MàJ : un storyboard du film a également été dévoilé, montrant un affrontement entre Wonder Woman et Superman (ce dernier étant contrôlé mentalement par Maxwell Lord qui aurait été le vilain du film), ainsi qu’un buste réalisé pour le Martian Manhunter.
« I am Mars’ sole survivor. There is a reason for that. » – J’onn J’onzz – The Martian Manhunter. #JusticeLeagueMortal pic.twitter.com/myHMjdiukz
— Miller’s JL – Doco (@JLdoco) 31 Mai 2015
Il faut s’y faire, George Miller est à la mode. Alors que Mad Max : Fury Road est venu nous rappeler l’énorme talent du réalisateur australien, c’est son projet avorté Justice League Mortal qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Nous vous révélions, dernièrement, le projet de documentaire que souhaiterait réaliser Ryan Unicomb, sur ce film qui ne verra jamais le jour.
Cette fois, c’est bien le film Justice League Mortal qui fait parler de lui de façon plus concrète via le compte Twitter dédié à ce potentiel documentaire. En effet, des concept arts viennent d’être révélés sur la toile montrant Wonder Woman en action ainsi qu’un design imaginé pour Aquaman. Ces concepts ne représentent en aucun cas les seuls designs envisagés pour ces personnages, mais sont des exemples parmi, apparement, beaucoup d’autres. Voilà, en tout cas, un bon moyen de faire monter la hype autour du projet de documentaire sur ce film.
Ça avait sympatoche tout ça !!
Une chance qu’il repasse par la case DC pour faire un nouveau film ?
D’après les derniers interviews qu’il a donné, il est quand même plutôt dans l’optique de continuer son exploration de l’univers Mad Max dans les prochaines années. Et à 70 ans déjà, sachant qu’il aime prendre son temps pour un film, ça peut sembler très compromis…
@noodle, faut aussi prendre en compte que Mad Max FR n’a pas encore la garantie de trouver suite pour le moment (son box office est bon mais il ne garantie pas une rentabilité au jour d’aujourd’hui), et que Miller a déclaré être toujours intéressé par l’univers DC. Et compte de ses bonnes relations avec WB (pour le moment, car la réussite financière ou non de Mad Max FR pourrait jouer dans la balance), il n’est pas impossible qu’ils essaient de lui proposer (dans un avenir proche) de rempiler sur un projet DC.
Ah oui mais moi George Miller dans l’univers DC, je prends volontiers et même à la place de Snyder s’il le faut ! Le problème c’est qu’avec la tournure que prennent les choses dans l’univers ciné DC (avec une vision d’ensemble DC, un univers partagé…) comme tu le dis plus bas, j’ai beaucoup de mal à l’imaginer là-dedans.
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la vision « Milleriste » (il aime avoir sa vision et le contrôle), c’est pour ça que je pense que tout dépend du projet, par exemple si WB lui propose non pas un film solo, mais une franchise complète a gérer et qui peut sembler indépendante des projets actuels (tout en étant liés dans le fond) exemple, un Green Lantern Corps, ou un Teen Titans ou La Légion, ça pourrait lui faire tourner de l’oeil (et ce serait pas du tout contradictoire avec la trajectoire actuelle des films DC et les plans de Snyder). Surtout que WB est encore en phase de conception de son space opéra en concurrence aux Gardiens de la Galaxie, un Miller pourrait être un atout dans ce type de projet.
Tant que c’est pas lui qui écrit le scénario…
Je suis agréablement surpris par la qualité de mise en scène du story board, on a une belle scène d’action très vive, ambitieuse et puissante (un genre de Snyder avant Snyder). Bien entendu ça m’étonne pas des ambitions de Miller (même si c’est pas forcément lui derrière l’idée de la scène mais le storyboarder), mais ça montre tout de même que le projet était vraiment ambitieux dans son expression. Fin bon c’est du passé, et perso je préfère ce qui se prépare aujourd’hui (avec une vision d’ensemble DC, un univers partagé, et un fou furieux comme Snyder derrière tous les projets phares).
Le storyboard avec le combat Superman/Wonder Woman est vraiment bon, j’adore les costumes choisies pour l’occasion (le costume Kingdome Come pour Sups et celui du Golden Age pour WW), d’ailleurs on reconnaît certains points communs avec ceux designer pour les films du DCCU.