, ectr… Le conflit de Bruce et Clark qui sort de nul part ?? C’est une blague ?? Tout le film est baser la dessus… Pffff ça va être dure: en gros, Clark n’aime pas les méthodes brutes des Batman (genre, comme celui des comics non ?) et Bruce (…bah début du film ?…) à peur d’un être involontairement responsable de la quasi-destruction d’une ville et capable de diriger le monde si il le voulais (comme Luthor, en soit). Sortie de nul part ? Je ne panse pas.

      Donc je répète: comment peut-on trouver ce film mauvais ?

      • Tout ça n’est fait qu’en surface et maladroitement, c’est pas parce que je te dis « mon dessin est beau », qu’il l’est pour autant.

        Maintenant, t’as lu le dossier de presse, t’y vois quelque chose, tant mieux , j’ai regardé le film, n’y ait rien vu, t

      • Tout ça n’est fait qu’en surface et maladroitement, c’est pas parce que je te dis « mon dessin est beau », qu’il l’est pour autant.

        Maintenant, t’as lu le dossier de presse, t’y vois quelque chose, tant mieux , j’ai regardé le film, n’y ait rien vu, tant pis ;)

  12. Les deux univers ne se ressemblent pas et c’est tant mieux. Perso, j’aime beaucoup ce que fait le MCU et MOS m’avait beaucoup plu. Je suis d’accord avec un avis plus haut qui nous dit le problème du film n’est pas sa noirceur, c’est juste que Snyder au contraire de Nolan n’a pas su utiliser Batman et Superman. Pour Batman, Affleck est excellent mais le coup des flingues même en rêve ça passe pas comme Sup qui tue à tout va ça passe pas non plus. Maintenant j’attends le Batman d’Affleck. Et c’est très bien qu’Affleck soit producteur pour JL. Je garde espoir malgré tout.

    • Batman utilisait déjà des flingues dans les Batman de Burton. Batman a déjà tué des voyous dans les BD… Pareil pour Superman (je parle des BD aussi). Ca commence à bien faire ce fétiche « il tue pas »… Ce n’est pas comme si ils exécutaient les criminels de sang froid… Et puis Superman tue deux personnes en deux films: Zod qui voulait éradiquer l’humanité et Doomsday. Je trouve intéressant de mettre justement sa logique devant une impasse morale. Si c’est pour voir toujours la même interprétation de ces deux super-héros, autant voir les anciens et laisser se développer une autre vision.

      • En meme temps, je trouves que ca fait partie de la profondeur de l’univers que DC devellope et qui le differencie de ce qu’on retrouve chez marvel – Batman utilise tout ce quimse trouve a portee, c’est un hÉro qui est tourmenté, qui a un passé qui le hante… Le genre de choses qui te pousse a te deguiser et sortir la nuit combattre crime ( parce qu’il faut se le dire, ce n’est pas une attitude saine a la base)

    • Dans le Batman de Burton, Keaton aka Bruce Wayne tue des criminel dans l’Axis Chemicals, puis Batman a toujours été comme ça dans les comics.

  13. Un film sous estimé alors que le film est de loin le meilleur film de comic book le plus réussi (avec Watchmen, La duologie Raimi). Bien mieux que cette bouse infame de Civil War de la compagnie Marvel &Co’

  14. Arretez de rager sur le MCU parce que Batman v Superman n’a pas rapportez autant que vous le désiriez ! C’est chiant à force! lol! Et arrêtez de dire que les gens sont trop habitué aux films Marvel Studios pour accepter un film de la teneur de « Batman v Superman ». Je rappelle qu’il y a deux films Batman qui ont passé le milliard aux même moment que le rouleau compresseur Avengers alors il y a pas d’excuses. Il faut l’avouer , DC et Warner Bros ont foiré leur coup, ils ont fait une promo catastrophique! Ils ont les super-héros les plus populaires du monde donc faut pas chercher d’excuses. Quand tu as des inconnus comme les Gardiens de la Galaxie qui font un carton, c’est parce que le taff en amont a été bien fait. Puis là au niveau du film on s’est retrouvé avec un Superman qui fait la gueule pendant deux heures trente, alors qu’on a deja Batman qui fait la gueule. Il est beau le porteur d’espoir. Superman défend à peu près les mêmes valeurs que Captain America (d’ailleurs on dit souvent que Captain America est un personnage DC chez Marvel.lol). Dans les films Captain America ils nous ont montré un Captain qui lâchait pas ses principes peu importe ce qu’il lui arrivait à la gueule. Superman lui, au bah il est sur son balcon avec Loïs en disant « sniff, puis-ce que c’est comme ça je boude! ». Merde quoi, Captain il serait là, il lui aurait dit « putain mec, ton « S » sur la poitrine il est censé est plus puissant que mon bouclier, nous fait pas un caca nerveux !
     »
    Bref, bonnes fêtes à vos mères si elle s’appelle Martha. ^^

    ps: bon, j’ai aimé le film , même si j’ai été déçu sur un nombre de points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.