Coup dur pour les fans du réalisateur Guillermo Del Toro qui croyaient dur comme fer à son film Dark Universe (basé sur la Justice League Dark), sur lequel il était censé travailler depuis 2012. Le Hollywood Reporter a en effet révélé qu’en même temps qu’un certain nombre de productions basées sur des titres Vertigo, comme le Sandman de Joseph Gordon-Lewitt, étaient transférées chez les studios New Line Cinema, que Del Toro n’était quant à lui plus rattaché au projet du film Justice League Dark. Ce qui n’enlève évidemment pas la possibilité qu’un autre réalisateur prenne le relais, pour pouvoir mettre en scène sur grand écran les personnages de ConstantineZatanna ou encore Deadman ensemble. Aucune raison n’a été donnée quant à son départ, mais on peut penser que l’emploi du temps du réalisateur est très chargé, avec Crimson Peak qui vient d’être achevé et sortira cet automne, et une suite à Pacific Rim qui est en préparation. Et toutes autres choses qui pourraient lui donner plus envie que ce projet dont on se demande s’il verra véritablement le jour.

6 Commentaires

  1. Il a abandonné tellement de projets ces 10 dernières années que c’était une issue prévisible.

    Sinon, sur un pur plan artistique, bon débarras en ce qui me concerne.

  2. C’est dommage, mais dans tous les cas depuis la séparation Legendary / Warner, j’ai l’impression que GDT est resté très proche des gens de Legendary (pour faire Pacific Rim 2 entre autres). De toute façon il a toujours trop de projets sur les épaules et il en concrétise peu donc c’était attendu. J’espère que quelqu’un d’aussi talentueux pourra prendre le relais, fut-un temps j’aurai pensé à James Wan mais il va faire Aquaman :).

  3. Pour ma part, pas surpris, j’en avais parlé notamment en Janvier dernier dans le forum que Del Toro serait probablement débarqué (et remplacé). En revanche le fait que les licences Vertigo soient transférés chez New Line est une bonne nouvelle (pour le DCU principal géré par WB).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.