Pour ceux qui s’intéressent aux projets de films DC Comics qui n’ont jamais vu le jour, le Superman Lives qui aurait dû être réalisé par Tim Burton avec un script de Kevin Smith reste encore un ovni, avec notamment une histoire de costume arc-en-ciel pour Superman qui fait encore beaucoup parler d’elle. Financé par la plate-forme participative Kickstarter, un documentaire intitulé The Death of Superman Lives : What Happened ? sortira le 9 juillet et est dèja disponible en pré-commande sur le site officiel du projet. En outre, une diffusion du documentaire sera assurée à la SDCC 2015. Pour faire patienter les plus curieux, un premier extrait a été dévoilé aujourd’hui, et il nous montre les test de costume faits par Nicolas Cage. Oui. Nicolas CageKevin Smith et Tim Burton : ça aurait sûrement été complètement fou !

9 Commentaires

  1. Cela va se faire alors ! C’est génial, je le regarderais avec le plus grand intérêt. Un petit docu sympathique à regarder pour tout fan de Superman j’en suis sûr.

    • Pour moi c’est le contraire, heureusement que ce film ne se soit jamais fait. Burton “Burtonise” tout ce qu’il fait et adapte (surtout ce qu’il adapte), malheureusement sa vision et surtout son style ne colle pas à tout (c’est comme ci on disait qu’il pouvait faire les Bisounours par Burton), adapter Superman ok, mais Burtoniser Superman non merci. Entre un Superman Darkly à souhait et l’erreur de casting en la personne de Nicolas Cage (très bon acteur que j’adore, mais pas du tout fait pour faire Superman, à la limite Brainiac ou Luthor je dis Yes, mais sérieusement Superman? O_o). Sans compter le scénar catastrophique, ce film aurait tué Superman pour très longtemps, comme l’ont été les Batman de Schummacher ou comme Green Lantern (qui n’est pas une catastrophe absolue) ont mis ces franchises dans un coma commercial. En revanche je trouve superbe l’initiative de ce documentaire et j’ai hâte de le voir pour voir tout ce qui été prévue (qu’on a jamais vu ou qu’on sais pas), de même que voir les différentes directions artistiques et créatives. PS: le undersuit en latex bleu de Cage est vraiment bien fait.

      • Pareil ce film ne m’emballait pas le moins du monde, Tim Burton ne va pas avec tout, même un excellent réal peut se ramasser parfois….Et Nicolas Cage en Superman, je m’y ferais jamais, c’est pas possible x)

      • Perso je n’ai pas trouvé le script si catastrophique que ça. Smith a fait ce qu’il a pu avec les obligations de Peters et il s’en sort pas trop mal. Bon ok le caméo de Batman sur le mode allocution télévisée d’un président de la république est un peu too much. L’utilisation du costume noir était intéressante (surtout que ce fameux costume n’apparaît que tardivement dans le script) tout comme Brainiac ou Luthor qui étaient fidèle aux comics.

  2. J’ignore si j’aurais aimé que le film se fasse (il aurait bouleversé tout le cinéma super-héroïque et nous n’aurions jamais eu tous les films que nous avons actuellement) mais j’aurais cependant aimé le voir juste pour le combat d’anthologie qu’aurait été celui opposant Brainiac et des ours polaires :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.