Review TV – Arrow S03E22 « This is your sword »

Arrow Saison 3

Review TV : Arrow, saison 3, épisode 22

Les points positifs :
  • Al Sah-Him est bien
  • Toute l’équipe en action
  • Du vrai suspense à la fin
Les points négatifs :
  • Les flashbacks toujours aussi passionnants
  • L’histoire avec Thea anecdotique
  • Les assassins battus aisément

« I’m not strong, not enough for myself » – Maseo Yamashiro


  • Réalisé par Wendey Stanzler  Écrit par Erick Oleson, Ben Sokolowski, Brian Ford Sullivan – 6 mai 2015

Hier était diffusé aux États-Unis l’épisode 22 de la série Arrow, que l’on pourrait renommer pour l’occasion Al Sah-Him dont on suit les aventures ici. Après avoir récupéré Nyssa à Starling City, l’ancien archer prépare son avenir à la tête de la Ligue des Assassins. Malheureusement, ses anciens amis viendront lui mettre des bâtons dans les roues. Mais Oliver est-il vraiment mort ?

L’intrigue démarre avec un flashback qui suit toujours la même structure que dans les flashbacks des épisodes précédents soit il y a une menace, ils essaient de régler les choses en tabassant des types qui font le guet mais ça se solde par un danger encouru par un de leurs proches. De plus en plus, le spectateur se lasse de ces moments censés donner un enjeu supplémentaire au présent mais qui au final sentent le forcé et perdent ainsi de leur intérêt. Il serait bien plus agréable, à ce niveau, d’agrémenter de flashbacks l’épisode uniquement quand ils peuvent vraiment servir l’intrigue. Malgré tout, les choses avancent du côté d’Al Sah-Him, qui tient plutôt bien son nouveau rôle. Stephen Amell est l’acteur qui m’a le plus convaincue dans cet épisode, on a vraiment l’impression qu’Oliver est parfaitement en contrôle de tout ce qui se passe et c’est plutôt sympa à voir.

Ces 40 minutes sont aussi l’occasion de réunir une équipe agrandie pour tenter de sauver Starling City, on bénéficie donc de l’aide supplémentaire de Tatsuo qui apparaît pour la première fois avec son costume qui se trouve être bien moins ridicule à l’écran que ce que l’on aurait pu imaginer. On a donc le droit à une bonne dose d’action, malheureusement il est toujours un peu gênant de constater à quel point les membres de la Ligue des Assassins sont faciles à battre (et pourtant ils sont censés avoir battu Ra’s durant leur formation il me semble). Ces sbires qui se font avoir comme des bleus au premier coup de poing donnent une image beaucoup moins dangereuse à la Ligue qui semble alors ne contenir que des amateurs au combat rapproché et c’est bien dommage.

On retrouve aussi Thea qui part rejoindre Roy après ce qui est arrivé à son frère. Leurs aventures restent malheureusement très anecdotiques et l’on finit par se questionner sur l’intérêt de ces scènes dans l’épisode, si ce n’est pour compenser le manque d’amourettes habituellement très présentes. Mais bon, tout comme les flashbacks d’ailleurs, même si ces scènes n’ont vraiment rien de passionnant, elles ne sont pas insupportables non plus, on regrette simplement de ne pas avoir développé certains autres aspects peut-être plus intéressants durant tout ce temps. Pour ce qui est de la fin de l’épisode, le suspense est assez bien géré, il devient difficile de deviner avec certitude ce qui va arriver. On a une idée de ce qui ne peut certainement pas se passer, mais l’avenir d’Al Sah-Him reste relativement incertain. On est alors forcé d’attendre attentivement la suite.

Comme toujours, il reste un certain nombre de défauts non corrigés dans la série Arrow mais cet épisode est globalement plutôt agréable. Les événements se succèdent sans que l’on puisse imaginer clairement quel sera le dénouement de cette saison et on ressort de l’épisode avec une envie de connaître la suite et l’espoir d’en être agréablement surpris.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Who-am-I-?
Who-am-I-?
8 années il y a

D’accord avec la revue mais j’ai aussi aimé Matt Nable en Ras dans cet épisode, surtout quand il a le cou de Nyssa dans sa main !

