Personne ne le voulait, mais bon il est là quand même. À la surprise générale, DC et KFC ont dévoilé un comics mettant en scène Flash et le visage de la franchise de fast food, le Colonel Sanders, spécialement pour la New-York Comic-Con. L’aventure s’appelle « The Colonel of Two Worlds », référence à l’histoire populaire du bolide écarlate, et l’équipe créative se compose de Tony Bedard et Shaine Edwards à l’écriture et Tom Derenick aux dessins.
Également accompagné du Green Lantern Hal Jordan, les deux héros vont devoir se battre contre le Colonel Sanders maléfique de la Terre-3. Deux Rogues sont aussi présents, Mirror Master et Captain Cold, mais pas à l’apogée de leur carrière.
Ce numéro spécial sera disponible à la NYCC, se déroulant du 8 au 11 octobre, mais ne vous inquiétez pas, les fans de poulet fris et de comics absurdes peuvent d’ores et déjà se le procurer digitalement et gratuitement (encore heureux) sur Comixology. De notre côté, on va se montrer professionnels et vous en faire la review dans la journée !
Lu le numéro et franchement, il n’y a rien à dire : EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! Il s’agit d’un one-shot d’une rare intelligence nous permettant de se questionner sur qu’est-ce qu’est la nourriture de fast-food et derrière ce qui se cache ces morceaux de poulets. Mais le scénariste marque encore un coup en nous offrant des vilains loin d’être manichéen, cette version maléfique du Colonel Sanders est loin d’être un simple criminel ce qui rend le tout bien plus piquant, notamment sa relation avec la version d’Earth-Prime du Colonel ; une relation complexe et là encore loin d’être manichéenne.
Merci pour cette excellente critique. Elle m’a mis l’eau à la bouche et m’a vraiment donné envie de dévorer ce numéro qui a vraiment l’air excellent.
Attends de voir celle du site :p
C’est n’importe quoi! la prochaine fois Mc Donald ? pfff
Bleeding Cool nous avait prévenus, C’EST LA CRISE chez DC.
Ils sont numéro deux en tête des ventes il me semble, donc Image, Darkhorse & co eux, ils sont aux bords de la faillite ?
DC comics veut remplir les étalages avec un maximum de titres qui ne marchent pas, ils ont qu’à miser sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Mieux vaut vendre 350.000 exemplaires avec 1 titre que 350.000 avec 6 titres, ça paraît logique.
Oui enfin du calme, on parle d’un numéro gratuit distribué à la NYCC, c’est juste un long tract publicitaire déguisé (et dans lequel nos personnages préférés sont ridicules), ça va pas plus loin ^^
d’un autre coté si ce numéro avait eu un scénario digne d’un watchmen ou d’un dark knight return je me serait posé la question de qui gère les priorités chez dc.