Who-am-I-?
Who-am-I-?
8 années il y a

J’ai trouvé bien foutu l’intervention d’Atom dans les airs (même si l’avion devient du papier^^) et on sans bien la fin de saison la semaine prochaine… Excité et déçu (parce qu’il faudra attendre septembre/octobre pour la suite.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a

En effet les assassins me paraissent extrêmement faibles quand on voit que Laurel en prend 3 à elle toute seule, alors qu’Oliver y arrivait pas au début de la saison 2 x)
Les acteurs sont tous plutôt bons, Felicity toujours assez larmoyante, mais elle à 1 bonne idée dans l’épisode donc bon on pardonne là ^^
L’histoire des flashback n’est pas passionnante en elle même, mais elle permet de connecter émotionnellement avec le présent, avec la famille Yamashiro qui même si elle n’a pas eu la plus grande place possible, est très sympathique et personnellement je me suis attaché à elle ^^
Après le cliffhanger de fin n’est pas vraiment des plus palpitants, on se doute que c’est pas définitif comme situation ^^
Après pour la partie avec Roy et Thea, moi je l’ai bien aimé parce que ça leur permet d’avoir de bons adieux, propres et surtout un super passage de flambeau dont on peut voir le résultat dès la trailer du season finale ;)
Bref on bon épisode pour moi, mais qui porte toujours les défauts propres à la saison, donc Felicity et des assassins moins coriaces que des street thugs ^^

superman619
superman619
8 années il y a

J’ai bien aimé l’épisode et surtout oliver qui contrôle tout (bien essayé pour le couteau^^) . L’intervention d' »iron man » été bien et la touche d’humour de felicity qui revient de temps en temps .
Je trouve ça dommage que tout le monde passe l’éponge sur la mort de Sara et surtout pour Merlyn .
Laurel ne pleurniche plus, mais se bat moyennement .

blackhippy
blackhippy
8 années il y a
Répondre à  superman619

Je suis d’accord avec toi au sujet de sara et merlyn.Mais j’ai un autre problème avec le départ d’arsenal ça fait seulement depuis une saison qu’on l’a et on nous l’enlève déjà pour le remplacer par Theia.J’aurais aimé qu »on voit un roy comme dans les comics avec son caractère trempé et ses drames.Au final à part quelques exceptions le personnage était effacé (un peu comme diggle) face à un Oliver qui polarise toute l’attention.

T]osh`iki
T]osh`iki
8 années il y a

katana est super, et son combat contre maseo excellent.
Ray en « iron man » est bien cool, faudra quand même qu’il arrive à un peu plus gérer son armure, en tout cas les atterrissages.
Et j’ai bien aimé thea et Roy, vivement speedy en costume.

Par contre même si j’ai bien aimé le grand combat, j’ai cru revoir un épisode de Bioman :-(

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

katana super ^^
atom qui passe a traver un avion pas crédible
Diggle est de plus en plus insuportable , dans cet épisode il a pas compris qu’oliver joue un double jeu et que avec ras en face il doit juste bien le jouer sinon tout est foiré
pour roy c’st sur qu’il faudrait un perso plus proche des comics mais y a déja felicity qui chiale assez
oui car roy dans les comics faut pas oublié qu’il passe sa vie a chialer a se droguer et se faire défoncer

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Oui nan mais le mec survit à un missile donc bon….

EnyZz
EnyZz
8 années il y a

J’allais sortir « Encore un épisode bien décevant ».. et puis finalement les dernières minutes et le trailer ont tous sauvés. Bon par contre virez moi Felicity c’est vraiment plus possible sans déconner, je me répète mais là encore une fois.. « Non Oliver je croyais en toi j’avais confiance ouin ouin tu n’es pas cet homme la tu es mon Oliver ». Sans déconner elle avait 15 fois + de caractère et tempérament lors des deux premières saisons !
En tout cas le jeu d’acteur de Stephen est bien sympa, je le trouve vraiment impressionnant dans ce rôle. J’ai adoré Malcolm et sa traîtrise, le petit clin d’oeil Roy qui transmet le costume à Thea, et le combat Katana/Maseo. Par contre j’ai pas aimé son masque à Katana :(
Dur à se mettre en place mais finalement un bon épisode. Allez vivement la semaine prochaine ! my name is OLIVER QUEEN !!!!

clomanthis
clomanthis
8 années il y a
Répondre à  EnyZz

Justement j’appréhendais le masque et je trouve plutôt réussi. Ils ont fait un bon taff sur le costume dans son ensemble.

T]osh`iki
T]osh`iki
8 années il y a
Répondre à  EnyZz

Surtout que ya pas longtemps (si je ne me goure pas) félicity pleurait: si c’est toujours oliver, ne vous inquietez pas. Et là elle pleure pour l’inverse

clomanthis
clomanthis
8 années il y a

Je l’ai bien aimé cet épisode. Il rattrape une saison bien décevante. Le combat entre Maséo et Katana (que j’adore au passage avec un masque vraiment bien fait et pas ridicule) m’a filé des frissons. Au passage, l’actrice pourrait donner quelques leçons à Félicity pour les scènes de tristesse…
La scène avec Atom était bien sympa, et je l’ai trouvé mieux faite et plus crédible que lors de ses derniers passages. Ils s’améliorent, c’est cool.
Les Flashback sont toujours aussi peu intéressant même si dans cet épisode, ils donnent une bonne indication de ce qu’il se passe dans l’épisode et pour la fin de saison.
Finalement, Je la trouve bien cette équipe avec Black Canary, Atom, Katana. Manque plus que Green Arrox, Flash et Firestorm ^^.
Ah et Félicity…

Berserk
Berserk
8 années il y a

J’ai trouvé les scènes de combat franchement sympa (meilleures que dans certains épisodes de cette saison) même si c’est vrai que la Ligue des Assassins passe plutôt pour un repère d’amateurs. Ca permet au moins de montrer que Laurel s’améliore de plus en plus, c’est toujours ça de pris.
Par contre, c’est vrai que Felicity est souvent le point faible de la série cette saison, toujours le même discours, toujours le même comportement (sauf quand elle a engueulé Ra’s … ouais c’était pas crédible).
Et sinon, y a que moi qui ai remarqué un clin d’oeil au Red Hood ? Roy « meurt » puis revient à la vie et se fait appeler Jason. Enfin, je dis ça, je suis peut être taré …
En tout cas, c’est pour moi un des meilleurs épisodes de cette saison que je trouve assez décevante.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Berserk

Je l’avais noté aussi ;)

Strax
Strax
8 années il y a

Une saison 3 avec des hauts et des bas, mais cet épisode fait clairement partie des hauts !
D’abord, Oliver Queen, ou plutôt Stephen Amell, confirme qu’il a encore pris du galon ! Qu’il est loin aujourd’hui, le temps de la première saison et de sa mono-expression !
Ensuite, gros plus pour Atom, qui est bien mis en valeur, et a son moment de classitude !
Le côté émotions à vif m’est venu avec la famille Yamashiro, que ce soit dans les flashbacks ou dans le présent. Katana m’a donné la larmichette à deux reprises (la berceuse japonaise a fait effet sur moi, faut croire) ! T___T
Malcom Merlyn ! The Bitch is Back, Baby ! Yeah ! :D
Et la scène où il lance à Felicity, Diggle et Laurel qu’ils sont de bien mauvais acteurs, Soooo Meta ! lol
Les combats étaient superbes, bien qu’effectivement les Assassins aient subi l’effet Turok-han de Buffy (à savoir redoutables dans leurs premières apparitions, et battus en 2 coups à la fin de la saison).
J’ai passé un très bon moment, plein de passages réhaussent cette saison ! :D

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
8 années il y a

Points positifs
– Tatsu et Maseo.
– Pour une fois, j’ai pas eu envie qu’on tue Malcolm.

Points négatifs
– Les flashbacks.
– Thea et Roy.
– Le combat contre la Ligue.
– La fin de l’épisode.

Bilan : plus qu’un épisode.

zedkate
8 années il y a

Malgré les points négatifs émises par l’article et les fans, je dois dire qu’il y a beaucoup de scènes qui m’ont plus comme :
– toutes les scènes entre Nyssa, Oliver et Ra’s
– le retour et départ de Roy (peut-être pour la série Titans pour mon plus grand fantasme…)
– Diggle et Laurel montent en puisance !
– des héros enfin exploités dans des situations de crises : car pendant un moment, je crois qu’on s’est tous dit : « Mais pourquoi Atom ou Flash ne sont pas avec eux ? en 1 seconde, ça aurait été terminé » mais avec les derniers épisodes, on a enfin des raisonnements logiques à la série.

Petite note sur ce passage quand Felicity lançant son pad sur un membre de ligue est marrante
même si on sent que le personnage commence à perdre de sa crédibilité

jp2150
jp2150
8 années il y a

perso je trouve laurel pas crédible du tout et quasi ridicule avec le cri…
théa et jason… a suivre?

le reste me plait..

mais je voulais râler sur laurel….

BenJ BT
BenJ BT
8 années il y a

Un miracle vient de se passer … j’ai passé un bon moment en regardant l’épisode :o
Même moi j’y croyais plus !

Par contre je suis très mais alors très sceptique sur le cri de Black Canary …

Izaya-kun
Izaya-kun
8 années il y a
Répondre à  BenJ BT

Le problème, c’est que le cri du canari, peu importe comment tu le présentes, ça fait très ridicule dans un monde réaliste (suffisamment haute fréquence pour briser des vitres mais pas assez pour rendre ses alliés sourds ?) … Il faut donc accepter ce genre de détails.

LeiKeiko
LeiKeiko
8 années il y a

Alors je suis entièrement d’accord sur un gros point, les flash back sont extrêmement lassant depuis la moitié de la saison 2, pour ma part.
Concernant le relation Roy/Thea, je me dis qu’il se trame quelque chose, et que le scénariste à une idée en tête.
Malgré certains point négatif, j’apprécie toujours autant les épisodes depuis la première saisons car je reste toujours sur ma faim à chaque fin d’épisode. Toujours envie d’en savoir plus, surtout, j’aimerais bien savoir ce qui se passe réellement dans la tête d’Oliver/Arrow … Ah non désolé Al Sah-Him! Parce que là …
Vivement le dernier épisode!

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
22
0
Rejoignez la discussion!x